Wilena se préparait dans les coulisses .Bientôt c' était à son tour de monter sur scène pour faire son numéro. Autour d' elle les gens se préparaient , vérifiaient les installations et mettaient leur costume. Wilena , quant à elle, avait déjà enfilé le sien . C' était un costume violet , de la même couleur que ces cheveux et il y avait des étoiles dorées dessus . Sa mère le lui avait offert à sa dernière répétition, autrefois c'était le sien et elle voulait en quelque sorte le léguer à sa fille .
–Wilena, c' est bientôt à toi . Tu es prête ?
C' était Lance ,le maître de piste . On l' appelait aussi M.Loyal . Il était en quelque sorte son grand-père puisque Angelo était son fils adoptif . Et elle l' aimait beaucoup grâce à sa gentillesse, sa sagesse et son sens de l' humour . Mais il était aussi très attentionné envers tous les artistes du cirque les considérant comme sa famille .
Wilena prit une grande inspiration. Elle avait pensé à aller aux toilettes avant le spectacle , tout irait bien . Elle inspira un grand coup puis expira doucement par la bouche .
–Je suis prête.
Il lui donna une tape amicale sur l épaule et lui dit :
–Lorsque ce sera ton tour , je t'appellerai alors soit attentive.
Elle hocha la tête , il lui sourit et partit. Wilena ouvrit le paravent qui les séparait du public . Ils étaient nombreux , très nombreux . Soudain la nausée la prit , elle se couvrit la bouche et sentit ses jambes trembler .
Wilena , non ce n' est pas le moment de craquer . Ils comptent sur toi . Tu dois les rendre fiers .
Soudain une voix tonitruante la sortit de son état second .
–Eh maintenant, veuillez accueillir comme il se doit notre nouvel artiste , Wilena l' acrobate !
A l entente de son prénom , le cœur de Wilena fit un bond dans sa poitrine . Elle s' avança sur le devant de la scène et , derrière elle , elle sentit les regards d' encouragements de ses parents et de ses amis . Elle en fut reconnaissante et une chaleur réconfortante la motiva à avancer . Mais tout changea quand elle croisa le regard de ses nombreux spectateurs qui la fixait dans l' attente de son numéro. Soudain elle se figea d' angoisse , son cœur battait la chamade . Elle ne savait plus quoi faire . Tous ces regards ...cela lui rappelait de mauvais jours . Le public la fixait intensément, la jugeant de leurs regards impatients et cela lui donna mal au cœur . Wilena fut prise de tremblements incontrôlables quand la situation empira et que le public s'impatienta et commença à chuchoter . Les projecteurs l'éblouissaient mais sa vue s' obscurcissait de crainte et de doute . Les larmes montèrent dans ses yeux . Et prise de panique , vidée de tout courage elle s' enfuit pour éviter les regards qui lui rappelait tant son échec aux yeux de ses parents . Elle s' engouffra dans les coulisses et s' enferma dans les toilettes pleurant à chaudes larmes. Elle se maudissait intérieurement d' avoir tant peur du public . Elle était un tel échec , à cause de cela Malicia et Angelo serait déçu d' elle et la délaissera . A cette pensée , elle se mit à trembler plus encore et des torrents de larmes déferlèrent sur ces joues . Soudain des coups furent frappés à la porte . Elle ne voulut pas lever la tête ni répondre.
–Wilena , ma chérie , c' est maman . S il te plaît , ouvre cette porte .
Non je ne pourrais pas la regarder sans voir la déception dans ses yeux .
Comme si sa mère pouvait lire dans ses pensée elle lui répondit
–Ce n' est pas de ta faute Wilena . Nous ne t en voulons pas . Au contraire, nous sommes fiers que tu aies eu le courage d' essayer.
Fiers ? Alors qu' elle était un tel échec ? Non, elle disait cela pour la consoler . Mais Malicia semblait tellement sincère .
Soudain une autre voix parla .
–Tu sais Malicia , je ne suis jamais montée sur scène . Maman et papa redoutaient ce genre de choses pour moi , Et moi aussi d' ailleurs . Donc je n'ai jamais essayé . Et je pense que j' aurai réagi de la même manière que toi tu sais . Et je t admire pour avoir essayé .
Quoi ? Madeline , si courageuse , si enjouée, avait peur comme elle et elle l' admirait ? Ses mots , ses paroles de réconfort lui réchauffaient le cœur . Mais elle n' avait pas envie de sortir .
–Wilena . Après la mort de mes parents, je croyais ne plus jamais remonter sur scène . Je pensais que c' était cela qui les avait tué . J' avais peur . Mais Lance , le cirque qui était devenue ma famille, était là pour moi et ils ne m' ont pas lâché d' une semelle crois moi . Ils m' ont aidé à affronter cette peur. A la dompter comme les chevaux sauvages . Et regarde où j' en suis aujourd'hui ! Tu ne trouveras pas meilleur cavalier que moi ! Se vanta son père . Aïe ! Malicia !
Il se racla la gorge et redevint sérieux
– Ma puce, on a tous peur de quelque chose . Mais sache qu' en tant que famille nous serons là avec toi pour dompter cette peur . Pour l' affronter à nouveau . Oui tu tomberas , peut être que cette scène se reproduira encore et encore mais on t' aidera à te relever . On ne t'abandonnera pas . Tu es une des nôtres désormais . Tu es notre fille .
Ces mots lui firent chauds au cœur . Elle sortit des toilettes en trombe pour embrasser sa famille . Car oui ils étaient sa véritable famille , plus aimants et plus compréhensifs que ses parents biologiques , et elle était leur fille . Et dans cette étreinte chaleureuse elle leur dit tout haut les mots qu' elle pensait chaque jour depuis qu'elle les avait rencontré.
–Je vous aime beaucoup.
VOUS LISEZ
Wilena fille de cirque
FanfictionWilena une jeune fille aux cheveux violets est adoptée par un cirque : les étoiles de la nuit. Entre amitié , incertitude et nouvelle famille saura t elle se faire une place dans son nouveau monde et affronter les démons de son passé?