Chapitre 10: Remus et Romulus

4 1 0
                                    

Le lendemain matin la troupe des étoiles de la nuit arriva à destination dans une autre ville . En attendant le colis qui devait arriver ils s arrêtèrent dans un espace assez grand pour y placer tout leur petit monde , ce qui fut difficile vu la place que prenait le cirque en entier . Mais ils finirent par trouver un pré assez grands grâce aux efforts de Lance .

Wilena encore toute endormie  sentit leur roulotte s' arrêter et se  réveilla face contre terre dans un bruit sourd ,  Classique . Soudain elle entendit  des pas précipités en direction de sa  chambre. Et la  porte s' ouvrit . Sa mère apparut dans l' encadrement de la porte l' air paniqué
–Wilena tout va bien ?
–Comme sur des roulettes . Lui répondit- elle sarcastiquement
Malicia lui  sourit .
–On dirait que quelqu' un s' est levé du mauvais pied . Mais ça tombe bien j' allais venir te tirer du lit .Au moins je n' aurais pas à le faire  Viens Lance veut nous voir .
–Pourquoi ? Demanda Wilena curieuse
–Je t' expliquerai en route . Allez Wilena habille toi . Il ne faut pas que l on soit en retard . La pressa t elle

Wilena s' habilla  illico presto et  suivit sa mère hors de leur  roulotte . Malicia lui expliqua que Lance  recevait non pas une mais deux personnes . Un frère et une sœur qui étaient des dompteurs de félins  . Ils allaient tous deux rejoindre le cirque . Ils étaient accompagnés d' un couple de tigres qu'ils élevaient.
Malicia et Wilena arrivèrent  devant le cirque . La bas les attendait Angelo et Lance . Ainsi que tous les autres membres du cirque. Wilena et Malicia  se dirigèrent vers  eux . Les deux nouveaux artistes du cirque furent ponctuels . Ils arrivèrent pile à l' heure . Wilena les observa attentivement . Ils avaient  tous les deux des cheveux noirs bouclés . Et des yeux d' un marron chocolat . La fille était habillée d' une chemise bleue et d' un pantalon assorti . Tandis que son frère avait une chemise blanche et un pantalon noir . Lance les accueillit chaleureusement
–Bienvenue au cirque des étoiles de la nuit .
–Merci . Je l appelle Michael et voici ma petite sœur Michaëla
Tout en écoutant son frère parler Michaela ouvrit le camion et dévoila deux magnifiques tigres blancs . Wilena et Madeline était bouché bée
–Whaou ! Ils sont magnifiques ! s exclama la première
–Et regarde leur pelage blanc . Ça me donne envie de les caresser . Dit Madeline
–Ce sont pas des doudous non plus . Et ils sont pas aussi doux que mon pyjama tout doux.
–Pourtant on dirait . Ils sont trop mignons !
Pendant que Lance parlait au deux nouveaux artistes des règles , des spectacles tout en leur souhaitant bienvenue les deux fillettes curieuses échafaudèrent un plan malicieux mais non audacieux pour aller voir les fauves discrètement. Après les règles fixées et la compréhension du frère et de la sœur on leur offrit une roulotte et leur camion avec les deux tigres à l' intérieur fut ajouté au reste des autres camions de cirque où les animaux résidaient . Après tout cela les deux fillettes demandèrent la permission à leur pères pour aller voir les deux tigres sachant que leur mère serait bien plus coriace en leur refusant cela . Ils acceptèrent à condition qu' elles fassent attention. Wilena et Madeline allèrent voir dans le camion mais virent que les deux tigres n'y était pas .
–Où sont ils ? Demanda Wilena peinée
–Attends écoute . Lui dit son amie .Tu n'entends pas ce bruit ?
Ce rugissement venait du chapiteau rouge et jaune qui était aussi une sorte de salle.d 'entraînement où tous les artistes s'entraînait à tour de rôle pour se préparer aux spectacles .
Wilena et Madeline coururent  au chapiteau pour voir un spectacle de dressage comme fait pour elles . Un des deux tigres se tenait là sur une sorte de cylindre et se dressait sur ses deux pattes arrière , faisant le beau à la demande de son maître . Puis il sauta dans un cerceau et s assit . Michael , qui entraînait le tigre lui caressa vigoureusement la tête pour le féliciter.Les deux filles n avait jamais rien vu de telle mais une question se posait ou était le second tigre blanc ?
–Vous avez apprécié à ce que je vois ? Dit une voix caché dans l ombre
Les fillettes sursautèrent et virent derrière elles Michaëla . Elles soupirèrent de soulagement
–Vous pouvez l' approcher si vous le voulez .
Madeline et Wilena restaient  figés sur place . On va se l avouer même si le tigre blanc était magnifique et apprivoisé il  n'en restait pas moins un animal sauvage et assez menaçant et effrayant pour des petites filles de 8 ans . Pour éviter de les approcher Madeline changea de sujet :
–Au fait, pourquoi ces tigres sont blancs ? Les tigres sont oranges normalement non ? Ou... je sais vous les avez teint en blancs ? C' est vrai qu' ils sont beaucoup plus beaux comme ça .
Wilena se frappa le front , Madeline manquerait vraiment de tact . Wilena avait  oublié de préciser que sa meilleure amie avait une curiosité largement supérieure à la sienne  et n' hésitait pas à poser toutes les questions qui lui passait par la tête .  Elle disait aussi tout ce qu' elle pensait haut et fort  et exprimait son opinion tout le temps . Ce qui des fois dérangeait les gens . Mais cela ne dérangeait pas Michaëla qui eu une réaction à laquelle les deux filles  n'étaient pas préparées . Elle éclata de rire nullement offensé par la question de Madeline .
–Eh bien tu as raison les tigres sont habituellement orange avec des rayures noires . Ceux là sont blancs car ils sont atteint de leucistisme . Pour faire simple ils ont une mutation génétique qui font que leur pelage est blanc . Mais cette mutation ne les rend pas différents, au contraire . On les appelle même les tigres royales car ils sont sacrés dans leurs pays.
–Eh bien ils portent bien leur nom ces tigres , c' est vrai que leur pelage est royal . Remarqua Madeline
–Oui la différence ne tue pas elle rend plus beau, plus unique . Dit sagement Michaela
Wilena réfléchit minutieusement aux paroles de Michaëla . Il est vrai que sans sa peur des gens , elle n' aurait pas été abandonnée mais elle n' aurait pas rencontré le cirque non plus . Elle esquissa un sourire .
–Eh comment vous les avez eu ces tigres ? Ou plutôt comment vous vous êtes rencontrés ? Vous en avez d' autres ?
Madeline continuait de la bombarder de questions . Wilena se demandait comment Michaëla faisait pour ne pas craquer . Soudain le visage de Michaëla se peint d une  façade de tristesse . Elle avait presque les larmes aux yeux .
Michael qui avait entendu la question se mit derrière sa sœur et  mit une main réconfortante sur son épaule . Il nous raconta alors leur histoire et celle de leur deux tigres . Michael et Michaëla sont tous les deux nés dans une famille de braconniers. Ils se spécialisaient  dans le dressage et l' élevage illégal  de fauves pour ensuite les revendre à des prix énormes . Un jour ils ont pris pitié chacun d' eux de deux petits tigres blancs . Les protégeant de la maltraitance et des coups des braconniers. Ces deux petits grandirent avec le frère et la sœur et un jour la femelle attendait des petits.  Les  braconniers voulaient la vendre et la battait beaucoup ne supportant plus cette maltraitance envers les animaux et comprenant que c' était mal , Le frère et la sœur dénoncèrent leur famille qui fut arrêté sauf eux deux . Ils décidèrent de garder les deux tigres et libérèrent les autres fauves . Puis ils avaient tous les deux eu l' idée de mettre leur talent de dresseur à profit en rejoignant le cirque . Ils ont vu l' article calomniant le cirque sur la prestation ratée de Wilena ce qui les a poussé à rejoindre le cirque en question.

Les deux filles étaient à la fois choquées et attristées par l' histoire du frère et de la sœur mais de l' autre elles étaient  admiratrices de leur courage . Wilena , plutôt câline alors sans gêne leur fit un câlin auquel ils répondirent .
–Wilena on doit rentrer . Nos mères vont finir par se demander où on est .la rappela Madeline
–D' accord on y va .
Le chemin vers les  roulottes fut calme . Mais Madeline  qui haïssait le silence  décide de le briser avec une bonne blague  pour détendre l' atmosphère.
–Eh Wilena tu crois que Musclor pourrait porter les deux tigres avec sa force légendaire ?
–Peut être , mais il faudra qu' il évite de se faire mordre dans ce cas .
On éclata de rire avant de se séparer pour retourner à leurs  roulottes respectives . Les deux filles retournèrent à leur roulotte et après quelques réprimandes de leurs mères respectives et des regards malicieux de leurs pères elles allèrent toutes les deux se coucher . Wilena vit que pyjama tout doux était tombé par terre, elle le ramassa,  monta dans son lit,   le serra contre son cœur et  s' endormit profondément. Les jours qui suivirent elles rendirent visite au deux tigres et à Michael et Michaëla . Elles tissèrent même des liens de confiance avec les deux félins . Toujours sous le regard tantôt protecteur tantôt attendri de leurs mères . Quelque temps plus tard la femelle mit au monde deux petits tigres . Ils se ressemblaient comme deux gouttes d' eau . Le frère  et la soeur décidèrent que c' était aux deux jeunes filles de donner leurs prénoms aux bébés tigres . Madeline et Wilena décidèrent de les appeler Remus et Romulus .

Wilena fille de cirque Où les histoires vivent. Découvrez maintenant