Les mots de Thalion percutent Mila comme une lame acérée, plongeant son esprit dans un tourbillon d'émotions tourmentées.
— Ils savaient que les Dra'quens les tueraient. Si tu es ici, avec moi, c'est parce que ton père m'a demandé de te prendre en charge.
Le choc laisse place à une cascade de sentiments : le chagrin déchirant de la perte de ses parents, la colère brûlante envers un destin implacable, et la confusion étourdissante face à des révélations aussi déconcertantes.
Son cœur se serre douloureusement dans sa poitrine alors qu'elle tente de digérer l'ampleur de ce qui lui est révélé. Elle se sent trahie par le silence de ses parents, par cette décision lourde de conséquences qu'ils ont prise sans la consulter. Pourquoi ne lui ont-ils rien dit ? Pourquoi ont-ils choisi de la protéger ainsi, en lui cachant la vérité ?
Une vague de culpabilité l'envahit alors qu'elle se demande si elle aurait pu faire quelque chose pour les sauver. Son esprit tourbillonne de questions sans réponse, tournant en boucle sur les motifs des Dra'quens, sur les intentions de Thalion, sur ce qui l'attend désormais.
— Non, souffle-t-elle d'une voix presque inaudible. Vous devez vous tromper. Mes parents ne vous connaissaient pas.
— Ton père m'a rencontré dans le cadre de son travail.
Mila pleure doucement en secouant la tête, incrédule, mais elle le laisse continuer.
— Quelques jours après la révélation au public de la prédiction d'Elindra, il est allé suivre une formation à Humaria pour défendre Néphilune contre les monstres que Moros allait créer.
Mila se remémore les jours où son père a dû quitter la maison.
— J'étais son formateur. Elindra est arrivée et a demandé à parler à ton père, en privé. Tout le monde pensait qu'elle avait eu une autre vision au sujet d'Alarion, mais en réalité, ça ne le concernait pas. C'était de toi qu'il s'agissait. Elle disait t'avoir vu devenir la détentrice de son pouvoir.
— Vous devez vous tromper, répéte Mila, la voix tremblante de confusion et d'émotion.
— Comment crois-tu avoir survécu ?
Mila revit dans sa tête le cauchemar de l'attaque, le souvenir des griffes déchirantes qui l'ont gravement blessées, puis la soudaine lumière bleue qui a chassé les ténèbres.
— Ces foutues bestioles ont griffées tes bras et tes jambes jusqu'à l'os. Quand je t'ai trouvée, il y a quelques minutes, tu te vidais de ton sang. Tu aurais dû être morte, mais pourtant te voilà debout devant moi, en parfaite santé.
Mila se scrute, troublée. Thalion a raison. Ses blessures ont entièrement disparu.
— Si ce n'est pas la magie d'Alarion qui t'a sauvée, alors qu'est-ce qui l'a fait ?
— J'en sais rien, souffle Mila, ses pensées tourmentées par les récents événements. Tout ça n'a aucun sens.
— Je suis d'accord avec toi. Alarion a vécu des siècles grâce à l'immortalité que lui octroyait sa magie Il a été plusieurs fois dans sa vie confronté à des mages noirs très puissants, mais c'est un gamin qui le tue. Ça n'a aucun sens.
Thalion fait les cents pas devant Mila qui parvient à sentir son anxiété.
— Moros aurait dû être terrassé dès l'instant où il a engagé le combat, mais au lieu de ça, c'est Alarion qui est mort, parce que sa magie a décidé à ce moment-là, de ne plus le protéger. Elle l'a quittée en plein combat. Quelque chose s'est produit pour que ça arrive et je veux découvrir quoi.
Mila observe le sol, perdue dans ses pensées.
— Qu'est-ce qu'il y a ? demandr-t-il, percevant le trouble qui l'agite.
— Vous dites que vous m'avez trouvée il y a seulement quelques minutes. Comment est-ce possible ? En partant de Néphilune à cheval, il faut deux jours pour arriver jusqu'ici. Êtes-vous un mage ? Parce que je ne vois pas comment vous auriez pu nous faire arriver chez vous aussi vite.
— Je ne le suis pas. Je suis humain.
— Alors, qui nous a emmené ici ?
À ce moment précis, la porte d'entrée s'ouvre, révélant deux nouveaux arrivants. Le premier, est un homme grand et mince d'une trentaine d'années, aux cheveux blancs et aux oreilles pointues. Mila devine à cause d'elles qu'il est un elfe. Le deuxième, est une belle femme aux longs cheveux bruns, vêtue d'une robe blanche. Elle sourit à Mila avec un charme mystérieux et envoûtant. Sans un mot, Mila devine encore qu'elle est la mage responsable de leur présence ici.
VOUS LISEZ
Les Ombres De Néphilune
FantasíaPlongez dans un monde où la tranquillité d'une ville ordinaire se heurte à la fulgurance du destin, alors qu'une jeune femme se lève pour affronter les ténèbres et devenir le dernier espoir d'un monde en péril. * Dans la paisible ville de Néphilune...