Autour de la table à manger de Thalion, la lumière du matin filtre à travers les rideaux, baignant la pièce dans une lueur douce et apaisante. Le quatuor assis ensemble, partagent un repas silencieux.
Mila, fraîchement lavée depuis leur retour, porte les vêtements qu'Eirik et Lysandra lui ont apportés plus tôt, dans la matinée. C'est une chemise avec un corset en cuir et un pantalon.
L'atmosphère est lourde de chagrin. Mila déplace distraitement des morceaux d'œufs brouillés sur son assiette avec sa fourchette, mais son appétit est loin d'être présent. Son regard est perdu dans ses pensées tourmentées, et chaque bouchée reste coincée dans sa gorge.
Les autres convives partagent le même mutisme, brisé seulement par le bruit étouffé des couverts et le souffle doux du vent qui caresse les rideaux. Les visages sont marqués par la tristesse et leurs yeux sont empreints de compassion pour elle.
Thalion ayant terminé son assiette, décide de sortir de table pour aller se servir un verre d'eau, mais soudain Mila se met à parler.
- Qu'est-ce que vous me voulez ? Demande-t-elle avec une pointe de colère maîtrisée.
Lysandra et Eirik se regardent, semblant ne pas comprendre la question. Thalion se rassoit, ignorant son envie de boire.
- Nous ne te voulons aucun mal, Mila, vraiment, répond Lysandra avant lui, d'une voix douce et mélodieuse. Nous voulons simplement te parler.
Mila fixe la femme avec suspicion.
- Il y a beaucoup de choses que nous devons t'apprendre.
- Moros a tué le Roi Alarion, réplique l'adolescente, la voix plus ferme et assurée que Lysandra. Sa magie réside en moi. Le ciel s'est teinté de rouge et les Dra'quens ont assassiné mes parents. Moros s'en ait pris à moi et à ma famille. Il va continuer, sauf si je réussis à l'arrêter. Vous devez m'apprendre quoi d'autre que je ne sache déjà ?
- Que je ne sache déjà ? répète Eirik, visiblement contrarié. Pour qui te prends-tu pour imaginer tout savoir ? Tu crois avoir la science infuse ? Alors, vas-y. Dis-nous pourquoi Moros a tué Alarion ? Pourquoi sa magie réside en toi et pas en quelqu'un d'autre ? Pourquoi le ciel s'est teinté de rouge, et non pas d'une autre couleur ? Pourquoi les Dra'quens ont tué tes parents et non pas ceux d'un autre ? Tu dis devoir réussir à l'arrêter afin qu'il ne puisse plus s'en prendre à toi. D'accord, dis-nous comment, mademoiselle je-sais-tout ?
- Eirik..., le réprimande timidement Lysandra.
Le regard de l'Elfe rencontre celui de la mage, un bref instant.
- Notre monde était en harmonie, parle Thalion pour masquer le malaise qui s'est installé. Jusqu'à ce que Moros des terres volcaniques d'Obsidior, cherche à anéantir Ethéria. Il voulait répendre les ténèbres et détruire Magoria, la cité des mages où se trouve le trône d'Alarion.
Thalion poursuit :
- Comprenant qu'il lui fallait agrandir son armée pour avoir le dessus sur celle de Moros, Alarion a fait distribuer sur tous les continents, des prospectus de "Demande d'Appel à la Défense". Beaucoup de gens du monde entier se sont présenté. Tous étaient motivé à combattre et à défendre sa terre et notre roi. Alors, Alarion les a formé, mais il les a entrainé dans une guerre à laquelle ils n'étaient pas prêts. Moros et son armée les ont tous tué avant de s'en prendre à lui. Quelque chose qu'on ignore s'est passé durant leur combat et sa magie enfouie en lui depuis des siècles, a fui pour chercher refuge en toi.
Mila se souvient du prospectus de "Demande d'Appel à la Défense". Il était imprimé sur un parchemin épais, avec des bords délicatement brûlés. Sur le dessus, le symbole du royaume d'Ethéria était gravé en encre dorée, étincelant à la lumière, tandis que le texte était écrit avec une calligraphie élégante et soignée.
En lettres majestueuses, le titre "Demande d'Appel à la Défense" avait attiré l'attention de Mila lorsqu'elle avait récupéré le prospectus sur le pas de la porte. Il était encadré par des motifs complexes et des arabesques délicates. Juste en dessous, un en-tête annonçait en grandes lettres : "A tous les braves de notre royaume, un appel à la défense de nos terre et de notre roi".
Le contenu du prospectus détaillait les besoins urgents du royaume en termes de renforts militaires et de volontaires pour contrer la menace imminente de Moros. Il décrivait les compétences et les qualités recherchées chez les volontaires, tout en soulignant l'importance vitale de cette mission pour la survie d'Ethéria.
En bas du parchemin, une section était réservée pour les candidats intéressés à remplir leurs informations personnelles, y compris leurs compétences de combat et leurs motivations. Un sceau royal, estampillé en cire rouge, authentifiaiy le document et donnait une aura officielle à cet appel à l'action.
VOUS LISEZ
Les Ombres De Néphilune
FantasyPlongez dans un monde où la tranquillité d'une ville ordinaire se heurte à la fulgurance du destin, alors qu'une jeune femme se lève pour affronter les ténèbres et devenir le dernier espoir d'un monde en péril. * Dans la paisible ville de Néphilune...