— Je suis heureuse de voir que tu vas bien, Mila, dit la mage, son sourire éclatant éclairant son visage.
— Moi aussi, dit l'elfe, les bras chargés de provisions et de vêtements. Nous avons pensé que tu aurais faim, alors nous sommes allé chercher quelques petites choses, par çi, par là. J'espère que ça te conviendra.
Sa voix est douce et ses yeux brillent d'une lueur bienveillante alors qu'il dépose ses sacs sur une table.
— Je m'appelle Lysandra, se présente la mage en tendant vers Mila une main gracieuse.
— Et moi, c'est Eirik, sourit l'elfe.
Voyant que l'adolescente ne lui sert pas la main, Lysandra ramène doucement son bras le long de son corps, puis sans que son sourire ne perde sa chaleur, elle lui demande sur un ton amical :
— As-tu eu l'occasion de parler à Thalion ?
L'attitude renfrognée de ce dernier perceptible depuis leur arrivée, contraste avec l'amabilité de la mage lorsqu'il lui répond :
— Je lui ai dis pour... ses parents. Et (Il se racle la gorge :) pour tout le reste.
— Très bien, acquiesce Lysandra, semblant soudain mal à l'aise, avant de poursuivre d'une voix douce : Souhaites-tu te changer ? Tes vêtements sont tachés de sang et de vin. Eirik et moi avons trouvé des vêtements qui devraient te convenir.
Son sourire timide témoigne de sa bonne intention, mais Mila répond d'une voix sèche, presque sans grâce :
— Je souhaite que vous me rameniez chez moi.
Le malaise grandissant de Lysandra est palpable alors que tout le monde ressent la tension dans l'air. Ses yeux expriment à la fois la compréhension et l'inconfort, comme si elle savait qu'elle risquait de la décevoir.
C'est Eirik qui brise finalement le silence pesant :
— Nous ne pouvons pas. C'est trop dangereux.
Mais Lysandra, désireuse de se faire apprécier de Mila, cherche à apaiser ses craintes :
— Je comprends que tu veuilles voir tes parents, mais nous ne savons pas si les Dra'quens s'y trouvent encore. Si tu souhaites y aller, malgré tout, je peux nous téléporter jusqu'à ta maison.
Eirik tente de la dissuader, conscient des risques encourus, mais Thalion intervient d'une voix calme mais ferme :
— Lysandra a raison. Nous ne savons pas ce qui nous attend là-bas, mais si elle veut rentrer chez elle, nous devons lui donner cette chance.
Eirik, voyant qu'il est le seul à s'opposer, finit par se résigner et acquiesce à contrecœur.
Lysandra ferme ensuite les yeux et se met à réciter cette incantation improvisée.
** Par les courants de l'espace et les fils du temps,
Par la force des vents et la puissance des éléments,
Je t'implore, ô Portalius, guide-nous sans détour,
De cette demeure obscure vers un autre séjour.Que les murs se métamorphosent, que le sol se transforme,
De la maison de Thalion à celle de Mila, que le sort s'informe.
En un instant fugace, que le passage s'ouvre,
Et que nos âmes vagabondes dans le vide se trouvent.Par mon pouvoir et celui des anciens,
Que le lien entre les mondes devienne soudain. **Alors qu'elle achève son incantation, une énergie mystérieuse imprègne l'atmosphère. Les murs et le sol de la maison de Thalion se transforment progressivement, prenant une teinte différente, une texture nouvelle. Les meubles et les objets se métamorphosent sous les yeux ébahis de Mila, passant d'un décor sombre et austère à un intérieur plus chaleureux et familier pour elle.
Le bois rugueux des murs se fond peu à peu, laissant place à la douceur des murs peints de sa maison. Les carreaux du sol se changent en planchers de bois poli, tandis que les poutres du plafond prennent une teinte plus claire et plus accueillante.
Les contours de la pièce se redessinent lentement, révélant les détails de la cuisine. Les armoires, les étagères et les ustensiles prennent leur place habituelle. Des rideaux immaculés apparaissent aux fenêtres.
En quelques instants, la transformation est complète.
VOUS LISEZ
Les Ombres De Néphilune
FantasyPlongez dans un monde où la tranquillité d'une ville ordinaire se heurte à la fulgurance du destin, alors qu'une jeune femme se lève pour affronter les ténèbres et devenir le dernier espoir d'un monde en péril. * Dans la paisible ville de Néphilune...