fourteen - le permis

1.3K 108 12
                                    

{ pdv Harry Styles }

Niall m'exaspère parfois. Souvent, même. Ou presque tout le temps... enfin. Il m'énerve surtout particulièrement depuis que j'ai commencé à l'aider pour son fichu permis de voiture... Quelle idée aussi j'ai eue, en me lançant dans ce défi qui semble être perdu d'avance.

Rectification : il est perdu d'avance.

Je m'accroche à la ceinture de ma petite twingo, me crispant un peu en le voyant foncer droit contre un sens interdit alors que le panneau est bien visible sur notre côté gauche !

- Niall attention !

- Hein ?

Mais trop tard, il s'engouffre fièrement dans l'allée étroite au possible, et il cale. Magnifique . Je soupire tout en tachant de garder mon calme, puis je me tourne vers lui. Il semble gêné et a les mains nerveuses accrochées au volant. Il peut bien être gêné ! Ce ne serait de loin pas assez à mon humble goût.

- Bah bravo... t'as encore fait fort on dirait.

- Désolé Harry ! Je vais faire mieux la prochaine fois je te le promets !

- C'est pas ce que tu m'as dit il au moins cinquante fois ?

Il baisse les yeux et son visage doit pouvoir rivaliser avec la couleur du panneau rouge derrière nous.

Je détache ma ceinture et il relève la tête, surpris, m'interrogeant du regard.

- Allez enlève-la aussi, je vais prendre le volant pour ressortir de ce bourbier dans lequel tu nous a fourrés.

Il s'exécute sans paroles et nous échangeons nos places du mieux que nous pouvons. Je ne sais pas si vous voyez comment est une twingo, mais c'est vraiment pas bien grand. Tout en passant ma jambe sous la sienne, il se met à califourchon sur moi. Nos regards se croisent à cet instant, et je le vois qui a les yeux vraiment brillants. Puis, il semble se ressaisir et continue son avance vers mon ancienne place. Je lui jette un dernier coup d'œil et ramène ma deuxième jambe sous le volant de ma voiture.

Niall raccroche ensuite sa ceinture et me fait un petit sourire qui paraît un peu triste. Il me le fait très souvent ces temps-ci... Mais je n'ai pas le temps de penser à ça. Je démarre la voiture et sors du tout petit détroit dans lequel mon adorable ami nous a mis.

En arrivant dehors, je redétache ma ceinture et sors du véhicule. Je le vois qui fait de même et nous nous croisons au dehors alors qu'il va, à mon grand désespoir, reprendre la place du conducteur.

Une fois tous deux installés, il redémarre après m'avoir jeté un petit coup d'œil.

Je le guide jusqu'au centre-ville, où je sais qu'il y a un bon rond point pour s'entraîner quand on débute pour le permis. Niall n'en a jamais fait, et je me demande comment il va s'en sortir. Je lui donne quelques conseils pour bien démarrer une fois sur l'arrêt. Il acquiesce lentement, déglutissant bruyamment, me faisant soupirer pour la énième fois de la journée.

On arrive enfin sur les lieux. Manque de chance ou coup du sort, il y a un énorme bouchon qui nous empêche d'aller plus loin. Au moins une dizaine de voitures sont devant nous. Pourquoi les gens se décident-ils à se balader précisément le jour où je sors mon ami pour lui apprendre les règles d'or de la route ?

Je regarde Niall quelques instants et remarque qu'il se mord la lèvre inférieure nerveusement. Bon. C'est compréhensible puisque c'est son tout premier rond-point. Comme je n'ai aucunement envie de me taper la honte par sa faute, et aussi parce qu'il me fait un peu de peine comme cela, je lui dis, essayant d'adopter une voix réconfortante :

DRABBLE » narryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant