En arrivant devant le chapiteau Wilena et Malicia reçurent un accueil très chaleureux. Wilena en était touché mais elle était très intimidée devant ces gens qu' elle ne connaissait pas . Angelo arriva alors embrassa doucement sa femme et fit un clin d œil à Wilena .
–Viens , nous allons te montrer ta chambre .
Ils se dirigèrent vers la caravane d'Angelo et Malicia . Angelo ouvrir la porte . Un paravent violet serti d' étoiles séparait les deux chambres .
–Vas-y entre . L'incita Malicia
Wilena ouvrit le paravent et fut éblouie . Un hamac serti d' étoiles était accroché au mur , un bureau était à côté , et près de celui ci il y avait une armoire . Elle remarqua qu il y'avait une étagère avec des livres dessus . Et une malle bleue était dans un coin .
–Je suis vraiment désolé Wilena nous n' avions plus de lit et comme tout cela a été fait précipitamment alors...
Les excuses de Malicia furent coupés par un cri de bonheur .
–C'est genial !
Wilena se balançait sur le hamac comme si c'était une balançoire . Heureusement le hamac était solide . Malicia soupira de soulagement en voyant Wilena s 'amuser autant . Elle se rappela sa joie en découvrant sa chambre lorsqu'elle débarqua au cirque et sourit à ce souvenir .
Angelo enlaça doucement sa femme sachant les pensées qui lui traversait l esprit .
–Tu vois ,tu n'avais pas à t inquiéter . Je t'avais dis qu'elle apprécierait.
–Oui . Je devrait t'écouter plus souvent .
–Oui tu devrait .
Ils regardèrent un moment leur fille s'amuser sur son hamac avant qu' une petite voix les fasse sortirent de leurs rêverie.
–Salut ! Alors, t' aimes bien ta chambre ? Fit une voix sortir de nulle part
Wilena sursauta . Et faillit tomber de son lit .
–Oups excuse moi je ne voulais pas te faire peur.
Wilena regarda en bas et vit une jeune fille de son âge au cheveux roux bouclé.
Elle était habillé d un haut rouge flamboyant ainsi que d un pantalon orange . Très exotique pensa Wilena .Mais elle a l air gentille .
–Moi c'est Madeline et toi ?
–Wilena
–Wouah ! Trop cool ! Tu es la fille de Malicia et Angelo c est ça ?
Wilena hocha la tête
–Ma mère est la meilleure amie de la tienne et mon père est magicien, ma mère est son assistante . Moi quand je serai grande je voudrait faire jongleuse et toi ?
Wilena sourit . Elle posait beaucoup de questions et sautillait beaucoup . Son sourire s élargit car Madeline ne l'a trouvait ni bizarre ni étrange .Mais la question de la jeune rousse trottait dans sa tete . Madeline avait mis le doigt sur une chose très importante. Que voulait-elle faire plus tard ?Wilena voudrait bien essayé le cirque . Ça avait l'air amusant . Mais quoi comme numéro ?
Au fur et à mesure que le temps passait ,Wilena s'habituait de plus en plus à sa nouvelle vie . Mais cette question sur son avenir , la taraudait sans cesse , la torturait , l' opprimait .
Voyant comme sa fille était soucieuse et plutôt réfléchie ses derniers temps Malicia décida entre deux répétitions de lui parler . Elle la trouva sur son hamac entrain de se balancer les yeux dans le vague , regardant le plafond de sa chambre d un air pensif . Malicia interpella alors la jeune fille au cheveux pourpre .
–Wilena ? Puis-je te parler un instant ma chérie ?
Wilena descendit de son hamac en exécutant un saut périeux. Son expérience à se débrouiller seule ainsi que ces quelques derniers temps au cirque avait fait de Wilena une fille très agile pour son âge . Une vrai petite acrobate .
–Qu' es qu' il y'a maman ? Demanda avec innocence la petite fille .
–J'ai remarqué que ces derniers temps tu était plutôt pensive avec la tête dans la lune comme on dit . Y'a t il quelque chose qui te tracasse ?
Es qu' on t' embête ?
Voyant la réelle inquiétude que la trapéziste avait pour elle, Wilena lui avoua ce qu' elle avait sur le cœur .
–Comment as tu su que tu voulais être trapéziste ?
Malicia soupira , et un sourire nostalgique se dessina sur ses lèvres .
–Quand j étais enfant , ma mère avait fait spécialement construire pour moi une balançoire. J aimai me balancer très haut . Je disais même à ma mère quand elle me poussait qu'un jour à cette hauteur je pourrai atteindre les étoiles ! Elle riait à ces paroles enfantines et m embrassait . Puis elle continuait à me pousser jusqu à épuisement.A la mort de mon père , elle s est remarié avec un autre homme . Je ne l aimai pas beaucoup mais ma mère me rassurait à chaque fois et me disait que tant que nous serions ensemble il ne m' arriverait rien .Mais elle est morte à mes 8 ans . Me laissant seule avec mon beau père . Il m a tout de suite tenu pour responsable de la mort de ma mère , me voyant comme un fardeau , un échec . Il me battait à la moindre petite erreur . Il m interdisait même de me balancer sur ma balançoire . Mais chaque soir j'y allais discrètement , en me balançant ainsi j' oubliai mes peines . Et je me rappelais ces doux moment avec ma mère . Mais un soir , il m' a surpris entrain de me balancer . Il m'a battu jusqu'au sang ce soir-là . Et il m'a envoyé au lit sans eau , ni nourriture . Il avait fait détruire la balançoire pour que je ne puisse plus y jouer , j'étais dévastée . Alors ce soir-là j' ai décidé de m' enfuir . J' ai marché longtemps et après des heures de marche et sur le coup de la fatigue je me suis évanoui . Puis Angelo m a trouvé et m ' a ramené au cirque qui m'a hébergé et choyé .Et avec mon penchant pour les balançoires qui étaient semblables au trapèze, j' ai décidé de devenir trapéziste . Mais ne t' en fais pas Wilena tu as le temps de choisir ce que tu veux être . Et peut importe ton choix nous serons toujours fier de toi
Elle l' enlaça . Wilena se sentit mal d' avoir rappelé à Malicia d' aussi horribles souvenirs mais elle rassura sa fille en lui disant que c' était du passé et qu' elle avait tourné la page .
–Il est tard tu devrais aller dormir . Lui rappela Malici
Wilena monta dans son hamac violet . Sa couleur préférée . Malicia la berça doucement comme si elle était un bébé .
–Soit patiente Wilena . Nous avons tous un talent qui sommeille en nous . Il faut être patient c' est tout, et un jour il se révélera . Et tu seras exceptionnelle . Ça viendra tu verras .
Sur ces mots la petite fille s'endormît , toute crainte dissipée et avec le sourire au lèvres , elle fis des rêves plein de couleurs .
VOUS LISEZ
Wilena fille de cirque
FanficWilena une jeune fille aux cheveux violets est adoptée par un cirque : les étoiles de la nuit. Entre amitié , incertitude et nouvelle famille saura t elle se faire une place dans son nouveau monde et affronter les démons de son passé?