Chapitre 5

629 37 0
                                    

Arrivés en bas, on se retrouve face au père de Louis, a qui en passant, je ne connais toujours pas le prénom et à peu près du même âge que je suppose être sa mère.

-       Bonjour mon beau.Elle lui sourit et l’embrassa sur la joue-

-       Bonjour maman.Il lui rendit son sourire et me tint par la taille pour me tenir plus proche de lui- Je te présente Manon, ma copine.

-       C’est un plaisir de te rencontrer ! –Me dit-elle-

-       Tout le plaisir est pour moi.

-       Manon, –Son père prit ma main avant de l’embrasser- Louis.

-       Papa.

Je cru comprendre que le dîner n’est pas encore près. On s’assit dans le salon pour parler, moi et Louis dans un fauteuil, ses parents dans un autre en face de nous. Sa mère fut la première à prendre la parole.

-       Alors comme ça tu as 19 ans ?

J’acquesa

-       Et que penses-tu étudier ?

-       Je lui ai dis que pour le moment, elle ne se préoccupe pas de ça. Pas vrai mon cœur ?

-       Oui. –Je souris, comment fait-il pour répondre aussi vite ? Il avait sûrement tout prévu, mais il ne s’arrêta pas là.- Même si elle insiste pour être avocate, je ne l’ai pas laissée. Je pense que les femmes doivent rester à la maison, plus encore quand elle sera mariée et que les enfants arriveront.

Pardon ? Mais il sort de quelle année lui ? Depuis quand une femme ça doit rester chez elle à s’occuper de la maison et des gosses qu’il pourra crever pour avoir ? Machiste.

-       Bonne manière de penser.

Et en plus son père approuve, pffff. L’une des nouvelles employée vint nous interrompre pour nous prévenir que le dîner était prêt. On se leva tous les 4 et nous dirigeâmes vers la cuisine.

-       Louis … -Je lui chuchotais- Comment s’appelle tes parents ?

-       Ma mère Hannah, et mon père, Troy. –Il me poussa légèrement pour que j’entre dans la cuisine-

Le souper se passa assez tranquillement. Louis et Troy parlaient d’argent et de travail pendant que Hannah et moi étions la entrain d’écouter, sans comprendre tous leurs accords et projets.

-       Sinon, dit sa mère, Vous avez pensé à quoi au niveau du mariage ? 

Mariage ? Qui a dit mariage ? Connais pas.

-       Pour le moment, rien. -Dit-il tranquil- Le problème est que j’ai énormément de travail pour le moment et on ne passe pas beaucoup de temps ensemble, mais nous allons commencer à planifier.

Il me fit un léger coup de pied par-dessous la table, je ne fis que je sourire du mieux que je ne le pouvais à ses parents.

-       Oh … Mais vous devrez faire de votre salon un vrai lieu sacré ! Elle me sourit- Tu ne crois pas  ? Je pensais que nous pourrions décorer avec de jolies fleures blanches.

-       C’est une très bonne idée.Je me limitai à ça, histoire de ne pas casser sa fantaisie-

-       Avec Manon, nous avions parlé de célébrer le mariage ici, le jardin de la maison est assez grand et si on le décore correctement cela pourrait rendre très bien. –Ajouta Louis-

-       J’aime l’idée. –Répondit son père-

Tout le reste de la soirée, ses parents n’ont pas arrêter de parler de « notre mariage » avant de quitter la maison à pas loin de minuit, nous laissant seuls avec les nouvelles femmes de ménage.

-       Bien, ça c’est bien passé.

-       Parfait, je trouve aussi.Dis-je ironiquement- Maintenant tu m’expliques tout ça.

-       Je vais te poser une question.Dit-il ignorant totalement ce que je lui ai dit- Je t’ai demandé quelque chose à propos du mariage ?

-       Quoi ? Dis-je sans comprendre- Réponds à ce que je t’ai demandé !

-       Ecoute, c’est aussi simple que ça. Que tu le veuilles ou non, tu vas te marier avec moi.

-       Non !

Deux employées passèrent leur tête par la porte de la cuisine, Louis se rendit vite compte qu’on nous écoutait.

-       Mon cœur ? Si on continuait notre conversation dans la chambre ?Il me prit par la taille et me tira à l’étage-

-       Louis, sincèrement, je ne me marierais pas avec toi etil me coupa la parole-

-       Ta gueule.

Je me figea. Il m’emmena dans sa chambre et ferma la porte à clef.

-       Assied-toi.Il me montra le lit, j’obéis.- Ecoute, on se marie dans un mois.

-       Qu… Quoi ?

-       Oui, je dois absolument me marier, tu crois vraiment que je t’ai achetée pour tes beaux yeux ?Il m’intimida du regard- Et que tu sois mineure ou pas n’est pas un problème car je suis ton tuteur, et que c’est moi qui signerais l’autorisation.

-       Tu ne peux pas me forcer à me marier.

-       Qu’est-ce qu’il te fais penser ça ? Manon, je suis Louis Tomlinson.

Mais j’y crois pas, il se prends pour qui lui ? « Je suis Louis Tomlinson », merci, je ne risques pas de l’oublier tu sais, mais je ne veux pas me marier avec toi, et c’est pas parce que t’es milliardaire que je vais changer d’avis.

-       Donc tu t’en fou de ce que je peux en penser ?

-       Sincèrement, c’est ça oui.

Je sentais les larmes monter, j’y crois pas, je crois que j’aurais préféré mourir avec mon père en fait, pourquoi il est comme ça ? Il doit quand même avoir un minimum de sentiments, il est humain quand même, non ?

-       Je ne me marierais pas avec toi… Tu ne peux pas m’obliger…

-       Excuse-moi, mais je suis déjà entrain de le faire. D’ailleurs, tu es cordialement invitée à notre mariage.

--------------------------------

Désoler pour ce court chapitre, mais je ne suis pas responsable de ça ^^ Bonne soirée ! :) 

La belle et la bête.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant