- Tu dois juste répondre au téléphone et trier ces dossiers. T’as compris ? –Il m’expliquait tout en détail en même temps de me passer les dossiers- Tu mets ceux avec l’étiquette rouge d’un côté, et ceux qui n’en ont pas de l’autre. -Il me regarda- Est-ce que tu m’écoutes ?
- Oui, Louis. –Lui répondis-je comme si j’étais son employée- Quelque chose d’autre ?
- Oui, tu ne me transmets que les appels des personnes suivantes –il me passa un papier- Ecris. Peter Hamilton et Edward Maphers. Pour les autres, tu leur dis que je suis à une réunion importante, d’accord ? –Il s’avança jusqu’à la porte- Tu crois que tu seras capable de faire ça ?
- Oui. Laisse-moi tranquille maintenant.
Il ferme la porte de « mon bureau » et je commence à trier les dossiers, il y en a au moins une centaine. Je suis sûre qu’il a fait exprès de me donner le travail le plus chiant à faire. Bizarrement, il n’y avait aucun appel avant 10 heures, mais à partir de là le téléphone n’arrêtait pas de sonner, je savais plus où donner de la tête. Je ne savais pas qu’être la secrétaire de Louis Tomlinson était si fatiguant.
- Secrétaire de Mr. Tomlinson, en quoi puis-je vous aider ?
- Ça sonne tellement sexy quand c’est toi qui le dis. –Dis sa voix aux téléphone-
- Arrête de jouer, il y a au moins six personnes en attente.
- Plus importantes que ton futur époux ? –Me dit-il sérieusement-
- Tu sais parfaitement que ce n’est pas par amour, ne vient pas avec tes conneries.
- Manon, je te préviens déjà, je suis très jaloux.
- Si tu le dis. –Lui dis-je froidement-
- On va partir, c’est pour ça que j’appelais. Ne réponds pas aux personnes en attente, viens à mon bureau tout de suite. –il a raccroché-
Je prends mon sac et sors du bureau. J’attirai le regarde de plusieurs hommes du bâtiment. Je ne suis pas habituée à ça et ça me rends nerveuse, j’accélère le pas avant que je me retrouve au milieu de tous ces gens comme une petite fille apeurée. Je décide de simplement les ignorer, c’est plus facile.
J’entre dans la bureau de Louis en soupirant de soulagement. Il a remarqué mon mal-être je crois…
- Ça va ?
- Oui.
Je ne sais pas si le fait qu’il soit jaloux est vrai ou pas, mais je ne préfère pas le provoquer.
VOUS LISEZ
La belle et la bête.
Hayran Kurgu"C'est moche quand la personne qu'on aime le plus, est la personne la plus froide au monde n'est-ce pas ? C'est moche que tu essayes de lui montrer ton amour et qu'elle te jette de sa vie à coup de pied. Que c'est moche d'être la fille sans défense...