Angelo souhaita bonne nuit à son père et rentra chez lui. Tout en allumant la lumière qui sembla lui brûler les yeux il se dirigea vers la salle de bain pour prendre une douche . Il en avait bien besoin . Lance et lui avaient marché et zigzagué dans toute la ville sans succès . Chaque journaliste leur avait claqué la porte au nez prétextant être trop occupé pour écrire un article aussi futile . Il était clair que Moneyeart y était pour quelque chose . Alors que l eau mouillait ses cheveux et roulait en fine gouttelettes sur son corps il soupira d épuisement tout en sachant que la journée de demain serait tout aussi épuisante . Sa douche finie il enfila un peignoir avant de sortir de la salle d eau . Tout doucement il entrebâilla la porte de la porte de la chambre de sa fille . Celle ci dormait paisiblement pyjama-tout-doux serré contre son cœur . Le sommeil semblait avoir effacé les traits d inquiétude et d incertitude sur son visage . Un doux sourire se dessina sur les lèvres du père et de la même douceur par laquelle il avait entrouvert la porte il quitta la chambre de sa fille en direction de celle qu il partageait avec sa femme . Il remarqua ses traits fermés semblant comme contrariée et qu elle grelottait légèrement . Les premiers signes de l automne était là et il ne faisait pas particulièrement chaud en cette saison . Il est vrai aussi que la trapéziste n avait pas encore digéré le retour de son beau père et la façon dont il s en était pris à leur fille . Moneyeart ne le savait sans doute pas mais il se vengeait indirectement de sa fille en attaquant Wilena . Et en ce moment les nuits de Malicia n était pas bercé de balançoires et de rires joyeux . Mais plutôt de plainte et de cauchemars . Alors dans un acte de tendresse Angelo se blottit contre sa femme et l entoura de ses bras musclés . Malgré la froideur du corps de son mari toujours frigorifié par l air frais de la nuit et de ses propres tremblements elle se colla à son torse et tous deux s endormirent dans les bras l un de l autre . Soudainement le froid annonciateur de l automne semblait bien loin .
Je dormais paisiblement , les cauchemars semblaient lointain . Ma mère comme à son habitude dans mes rêves favoris me poussait sur ma balançoire . La balançoire que mon beau père ' avait pas encore détruite . Et alors qu elle me poussait plus haut et plus fort je vis les étoiles . La seconde d après j étais au cirque volant avec la même énergie sur mon trapèze . Mais alors que je venais de terminer mon numéro , la scène s assombrit et une ombre émergea des ténèbres . Elle se rapprochait de moi de plus en plus toujours plus menaçante . C était lui . Je voulais m enfuir mais mes jambes était comme figées . Mais alors qu il allait m atteindre , de l eau une énorme quantité d eau l emporta et moi avec .
J ouvris les yeux subitement et crachais de l eau qui était entré dans ma bouche . J étais trempé.Au- dessus de moi se tenait Wilena un vers d' eau à la main .
–Désolé maman mais papa a dit que c' était la seule manière de te réveiller .
–Merci ma puce . Lui répondis-je en grimaçant légèrement
–Où est ton père ?
–Il est parti y a pas longtemps pour le bureau de Lance . Et comme tu dormais bien il t'a laissé dormir et m'a dit de te réveiller plus tard .
–Es que tu sais pourquoi Lance veut nous voir ?
Alors que je lui posais la question je m' habillais .
Un djinn bleue et une chemise pourpre devrait suffire . Je mettrais mon manteau par-dessus . Il faisait tout de même froid dehors .
–Non d après papa Lance a dit que c' était une surprise.
Je levais la tête intriguée
–Une surprise ?Quel genre de surprise ?
–Il ' a pas précisé .
J' enfilai mon manteau déjà prête à sortir et avant de me diriger vers la porte d'entrée je me tournais vers ma fille .
–Tu veux venir avec moi ?
VOUS LISEZ
Wilena fille de cirque
FanfictionWilena une jeune fille aux cheveux violets est adoptée par un cirque : les étoiles de la nuit. Entre amitié , incertitude et nouvelle famille saura t elle se faire une place dans son nouveau monde et affronter les démons de son passé?