Chapitre 18 : Premier jour d'école

279 0 0
                                    

Le week-end passe assez rapidement. Mais aujourd'hui, nous sommes actuellement lundi.

Ma mère vient me réveiller assez tôt pour se préparer pour l'école.

– Max, c'est l'heure de se réveiller.

Encore à moitié endormi, ma mère me sort de mon lit à barreau et elle me porte jusqu'à la salle de bain. Ensuite, elle me pose sur la table à langer. Elle me retire mon pyjama et mon body. Puis elle retire ma couche. Puis elle me met dans la douche pour me laver. Ensuite, ma mère me sèche et elle me remet sur la table à langer pour me mettre une nouvelle couche propre. Ma mère me met un nouveau body et mes habits.

Elle me descend de la table à langer. Je sors de la salle de bain et je descends les escaliers pour aller déjeuner. Je m'assoie sur le canapé et ma mère m'apporte mon biberon. Je bois mon biberon rapidement.

— Max, as-tu fini de boire ton biberon ?

– Oui

— OK, va mettre tes chaussures, on y va, moi, en attendant, je vais aller préparer ton sac.

Je mets donc mes chaussures. Mais pendant ce temps, ma mère prépare mon sac. Elle met mes affaires en cours. Puis elle me met un sac plastique avec 3 couches, 3 couches droites, des lingettes, du talc et des vêtements propres avec un body.

Nous sortons donc de la maison 10 minutes plus tard. Je monte en voiture et ma mère ferme la porte de la maison. Une fois que tout le monde est installé, ma mère démarre la voiture.

– Max, tu n'oublies pas d'aller à l'infirmerie pour aller te changer dès qu'il le faut. Et à midi, tu y vas pour qu'elle vérifie ta couche.

– Oui, maman.

Nous arrivons au lycée un peu en avance. Alice m'attendait déjà, donc je descends de la voiture.

— À ce soir, c'est moi qui viens te chercher ce soir.

Je me dirige vers Alice. Puis, pour lui dire bonjour, nous nous embrassons.

– Salut Alice, comment ça va ?

— Bien et toi.

– Bien, toi aussi, ta mère ta mis ce qu'il faut dans ton sac et ta dit d'aller à l'infirmerie pour aller te changer quand il faut et d'y aller à midi pour qu'elle vérifie rapidement ta couche ?

— Oui, et toi ?

– Oui, j'espère que personne ne le remarquera, car là, j'ai un peu honte, même si c'est vraiment cool.

– Oui.

Il est 8 h, la sonnerie retentit, donc nous rentrons au sein de l'établissement et nous dirigeons vers notre 1ère heure de cours qui est le français.

Nous attendons devant la salle le professeur. On voit un monsieur très jeune arriver et il ouvre la salle de classe. Tous les élèves rentrent et s'installent en classe et moi et Alice nous nous asseyons juste à côté et à la même table.

Le prof se présente et il explique comment il fonctionne. Il explique qu'il interroge chaque élève à chaque cours et qu'il vient au tableau pour répondre à la question.

Avec Alice, on se regarde un peu paniquer. Mais pour l'instant, nous ne risquons rien, vu que notre couche est totalement sèche. Ensuite, il présente le programme de cette année et pour finir l'heure, il demande à chacun de se présenter. Pour finir, il fait l'appel de tous les élèves de la classe. Il n'y a que quelques absents. La sonnerie retentit quelque instant. Tous les élèves de la classe sortent de la salle et disent au revoir au professeur.

Deux Amoureux en coucheOù les histoires vivent. Découvrez maintenant