–Et le vainqueur est...
–Moi!
–Non moi !
–Vous êtes exceco !
–Hein ! Oh non!
–Orrianne tu peux vraiment pas choisir ?
–On comptait vraiment sur toi pour nous départager !
–Allez !
–Désolé les filles vos dessins sont vraiment trop beaux l un pour l autre . Il m est impossible de prendre une décision.
La vérité était que Orrianne ne voulait pas contrarier les filles .
–Bon alors on va faire d autres dessins et là tu devras choisir lesquels sont les plus beaux . Comme ça tu auras plus de choix .
Quelques instants plus tard un courant d air froid s introduit dans la roulotte. La porte venait de s'ouvrir pour laisser entrer Malicia et Angelo , gelés jusqu au os revenants du bureau de Lance .
–Allez les filles il est tard . Madeline tu devrais rentrer tes parents t attendent .
–Ok . Bonne nuit Wilena , bonne nuit Orrianne , bonne nuit tonton et tata .
–Bonne nuit Madeline.
–Et oublie pas les dessins sont meilleurs que les tiens ! La taquina Wilena
–Dans tes rêves!
–Bon tout le monde voilà comment on va s organiser . Orrianne tu peux déposer tes affaires ici on les rangera demain et Wilena il y a encore un peu de place dans ta chambre ?
–Oui maman c est assez grand pour y dormir à deux .
–Parfait alors Orrianne tu dormiras dans la chambre de Wilena , on t installera un matelas.
–Merci Malicia .
–Y a pas de quoi .
On installa un matelas et une couverture à côté du hamac de Wilena et on vérifia qu Orrianne était bien installé avant de se coucher. Les lumières s éteignirent dans la roulotte des Layons . Orrianne ferma les yeux pour s endormir quand tout à coup elle sentit un vêtement tomber sur son visage . Il était doux très doux même .
–Wilena c est à toi ? Chuchota t elle
–Oui désolé tu peux me redonner pyjama tout doux s il te plait .
–Pyjama tout doux ? C est un pantalon ?
–Oui et non . C est mon doudou . Et vu qu il est tout doux ben je l ai appelé comme ça voilà .
–Ah c est très original comme nom . Mais ça lui va bien .
–Je sais , merci .
Orrianne tendit Pyjama tout doux à Wilena qui le saisit afin de le serrer contre elle de toute ses forces . Orrianne fut attendri par ce spectacle . Mais avant qu elle ne puisse se rendormir la porte de la chambre s ouvrit et une tête au cheveux bleus étoilé apparut .
–Ce n est pas la peine de faire semblant de dormir , vous savez ces murs ont des oreilles donc je vous conseille de fermer les yeux et de retourner au pays des rêves . Et dormez bien . Pour de vrai cette fois .
Et la porte se referma . Quand Malicia retourna dans sa chambre elle entendit des rire quoique discrets mais audible tout de même . Mais elle n eut pas la force ni le cœur d aller les interrompre car le sommeil d une journée remplie d émotion la gagna des que sa tête toucha l oreiller .
Les jours suivants se passèrent au mieux . Orrianne s habituait peu à peu a sa nouvelle maison , l ombre de son frère ne planait plus au dessus de sa tête et le calme était au rendez vous . Les artistes du cirque avaient accueilli Orrianne comme la leur faisant abstraction de sa consanguinité fraternelle avec Moneyeart. Avant les spectacles Orrianne ainsi que Wilena flânaient dans les coulisses relevant et notant des choses pour le journal Le Fantastique . Elle décrivait les artistes avant leur prestation leur peurs , leurs exaltation ,bref tout ce qu il ressentait . Wilena l aidait au mieux. Durant les spectacles elles étaient assises au dernier rang pour mieux apercevoir la scène et avoir une vue d ensemble sur les spectateurs . Orrianne décrivait les spectacles d « incroyablement inspirant et colorés » . A la fin des prestations elles demandaient l avis des gens qui était dans l ensemble très positif. Les spectateurs disaient souvent qu ils ne regrettait pas leur venue et qu ils reviendraient très bientôt .
VOUS LISEZ
Wilena fille de cirque
FanfictionWilena une jeune fille aux cheveux violets est adoptée par un cirque : les étoiles de la nuit. Entre amitié , incertitude et nouvelle famille saura t elle se faire une place dans son nouveau monde et affronter les démons de son passé?