4 (Partie 1/3)

7 3 1
                                    

Alors qu'ils se préparent à partir, un grondement sourd résonne dans l'atmosphère. Un Dra'quen suivit de près par quatre autres, mutés par l'influence maléfique de Moros, font irruption dans la petite maison de Thalion, brisant porte et fenêtres.

Aussitôt, Eirik protège Mila en se plaçant devant elle, comme un bouclier et Thalion dégaine son épée, mais Lysandra, avec sa magie élémentaire, se tient en première ligne. Des étincelles d'énergie lumineuse dansent autour d'elle, contrastant avec l'obscurité ambiante. Ses incantations résonnent comme des mélodies mystiques, repoussant les créatures de l'ombre qui osent s'approcher.

Mila, subjugué par ce spectacle, ne peut s'empêcher de s'exclamer :

— Elle est incroyable...

Eirik, observant les pouvoirs de Lysandra, acquiesce.

— Elle combat leur obscurité avec sa propre lumière.

La Mage, concentrée sur sa tâche, ne les entends pas.

Alors qu'ils pensent s'être débarrassé des Dra'quens et être à nouveau tranquille, trois d'entre eux apparaissent, suivit de plusieurs autres.

Eirik s'affole.

— Ils sont trop nombreux, crie-t-il pour se faire entendre par dessus les incantations lancées par Lysandra. Nous devons nous téléporter !

— Fait-le !

Mais Eirik hésite.

— Je ne maîtrise pas assez bien le...

— FAIS-LE ! hurle Thalion en se démènant contre trois Dra'quens à la fois.

Eirik acquiesce, ferme les yeux pour se concentrer et prononce ces mots avec incertitude :

** Par les vents erratiques et les chemins cachés,
Par la force de la terre et le murmure des eaux,
Guide-nous vers un refuge sûr,
Loin des griffes de l'obscurité. **

S

oudain, ils disparaissent et atterrissent dans un grand lac plongé dans la brume. Les eaux, mystérieusement calmes, reflètent la rougeur du ciel. Flottant à la surface, Mila, est frappée par le silence, rompu seulement par le murmure léger de l'eau.

Thalion, émergeant des eaux ténébreuses, s'accroche à une paroi rocheuse, son visage pâle trahissant une gêne manifeste.

Lysandra, suivant de près, fronce les sourcils en ressentant une étrange faiblesse dans ses jambes.

— Bon sang, grimace Thalion, qu'est-ce que tu as fait ? Je ne me sens pas bien du tout.

Il s'assoit sur les galets et serre les dents, sentant une nausée monter en lui.

—Je suis désolé, s'excuse Eirik, d'une voix tendue, je ne maîtrise pas bien la téléportation.

Lysandra, soucieuse de l'état de Mila, se tourne vers elle avec un regard interrogatif.

— Est-ce que tu vas bien ?

— Oui, ça va, répond l'adolescente.

Elle se sent un peu barbouillée, mais mise à part ça, elle semble avoir mieux supportée le voyage que Thalion et Lysandra.

— Où sommes-nous ? questionne-t-elle en observant le paysage, autour d'elle.

Eirik l'ignore. Il avoue n'avoir jamais exploré ces terres.

Comme si quelque chose voulait leur répondre, un rugissement brise le silence, faisant pâlir Thalion qui se tourne vers Lysandra, terrorisé.

— Qu'est-ce qu'on vient d'entendre ?

En levant les yeux, ils découvrent une volée de créatures ailées planant au-dessus d'eux. Cependant, le rugissement retentissant ne provient pas d'elles, mais d'un Troll massif surgissant soudainement au sommet d'une colline.

Thalion resserre son épée.

Le troll à la silhouette massive regarde le groupe avec des yeux luisant d'une lueur sinistre. Sa peau est d'un gris délavé, comme si elle avait absorbé les ombres elles-mêmes. Des veines sombres parcourent son corps, pulsant d'une énergie corrompue.

Lysandra et Eirik, figé par l'apparition de cette menace imposante, savent que la magie est impuissante face à cet être. Ils l'ont appris à l'école de magie de Magoria. Néanmoins, ils  essaient quand même. Alors les runes scintillantes de Lysandra et les pouvoirs élémentaires d'Eirik se dissipent dans l'air, sans effet sur le troll qui reste là, dominant sur la colline.

Les battements d'ailes des créatures volantes résonnent au-dessus d'eux.

Soudain, le troll lève sa massue, émettant un grondement rauque qui résonne dans la vallée. Les créatures volantes, alertées par ce signal, convergent vers le sommet de la colline, créant une nuée menaçante dans le ciel obscure.

Thalion, prenant conscience de la gravité de la situation, s'écrit :

— On doit se téléporter ailleurs et maintenant !

— On ne peut pas, dit Lysandra, anxieuse. On est sur le territoire des troll. On peut y entrer par téléportation, mais pas en ressortir. C'est la loi de Grognar. Rappelle-toi les cours d'histoire de la magie du professeur Pen.

Thalion, bien que mal à l'aise dans cet environnement, cherche des options :

— On pourrait essayer de contourner la colline, mais ça risque de mal finir pour nous. Ou bien...

Avant qu'il ne puisse finir sa phrase, Lysandra poursuit :

— Il est inutile de fuir. Si nous voulons avancer, nous devrons le défier.

Le troll, comme s'il comprenait les paroles de la mage martèle sa massue contre le sol, menaçante le groupe du regard.

Eirik, tout en gardant un œil sur lui, ajoute :

— Il nous trouver une stratégie. Frapper là où il est vulnérable. Il a peut-être une faiblesse que nous pouvons exploiter.

Lysandra intervient :

— Il est résistant aux sorts, mais peut-être pas aux éléments naturels. Eirik, tu peux essayer de manipuler la terre ou l'eau pour le désorienter.

Eirik, bien que sceptique, acquiesce et concentre son énergie sur la terre sous le troll. Des racines s'élèvent, emprisonnant momentanément ses pieds.

— Ça devrait le ralentir un peu, déclare l'Elfe, mais ne comptez pas sur cette astuce pour longtemps.

Thalion, armé de son épée ornée de runes magiques luminescentes, propose :

— Pendant que le troll est immobilisé, je vais frapper ses points faibles.

Il se dirige vers la créature massive, cherchant les angles d'attaque. Mila, restée en retrait, offre intérieurement son soutien avec des encouragements secrets.

Les Ombres De NéphiluneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant