Chapitre 17

414 24 4
                                    

« Peur ? » Dit-il en haussant un sourcil, « Manon, je ne vais pas t'obliger à dormir avec moi ... Je te fais peur ? » Dit-il d'un ton ... Préoccupé ? « Ce n'est pas toi qui me fais peur, enfin ... Sans te vexer tu changes un peu d'humeur toutes les deux minutes, et tu dis des choses qui n'ont pas forcément lieu d'être, et j'aime pas trop ça » Il se mit à rire légèrement, « Et bien, puisque j'ai des airs de bipolaire, j'irais voir un médecin » et je ris. Il continua « On ne dormira pas ensemble, j'irai sur le canapé qui a pas l'air confortable dutout, la-bas » Dit-il tout en me le montrant du doigt. « Merci » Lui dis-je avec un sourire, il se dirigea vers le canapé avant de s'asseoir dessus. « Je n'ai jamais cru qu'une fille pourrait me remercier de ne pas dormir avec elle »

Un peu gênée, je me dirigea à mon tour vers le lit, « Je me demandais ... », « Dis-moi », je me mordis légèrement la lèvre avant de lui répondre, « Tu couches avec la première fille que tu croises ? », « Ce n'est pas toujours la première » Dit-il en riant. Je secoua légèrement la tête à sa remarque. « Regarde, tu m'as croisé pas mal de fois quand même et tu ne veux même pas m'embrasser », « Louis ! », lui criais-je essayant de prendre un ton gêné. Il continua en riant, « A demain, Manon »

Je le vis prendre un des coussins et s'installer comme il pouvait dans le fauteuil, j'eu envie de rire quand je vis que ses pieds dépassaient et que s'il voulait tendre ses jambes il était obligé de les mettre sur le côté. J'ai même faillit l'inviter à me rejoindre, mais je ne l'ai pas fait.

C'est vrai que c'est gentil de sa part de me laisser dormir dans le lit et d'aller sur le canapé qui a vraiment l'air peu confortable. Quand j'y pense, j'aurais pu tomber sur quelqu'un de pire, alors même si il force un peu et qu'il est lourd parfois, j'estime avoir eu de la chance de tomber sur quelqu'un comme lui. C'est vrai, j'ai à peu près tout ce que je veux, j'ai un toit, à manger, je vis dans une grande maison ... J'ai pas vraiment à me plaindre, même si je le fais quand même et que je le ferais toujours.

Après une bonne demi-heure, n'arrivant pas à dormir, je me levai avant d'entrer dans la salle de bain, j'ai oublié de me brosser les dents, je le fais donc maintenant. J'attachai mes cheveux en un haut chignon, je nettoyai mon visage avec de l'eau enlevant les dernières traces de maquillage qu'il me restait. Je ressortis ensuite et me remit dans le lit, allumant la télévision en cherchant quelque chose d'intéressant à regarder, mais évidemment, il n'y avait rien, je décida donc d'éteindre l'éteindre.

Je me tourna vers le fauteuil, pouvant voir Louis couché dessus entrain de regarder le plafond. Je me remis correctement, dos à lui, face à la place vide à côté de moi. En fait si ça se trouve, il va juste attendre que je m'endorme et venir se coucher avec moi pendant la nuit. Je ne sais pas si je vais réussir à m'endormir avec cette pensée, j'inspirai profondément avant de fermer les yeux et de me murmurer à moi-même « Manon, n'exagère pas, t'es pas dans un film d'horreur non plus, au pire ça fait quoi ? » Mais visiblement, je ne l'avais pas dit assez bas car je sentis Louis bouger. « Quoi ? Tu m'as parlé ? », « Non, non. Je parlais seule », « Tu es sûre ? » Dit-il amusé, je changea de position pour pouvoir le regarder, « Certaine, c'est une habitude pour moi de parler seule » Mais c'est ça, enfonce-toi encore plus Manon. Quelle imbécile quand je m'y mets moi aussi. Je me remis de dos, « Dors bien », « Merci, à toi aussi » répondit-il dans un petit rire.

Et si jamais il me viole pendant que je dors ? Enfin, j'exagère sûrement mais bon ... « C'est pas possible ... » Murmurais-je. « Manon, dit à Manon qu'elle se taise » et je ris. « Désolé Louis, mais je pense un peu trop », « T'es sûre que ça va ? » Je me retourna pour être face à lui en acquiesçant « Les personnes qui vont bien ne parlent pas seule tu sais » Dit-il en riant, je le rejoins dans un rire avant de répondre « Crois-mois, si tu étais dans ma situation tu parlerais seul aussi » Il me sourit « Aller, dors maintenant »

La belle et la bête.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant