Chapitre 12 : La découverte

601 1 0
                                    

Voilà, nous sommes le dernier jour de vacances. Nous repartons demain après-midi.

Me voilà réveillé depuis une heure. Alice dort encore. Depuis tout à l'heure, je n'arrête pas de penser aux couches. Le fait que demain j'en aurais plus, dès demain matin. C'est les parents d'Alice qui nous ramènent à Paris. Ils devraient être arrivés ce soir ou demain matin. Je décide donc de réveiller Alice.

— Bonjour mon amour, mais si tu veux profiter de ton dernier jour de vacances et de bébé, tu devrais te lever.

— Bonjour mon cœur. D'accord, je me lève.

— On va déjeuner et on ira prendre la douche après ?

— OK, ça me va.

Nous partons dans la cuisine. Alice sort de quoi déjeuner. Tandis que moi, je prépare les biberons.

— Voilà ton biberon, mon cœur.

— MERCI !

Nous nous mettons à table pour déjeuner. Je me fais des tartines au Nutella. Alice se fait des tartines à la confiture. Puis nous buvons nos biberons. Nous avons fini de déjeuner. Nous débarrassons la table. Nous allons donc dans la salle de bain.

— Vu que c'est le dernier jour, Alice, je te propose de commencer, si ça ne te dérange pas.

— D'accord, ça me va !

Je porte donc Alice et je la mets sur la table à langer. J'enlève son pyjama et son body. Ensuite, je lui retire sa couche et je la mets à la poubelle. Alice descend donc de la table à langer.

— Y a plein de trucs qui vont me manquer dans ce jeu.

— Moi aussi.

— Je compte essayer d'y jouer de temps en temps une fois rentré.

– Moi aussi.

Je monte donc sur la table à manger. Elle m'enlève mon pyjama et mon body. Puis elle me retire ma couche et elle la jette à la poubelle. Je descends donc de la table à langer et nous montons dans la baignoire.
Nous nous levons. Une fois lavé, nous nous séchons. Puis je monte sur la table à langer. Alice me glisse une nouvelle couche sous mes fesses. Puis elle me met du talc et de la crème, puis elle referme la couche. Ensuite, elle me met un body et elle m'habille.
Je descends de la table à langer.

Je porte donc Alice et je l'installe sur la table à langer. Je lui mets donc une couche sous ses fesses et je lui mets du talc et de la crème. Je lui ferme la couche. Je lui mets un body et je l'habille. Je porte Alice comme un petit bébé jusqu'à la chambre. Puis je la pose sur le lit.

– Tu veux faire quoi aujourd'hui ?

— Je ne sais pas ?

– Moi non plus.

– Tu veux faire une sortie.

— Chez pas au pire, on reste au calme ce matin et on regarde la télé.

— Oui, pourquoi pas.

- tu reveut un biberons ?

— Oui, s'il te plaît, mon amour.

— OK, est-ce qu'en attendant que je prépare nos biberons, tu peux aller me chercher mes tétines ?

— Oui, je vais te la chercher.

-merci.

Je prépare donc mon biberon et celui d'Alice. Au moment où je termine de préparer les biberons, Alice revient avec nos tétines. Puis nous nous installons sur le canapé et nous commençons à regarder le film tout en buvant nos biberons. Quand nous terminons nos biberons, nous mettons nos tétines dans la bouche. Puis nous continuons de regarder le film.

Deux Amoureux en coucheOù les histoires vivent. Découvrez maintenant