Depuis son retour au cirque , Wilena ne voulait pas sortir de sa chambre . Sa décision était prise, elle ne voulait plus jamais remonter sur scène . Ses parents lui laissèrent de l' espace pour qu' elle puisse réfléchir à tout ça mais intérieurement ils s'inquiétaient beaucoup . Wilena ne jouait plus, ne souriait plus et elle ne sortait de sa chambre que pour manger .Mais même les repas n' était guère joyeux . Le silence remplaçait les rires et les discussions . Madeline était triste de voir son amie ainsi elle avait tenté par tous les moyens de la faire sourire , en vain . Au lieu de cela Wilena restait cloîtrée dans sa chambre souvent dans son lit pleurant à chaudes larmes ou alors elle prenait un livre et lisait . S' évadant de sa vie qui pour elle n' était résumée qu' à l' échec . L' avantage était que lorsqu elle lisait , Wilena se sentait apaisée . Elle était déconnectée de la réalité et ses livres lui apportaient réconfort et sérénité . Il lui permettait d' oublier . Souvent elle rencontrait des personnages qui vivaient des difficultés tout comme elle mais ce qui les différenciait d' elle c' est qu' ils s' en sortaient d' une manière ou d une autre . Souvent grâce à leur courage , leur habilité ou alors simplement grâce à la chance . Beaucoup qui auraient affronté de nouveaux problèmes se seraient relevés après de pareilles lectures . Mais Wilena avait été tellement déçue d' elle-même qu'elle avait perdu toute confiance en elle et avait fini par abandonner. Mais pendant que Wilena restait cloîtrée, les événements s' accéléraient . Car ce soir-là pendant que les enfants dormaient , tous les artistes de cirque sortent de leurs roulottes respectives pour se rendre au grand chapiteau qui n' avait pas été démonté après le spectacle . Une grande réunion avait été planifiée et tout le monde était là , de Flames la cracheuse de feu a Musclor ainsi que David le lanceur de couteau , les jumeaux clowns, et Michael et Michaela et bien d' autres encore . Et bien évidemment Angelo et Malicia . Cette réunion ressemblait à celle de l'assemblée nationale . Imaginez les artistes assis dans les gradins et Lance comme à son habitude au milieu de la piste éclairée par les lumières . Un débat concernant le cirque faisait rage . Le renfermement de Wilena avait fait le tour du cirque et tous était outré . Mais on n' oubliait pas que celui qui avait à attaquer celle qu' ils considérait comme leur fille était le père de Malicia . Ce qui leur faisait encore plus de peine car après la mère, Jonahatan s'en prenait à la fille . Convaincre Moneyeart n avait pas suffit , Il fallait donc en venir aux grands moyens.
–Il faut le faire enfermer !
–Le menacer pour qu il ne nous embête plus !
–Il faut rendre justice à Wilena et Malicia !
–Qu on le dénonce aux autorités et qu il croupisse dans une cellule jusqu'à la fin de ses jours c est tous ce qu il mérite !
Mais une voix de ténor fit taire toutes ce suggestions haineuses .
-–Arrêtez tous ce bruit cela suffit ! Clama Lance
Les conversations et exclamations cessèrent immédiatement.
–Mes amis je comprends votre colère sachez que je suis tout aussi remonté que vous qu' on s' en soit pris à une enfant qui nous est chère d' une telle façon qui plus est . Mais Moneyeart est intelligent . Plus intelligent que nous le pensons. Il a déjà réussi à retourner notre public contre nous et je doute que si nous portons plainte contre lui les autorités ne nous croiront par faute de preuve . D autant plus que l adoption récente de Wilena par le cirque ne fera que renforcer ses propos indignes . Et je ne veux pas que tout cela finisse par un procès ce serait trop long et Moneyeart est très influent il trouvera un avocat facilement contrairement à nous.
–Mais alors qu' es qu' on fait Lance ! On ne peut pas le laisser continuer ! Nous vivons de nos spectacles et si nous n avons plus de public nous n avons plus de ressources non plus !
VOUS LISEZ
Wilena fille de cirque
FanfictionWilena une jeune fille aux cheveux violets est adoptée par un cirque : les étoiles de la nuit. Entre amitié , incertitude et nouvelle famille saura t elle se faire une place dans son nouveau monde et affronter les démons de son passé?