Chapitre 12: On réessaye ?

3 1 0
                                    

5 mois que je n' avais pas été sous le feu des projecteurs , ça va me faire tout drôle . Je me  regardai dans le miroir ma tenue en main . J' hésitai à la remettre  . Allez Wilena ! Un peu de courage ! Ça va bien se passer . Malgré mes tentatives de persuasions mon envie d' aller au toilettes guidés par le stress qui m' envahissait et  me trahit .

–Et de 3... soupirai-je

Depuis ce matin je multiplie les allers retours au WC . Maman disait que c' était le stress,  papa disait que c' était l' adrénaline  . Pour me rassurer j' allais dans ma chambre et pris pyjama tout doux afin de le serrer contre moi , puis de le mettre en écharpe autour de mon cou . Voilà c' était un peu mieux . De la fenêtre de ma chambre je voyais Musclor , Michael et papa monter le chapiteau . Madeline , elle s entraînait à jongler . Elle n' avait pas l' air stressée  . J'ai donc décidé de la rejoindre . Quand elle me  vit elle me salua chaleureusement en me prenant dans ses bras quand soudain son visage changea et ses traits exprimèrent une expression d' inquiétude .

–Est- ce ça va ? Me demanda t elle .                               

–Oui pourquoi ?

–Tu as pyjama tout doux autour de ton cou , tes yeux sont rougis comme si tu avais pleuré et tu m as serré plus fort que d habitude .

WoW. Elle était vraiment forte si je ne l'a connaissais pas je l'aurais pris pour la sœur  de Sherlock Holmes.

–Ne t en fais pas pour moi ça va . Répondis -je en essayant de la rassurer . Et en essayant de me convaincre aussi.

–N' essaye pas de me rassurer Wilena, je sens bien que ça ne va pas .

Elle tapota  l herbe à côté d' elle et m' invita à m asseoir .

–J ai peur. Lui avouait-je 

–Si tu ne te sens pas de le faire...

–Non je dois réessayer . Pour me prouver que je peux le faire que je peux surmonter tout ça tu comprends ? J' en ai besoin

–En somme, tu as besoin de te prouver quelque chose . Ou de nous prouver quelque chose

–Comment ça ?

Je tournais la tête vers elle intriguée.

–Tu fais ça pour te donner une place auprès de nous. Pour ne pas qu on te rejette comme tes parents . Mais je t' assure que ça n' arrivera pas . Angelo et Malicia t'aiment comme des fous et ne sont pas prêt à te laisser tomber . Alors détends toi . En plus on va regarder le spectacle ensemble c' est pas génial ?

Je ne répondis pas,  mes pensées étaient ailleurs.

C' était une idée de Malicia de nous laisser regarder le spectacle et de nous appeler quand ce sera notre tour . Elle a dit que ça me calmerait peut-être et que je serai plus à l' aise . Mais moi je parie que c' est à cause de la nostalgie. En énumérant l' idée moi , Angelo et Célina on la voyait les yeux dans le vide se remémorant notre rencontre . Je souris à cette pensée. Mais mes idées furent coupées par le son d' une voix qui nous appelait

–Madeline , Wilena pouvez vous nous donner un coup de main s il vous plait ?

–On arrive maman! Répondit Madeline 

Toutes les deux nous avons accouru vers le chapiteau pour aider Musclor et Célina à mettre les bancs et les chaises pour que les spectateurs puissent s asseoir. Au moment où le dernier banc fut placé, les spectateurs commencèrent à entrer .

–Merci pour votre aide les filles allez vous asseoir. Puis Musclor partit

Bien sûr , nous sommes allés nous asseoir à notre place tout au fond pour mieux voir et un peu en haut à l' écart des spectateurs . Un banc nous était réservé , il était spécialement pour nous . Au fur et à mesure que la foule affluait je commençais à angoisser. Je serrais nerveusement et avec force mon précieux doudous rouge. Madeline me voyant ainsi mit  une main réconfortante sur mon épaule . Pendant ce temps Malicia , Angelo et Célina arrivent eux aussi . Arthur n' avait pas besoin de Celina pour ce numéro alors je suppose qu' elle va rester  avec nous tout le long . Cela me rassurait . Ma mère me prit la main et la serra et mon père entoura mes épaules de son bras . Je me sentais bien . Mon angoisse diminuait. Soudain les lumières s' éteignirent et les projecteurs s' allumèrent  . Et on vit au milieu de la piste M Loyal alias  Lance .

Wilena fille de cirque Où les histoires vivent. Découvrez maintenant