Mila s'élance dans le couloir, ignorant les appels de Thalion qui tente en vain de la retenir. Les traces des Dra'quens marquent le sol, des éraflures profondes et des empreintes sombres, qui témoignent de leur passage destructeur. Leur progression est comme une sombre peinture macabre, une série de marques sinistres qui guident Mila vers l'horreur.
À mesure qu'elle avance, des éclaboussures de sang maculent les murs, des meubles renversés jonchent le sol, témoignant de la lutte qui a eu lieu. Les étagères sont déchirées, les objets précieux brisés en morceaux.
Arrivée devant sa chambre, Mila s'arrête net. Son cœur rate un battement en découvrant l'effroyable scène qui s'offre à elle. La porte, grande ouverte, semble être une invitation funèbre à pénétrer dans le royaume de la mort. Son regard tombe sur son père, étendu sur le sol, immobile. Son corps est marqué de blessures profondes et d'entailles béantes.
La fenêtre, autrefois un symbole de liberté et de lumière, est maintenant défoncée, les éclats de verre jonchent le sol comme des lames brisées.
— Papa ! souffle Mila d'une voix étranglée par des sanglots, en se précipitant vers son lui
Elle s'agenouille devant lui, ses yeux écarquillés par l'effroi. Le visage de son père est paisible, figé dans une éternelle quiétude.
Les larmes embuent ses yeux alors qu'elle pose délicatement sa main sur sa joue froide. Son cœur se serre douloureusement dans sa poitrine et des sanglots étouffés secouent son corps alors qu'elle se penche pour déposer un baiser sur son front, comme un adieu déchirant à celui qui l'a toujours protégée et aimée.
Après quelques instants, la jeune femme se relève, puis se dirige vers la cave. Elle pénètre dans l'obscurité, le cœur pesant. À la lueur faible d'une lanterne vacillante, elle découvre sa mère, étendue parmi les débris de bouteilles de vin brisées et les éclaboussures de sang séché.
Le corps d'Isabelle gît là, sans vie, son visage marqué par la douleur et la peur figée dans une expression glaciale. Des coupures profondes marquent sa peau pâle.
Mila s'agenouille près de sa mère, submergée par le chagrin et l'impuissance. Ses sanglots déchirent le silence, tandis qu'elle pleure sur le corps sans vie de celle qui lui a donné la vie et l'amour.
Thalion s'approche lentement de Mila, conscient de la douleur qui la consume. Il pose timidement une main sur son épaule, cherchant à lui offrir un peu de réconfort dans cette épreuve insoutenable. D'une voix empreinte de gêne, il lui murmure qu'ils doivent partir avant que les Dra'quens ne les repèrent. Mais Mila, serrant le corps de sa mère dans ses bras, refuse de se résoudre à l'abandonner.
— Laissons-lui encore un peu de temps, murmure Lysandra, comprenant la nécessité de lui laisser faire son deuil.
Thalion acquiesce malgré sa légère réticence.
— D'accord, répond-il d'une voix empreinte de tristesse.
Eirik hoche silencieusement la tête, exprimant son accord. Ils se tiennent tous les trois immobiles, observant avec respect la scène déchirante qui se déroule devant eux. Lysandra, les yeux brillants d'émotion, laisse échapper un soupir étouffé alors qu'elle se perd dans ses pensées, laissant à Mila le temps nécessaire pour faire ses adieux à sa mère.
Après quelques instants de silence pesant, Mila se penche doucement et dépose un baiser sur son front. Elle essuie ensuite ses yeux humides, rassemblant son courage avant de se tourner vers le trio qui l'observe avec bienveillance.
— Pouvons-nous attendre encore un peu avant de partir ? demande-t-elle la voix tremblante et le visage rougi par les larmes et la douleur. J'aimerais les enterrer dans notre jardin. Je ne veux pas les laisser ici,... comme ça.
Thalion fronce les sourcils. Le désaccord se lit clairement sur son visage, mais il décide de rester silencieux. Eirik semble hésitant, ses yeux exprimant un dilemme intérieur, tandis que Lysandra, avec sa douceur habituelle, acquiesce doucement.
— Bien sûr.
Son regard se pose sur l'elfe dont les compétences magiques sont liées à la nature.
Comprenant qu'elle veut qu'il les utilise pour enterrer dignement les parents de Mila, il acquiesse et s'en va chercher le corps de Gabriel, à l'étage.
— On va leur offrir une jolie sépulture, ajoute Lysandra en offrant un faible sourire réconfortant à la jeune femme.
Accablée par le chagrin, Mila hoche la tête en acceptant que Thalion transporte sa mère jusqu'à l'extérieur. Ses larmes coulent librement sur ses joues.
La mage, aimable et douce, l'enveloppe tendrement de son bras, l'y guidant avec douceur.
Une fois dans le jardin, l'atmosphère paisible contraste avec la tristesse qui pèse sur tous les cœurs. Les fleurs multicolores dansent doucement au gré du vent, tandis que le chant des oiseaux emplit l'air.
À un endroit choisi avec soin par Mila, Eirik commence à creuser la tombe, utilisant sa magie pour façonner la terre avec une délicatesse infinie. Pendant ce temps, Lysandra continue de soutenir Mila, lui offrant son réconfort dans ce moment de deuil.
Une fois la tombe prête, Thalion et Eirik déposent avec précaution les corps d'Isabelle et Gabriel. L'adolescente les observe en silence, les yeux embués de larmes, le cœur lourd de chagrin mais reconnaissante pour leur aide et leur soutien.
Lorsque tout est terminé, Lysandra murmure une prière silencieuse pour l'âme des défunts, tandis que les rayons du soleil doré baignent la scène dans une lumière réconfortante. La tombe fraîchement bâtie est entourée de fleurs sauvages et de pétales, créant un lieu de repos paisible et beau.
VOUS LISEZ
Les Ombres De Néphilune
FantasiaPlongez dans un monde où la tranquillité d'une ville ordinaire se heurte à la fulgurance du destin, alors qu'une jeune femme se lève pour affronter les ténèbres et devenir le dernier espoir d'un monde en péril. * Dans la paisible ville de Néphilune...