28 - Héléna: deuxième acte

439 51 82
                                    

Héléna ressentit un frisson d'excitation en regagnant l'ambassade. Qui aurait cru qu'elle vivrait une telle aventure pendant son service international ? Elle avait l'impression que son absence avait été longue, mais ce n'était qu'une impression. Christine lui sourit à l'accueil, lui demanda si elle allait mieux, mais ne lui dit pas qu'elle avait l'air différente.

Ce n'était pas le cas, probablement. Pourtant, elle se sentait différente !

- Est-ce que Fohl est rentré ? demanda-t-elle innocemment en pénétrant dans son bureau

- Oui, ce matin, répondit Thibaut en restant penché sur son ordinateur.

Héléna se lança également dans son travail, tout en guettant les bruits dans le couloir. Hugo allait bien passer les voir, à un moment ou un autre.

On frappa à la porte. Donc ce n'était pas lui.

Pourtant, ce fut bien lui qui entra. Les garçons eurent un air effaré, qui fit sourire Héléna. Cela lui permit d'arborer un air naturel face à Hugo.

- Bonjour à tous, dit-il, avec un ton emprunté.

Un silence stupéfait régna dans le bureau, avant que les coopérants ne se ressaisissent et répondent poliment. Hugo Fohl frappait à la porte et les saluait, quel changement !

- Mademoiselle Michel, vous pouvez venir me porter les dossiers, je vous prie ?

- Oui, monsieur Fohl, répondit Héléna en se levant d'un bond.

- Vous avez le temps, dit Hugo avec un sourire.

- Je suis prête!

Elle en mourrait même d'envie. Elle le suivit, interceptant au passage le regard rieur de Gabriel. Elle suivit Hugo jusqu'à son bureau. Celui-ci ferma la porte derrière elle, et lui demanda tout de suite :

- Vous allez bien, Héléna ?

- Parfaitement. Vous aussi ? Je me demandais si vous alliez revenir à l'ambassade. N'est-ce pas risqué ?

- Je ne pense pas. Quoiqu'il en soit, ne vous en faites pas.

Héléna l'examinait attentivement. Elle remarqua ses traits tirés et son front plissé.

- Vous avez quand même l'air inquiet, Hugo. Y a-t-il quelque chose que je puisse faire ?

- Vous avez déjà fait énormément.

- Disons que j'y ai pris goût, dit-elle avec une tranquille assurance. Si je peux vous aider en quoi que ce soit, n'hésitez pas à me demander.

Visiblement, Hugo hésitait. Il ouvrit la bouche, puis la referma.

- Oui ? insista Héléna.

- Si je vous demande encore de faire une diversion, vous vous en sentez capable ?

Elle s'en sentait capable. Elle se sentait capable de tout !

Son assurance convainquit Hugo. Une heure plus tard, ils se tenaient devant le Ministère de la justice. Il lui expliqua une nouvelle fois son plan, par prudence :

- Je vais demander une audience pour tenter de récupérer le micro. Quand je serai entré, vous attendrez que je vous envoie un appel par téléphone, et là, vous ferez ce que je vous ai dit. D'accord ?

Justement non, Héléna n'était pas d'accord avec le plan.

- C'est trop risqué que vous paraissiez devant Sidek ! Après ce qu'il sait sur vous, et après ce qu'il s'est passé à Padang, vous devez éviter cet homme. C'est moi qui vais demander audience.

Les ambassades sont remplies d'espions (terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant