Chapitre 11 : Les recherches de Lance et la réflexion de Wilena

3 1 0
                                    

Lance était dans son bureau. Il se grattait la nuque en signe de réflexion . Même si son cirque avait levé l' ancre dans une autre ville, les articles calomniateurs à leur égard n' avait pas cessé . Il les avait minutieusement examinés et avait découvert quelque chose . Les articles avait été écrit par une et même personne qui a répandu ses idées dans plusieurs journaux . Il avait mené sa petite enquête et était remonté jusqu' au cupide Jonathan Moneyeart. Il avait aussi cherché ses précédents articles et avait vu les mêmes calomnies et mensonges sur des autres cirque , des troupes de théâtre et des comédiens . Il les appelait des parias qui volaient et ensorcellent les gens avec leur tour . Et maintenant sa nouvelle cible était les étoiles de la nuit, principalement Wilena . Lance était très en colère contre ce journaliste car c' était lâche de la part de Moneyeart de s' en prendre à une enfant .
Il fit venir dans sa roulotte Angelo et Malicia et il leur   parlèrent de ce qu' il avait trouvé sur ce Jonathan Moneyeart. Les parents de la petite acrobate furent en colère mais Lance remarqua bien vite que Malicia était soucieuse . Elle était , comme  dirait on , plongée dans ses pensées. Ses sourcils étaient froncés et ses yeux légèrement fermés comme si elle cherchait quelque chose .
Mon fils et moi nous échangeâmes un regard ,  il demanda à sa femme si tout allait bien elle lui fit un sourire rassurant .
–Oui ça va . Ne vous en faite pas peut tu répéter le nom de ce journaliste Lance ?
–Il s appelle Jonathan Moneyeart. Es que tu le connais ?
–Je ne sais pas . Son nom me dit quelque chose mais dans ma mémoire c est un peu flou . Je vais faire mes propres recherches de mon côté . Merci Lance .
Et sur ces mots elle sortit, toujours aussi soucieuse . Angelo se tourna vers moi tout aussi surpris .
–Tu crois qu elle le connaît ? Demanda Angelo
–Son expression ne fait aucun doute . Mais elle le connaît peut être juste de nom .
Mais je n' étais pas dupe , dans la voix de mon fils je décelai une pointe , minime certes , de jalousie . Qui n' était pas invisible pour un père .
–Ne serai-tu pas un peu jaloux mon fils ? Lui demandai-je avec une pointe d' amusement .
Il se tourna vers moi et soupira .
–Disons que,  je ne l' ai jamais vu aussi préoccupé  par quelque chose .
–Ne t' en fais pas Angelo , laisse lui du temps .Peut être qu après ces recherches de son côté elle en saura plus .
Il me sourit . Puis nous continuons à parler de ce fameux journaliste et de comment le convaincre d' arrêter ses articles diffamatoire à notre encontre .

Wilena se  réveille en sursaut, victime d' un mauvais rêve . C' était horrible .Elle  avait revécu  à l' infini la nuit de sa  prestation ratée et désastreuse . Au fond , elle aurait aimé que cette soirée ne soit qu'un rêve ou plutôt un cauchemar  . Mais malheureusement ce n' était pas le cas . Wilena poussa un long soupir . Une mèche de cheveux violette lui  barrait le visage . Elle  la remit en place  pendant que milles pensées se bousculaient dans sa tête  . Cela faisait cinq mois depuis l' incident . Mais la petite acrobate le  savait  au plus profond d' elle -même , la scène lui  manquait . Toutes ces lumières et le chapiteau . Wilena répétait toujours ses numéros d' acrobates , elle n' avait pas arrêté de sauter sur son trampoline et de s' amuser à faire des roues  et des grands écarts sur une poutre  . Son  public était le silence et l' absence de monde, souvent c' était Madeline  . Mais cela faisait longtemps maintenant, et elle avait  l' impression malgré son  échec que la scène l' appelait . Elle  repensait alors à tous ces gens du cirque , sa  famille . Ils étaient tous différents . Et ils  n'avaient aucun lien de sang ni de parenté . Mais ils lui avaient enseigné  que ce n' était pas le sang qui liait les êtres ,  Mais plutôt l' amour et la confiance qu' ils ont l'un  envers l' autre .  C' est vraiment compliqué de prendre une décision !Et c' était sans doute l'une des plus importantes de sa vie
D' un côté Wilena avait  envie de remonter sur scène pour montrer son talent , mais de l' autre la peur la   paralysait encore  . Soudain, une lumière s alluma dans son  esprit et elle se souvient qu' Angelo lui avait dit que quand il était stressé ou qu' il devait réfléchir il mettait ses pensées sur papier . Ça l' aidait à se libérer et à prendre des décisions . Wilena décida de suivre l' exemple de son père . Elle  s'installe à la table de la cuisine et se met à écrire  un texte pour exprimer ce qu'elle  ressentait au plus profond d'elle  . Une fois fini, Wilena  se  sentait vide mais apaisée .  Cela lui avait permis de réfléchir et de vider son sac . Une idée germa dans son esprit , une idée plutôt folle et peu être précoce mais c était une idée . Elle hésitait encore  mais qui ne tente rien n'a rien et cela ne fait pas de mal de retenter sa chance  .
–Wilena !
C' était la voix de Madeline , elle  avait ses cheveux roux attachés en une queux de cheval flamboyante . Un t-shirt orange et un pantalon brun .
–Tu viens on va jouer à chat !
Une petite pose ne lui ferait pas de mal , Wilena  posa son  stylo sur la table et prit son  gilet .
–J' arrive ! Répondit elle en courant à l' extérieur

Mais enfin qui était ce Jonhatan Moneyeart ? Pourquoi son nom me disait quelque chose ? Est-ce que je le connais ? Ou plutôt est-ce que je le connaissais ? J' étais tellement dans mes pensées que j' ai heurté quelqu'un .
–Oups Désolée ! S excusa Malicia
–C' est bon Malicia . Par contre je ne te savais pas aussi maladroite !
Je levais la tête pour voir ma meilleure amie Celina me regardais  curieusement .
–Qu' est-ce qui t' arrive ? Tu fais une drôle de tête , tout va bien ? s inquiétant elle .
–Ne t en fais pas pour moi j ai la tête dans les nuages en ce moment . J ai besoin de me reposer . Encore désolée Celina .
Je la contournai pour me diriger à ma roulotte me traitant mentalement d' imprudente pour avoir fait une erreur pareille . Connaissant mon amie de toujours, elle ne s' arrêtera pas avant d' avoir des réponses claires . Il faudra que je m' attende à être bousculé de questions dans les prochaines heures . J arrivai presque à ma roulotte quand j'entendis  des rires d' enfants . Quelle  douce mélodie à mes oreilles .
–Touché, c' est toi le chat Madeline !
–Attends un peu que je t' attrape Wilena !
Je passai devant elle elle me sourirent et je leur lançai :
–Amusez-vous bien les filles !
Un sourire nostalgique se dessina sur mon visage . Que ça me manquait d' être une enfant des fois . Ma mère me manquait et ma balançoire aussi . Mais mon beau père lui , bon débarras ! Je me demande ce qu' il est devenu .
Ce que j ai appris quand ma mère m a quitté c est qu'il faut profiter de chaque instant aussi minime soit il . Car la vie est courte et le bonheur ne dure jamais longtemps .
–Ah ! Et voilà à force de penser à mon beau père je deviens dépressive  .
J' ouvris la porte de ma roulotte et m avachis sur ma chaise . Enfin chez moi ! Comme le dit aussi bien le proverbe : On est jamais aussi bien que chez soi ! Je fermai doucement les yeux , j' avais mal à la tête à force de penser et de réfléchir . Et soudain je me suis assoupi. Quand je me suis réveillé une feuille a attiré mon attention . Tiens , elle n était pas là ce matin et je n ai pas le souvenir de l' avoir laissé là, peut être Angelo ?
En y regardant de plus près, je remarquai que ce n' était pas l' écriture de mon mari . Elle était bien plus petite et plus fine . C' était sûrement l' écriture de Wilena . Tiens , c' était un poème .
Décision

Wilena fille de cirque Où les histoires vivent. Découvrez maintenant