1 (Partie 3/3)

18 6 1
                                    

Dans l'obscurité oppressante de la cave, Mila et sa mère se réfugient en hâte, le cœur battant à tout rompre. Au-dessus de leurs têtes, les coups d'épée résonnent à travers le plafond, témoignant du combat acharné de Gabriel contre les créatures qui envahissent leur foyer. Chaque bruit de métal sur leur peau résonne comme un écho sinistre.

Isabelle et Mila trouvent refuge derrière une pile de vieilles caisses de vin, recouvertes de toiles d'araignées et de poussière.

Isabelle écarte délicatement les toiles pour créer un petit espace dissimulé entre les caisses.

- Viens vite ici, Mila.

L'adolescente se glisse dans l'espace étroit, laissant échapper un soupir de soulagement.

- J'ai tellement peur pour papa. Tu crois qu'il va s'en sortir ?

Sa mère lui prend la main et lui sourit avec tendresse, malgré la terreur qui étreint son cœur.

- Bien sûr. Ne t'en fais pas, ma chérie. Tout va bien se passer.

Elles restent là, serrées l'une contre l'autre, écoutant les bruits étouffés du combat qui fait rage au-dessus d'elles, priant pour que Gabriel revienne sain et sauf.

Un bruit assourdissant résonne dans la cave, comme si un tonnerre infernal venait de s'abattre sur le sol. Mila et sa mère ont le cœur qui bat la chamade, quand soudain, c'est le silence.

Les pas lourds résonnent dans l'obscurité, s'approchant de la porte de la cave avec une lenteur menaçante. Isabelle retient sa respiration, serrant la main de sa fille avec force. Le bruit des griffes qui racle le sol s'intensifie et font frémir Mila d'effroi.

- Reste calme, chuchote Isabelle. Nous devons rester silencieuses.

L'adolescente hoche la tête, les yeux écarquillés d'appréhension, fixant la porte avec anxiété. Le grondement guttural des Dra'quen résonne à travers le bois vermoulu, faisant trembler les fondations de la cave.

La poignée s'abaisse lentement, libérant un grincement lugubre qui fait frissonner les deux femmes jusqu'à la moelle. La lueur rougeâtre des yeux des créatures se profile à travers l'interstice, annonçant leur arrivée imminente.

Isabelle a volontairement laissé la cave plongée dans l'obscurité pour rendre la tâche plus difficile aux Dra'quen de les retrouver. Les murs de pierre dégagent une sensation de fraîcheur humide, imprégnée du parfum terreux du vin vieilli.

Mila et sa mère attendent, leur souffle retenu dans l'attente angoissée de ce qui va suivre. Les caisses de vin forment un rempart fragile entre elles et les trois Dra'quen qui entrent, leurs formes sombres se mouvent dans les ombres avec inquiétude. Les caisses, empilées de manière désordonnée, offrent peu de protection contre leurs regards perçants.

Isabelle maintient fermement la main de sa fille, lui transmettant silencieusement son courage. Malgré la terreur qui les étreint, elles restent immobiles, priant pour que les monstres ne les découvrent pas dans leur cachette précaire.

Une silhouette sombre s'approche tout prêt d'elles, ses mouvements fluides révélant une agilité sinistre. Mila et sa mère retiennent leur souffle, alors que la créature se rapproche dangereusement. L'adolescente tente de se repositionner pour plus de confort, mais dans un geste malheureux, elle fait basculer une caisse de vin à ses côtés qui s'écrase bruyamment sur le sol.

Le fracas des bouteilles qui se brisent, fait se retourner brusquement les trois créatures. Leurs yeux luisants viennent fixer les deux femmes terrifiées. En un éclair, elles se précipitent vers elles, leurs crocs luisants et leurs griffes acérées prêtes à déchirer la chair.

Isabelle est frappée de plein fouet par l'attaque brutale, tombant au sol sans un cri. Les yeux de Mila s'emplissent d'horreur alors qu'elle voit sa mère inconsciente. Prise de panique, elle tente désespérément de se défendre, mais l'un des Dra'quens, avec un grondement guttural, fond sur elle, ses griffes déchirant l'air.

Un cri strident s'échappe des lèvres de la jeune femme alors que les griffes du monstre s'enfonçent profondément dans sa chair, déchirant son bras et sa jambe dans une cascade de sang. Elle tombe au sol dans un éclat de douleur, sentant sa vie s'échapper d'elle à chaque battement de son cœur.

Désarmée, elle gît sur le sol couvert d'hémoglobine et de vin, entourée par les débris de verre. Sa vision est brouillée par la douleur et le désespoir. Alors qu'elle sent la mort approcher, une lumière bleue éblouissante jaillit soudain de ses yeux, éclairant la cave d'une lueur céleste.

Les Dra'quens reculent en hurlant de douleur, aveuglés par la puissante lumière qui émane. Incapable de comprendre son origine, Mila sombre dans l'inconscience, mais juste avant de défaillir, elle remarque la silhouette floue de son père dans l'encadrement, l'épée couverte de sang, émergeant des ténèbres pour la sauver.

Les Ombres De NéphiluneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant