5 (Partie 1/3)

6 2 3
                                    

— Mais qu'est-ce que tu as fait ? gronde Lysandra d'un ton accusateur.

— J'ai établi un lien avec lui. Thalion est en sécurité, se défend Eirik, le regard ferme.

— En sécurité ? Ce troll l'a pris dans sa main pour l'emmener on ne sait où !

— Assez, tous les deux ! interrompt Mila d'une voix autoritaire. Nous devons le suivre. Thalion a besoin de soins, et ce n'est pas le moment de se disputer.

Lysandra lance un regard mécontent à Eirik et déclare :

— On reprendra cette discussion plus tard.

Le groupe se remet en marche, suivant le Géant qui tient Thalion dans sa main immense.

Le trio, guidé par le Géant, descendent à travers les terres de Colossia en direction de la mer des Sérénités.

Le paysage change à mesure qu'ils progressent sous la lumière diffuse de la lune, les reliefs majestueux des montagnes laissant place à des collines verdoyantes et des vallées luxuriantes, baignées dans des nuances de gris par la magie noire d'Ombros.

Les arbres deviennent plus abondants, leurs feuilles créant des jeux d'ombres et de lumières sur le sol, tandis que des rivières claires serpentent à travers les prairies, ajoutant une symphonie apaisante aux bruits de la nature qui les entourent.

Le Géant les conduit avec précaution à travers des sentiers naturels, évitant les zones plus accidentées pour assurer la sécurité de Thalion. Des fleurs aux couleurs éclatantes bordent leur chemin, créant un contraste vibrant avec la grisaille des Terres des Géants, accentuée par les traces sombres laissées par Ombros.

À mesure qu'ils s'approchent de la mer des Sérénités, le son apaisant des vagues devient perceptible. Une brise salée caresse l'air nocturne, annonçant l'approche de la côte. Le Géant les guide vers une falaise surplombant la mer, offrant une vue panoramique sur l'étendue infinie d'eau scintillante sous la lueur argentée de la lune.

Le chemin devient plus étroit, et le groupe suit le Géant à travers des sentiers serpentant le long de la falaise. Des fleurs marines égayent les abords, ajoutant une touche de couleur aux nuances de bleu de l'océan qui s'étend devant eux, marqué par les reflets lunaires.

En bas, la mer des Sérénités étend son immensité, les vagues déferlant doucement sur la plage de sable fin, créant une mélodie relaxante. Des oiseaux marins planent au-dessus, plongeant de temps à autre pour attraper des poissons.

Le Géant descend soigneusement le long de la falaise, tenant toujours Thalion avec précaution. Le groupe suit, s'imprégnant de la sérénité du lieu sous le voile nocturne, où les tensions précédentes semblent s'apaiser, remplacées par un émerveillement partagé devant la beauté paisible de la mer des Sérénités.

Mila, paniquée, s'exclame :

— Il va le noyer !

Lysandra, plongée dans ses pensées, murmure :

— Si c'est son intention, il ne réussira pas. Les Sirènes qui peuplent ces eaux seront attirées par Thalion. Elles n'ont pas comme ennemis les Humains, bien au contraire. Si le Géant tente de quand même de me faire, elles l'attaqueront pour lui sauver la vie.

Eirik, observant la mer, annonce :

— Il y a une barque là-bas. Quelqu'un est à bord, regardez.

Lysandra, scrutant la barque, remarque :

— C'est un Nain en train de pêcher.

— Un Nain ? s'affole Eirik. Par la barbe d'Alarion, il veut déclancher une autre guerre !

Les Ombres De NéphiluneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant