5 (Partie 2/3)

4 1 0
                                    

Eirik, son regard perçant, brandit son épée d'un geste assuré, faisant glisser la lame avec une précision menaçante sous le menton de Brogar. L'air devient électrique, imprégné de la tension qui émane de la confrontation imminente.

Le Géant, Rochejoyeuse, perçoit instantanément la menace envers son ami Nain. Son grognement déchire l'air, vibrant à une fréquence si puissante que les cheveux des membres du groupe se soulèvent, et l'herbe et le sable dansent sous les ondulations sonores.

Face à cette manifestation imposante, Brogar, bien que surpris, ne perd pas son calme. D'une voix ferme, il adresse des paroles rassurantes au Géant, tentant d'apaiser la fureur qui gronde.

- Tout va bien, Rochejoyeuse. Cette noble personne n'est pas notre ennemi. Elle est là pour aider, même si sa manière de le montrer est plutôt... tranchante.

Son sourire jovial persiste, mais ses yeux reflètent un sérieux évident. Il sait que la réaction du Géant doit être gérée avec précaution pour éviter une escalade. Eirik maintient l'épée sous le menton de Brogar, son expression dure.

- Explique-nous pourquoi tu es là, Nain et ne pense pas que tes blagues pourront te sauver d'une possible confrontation.

Brogar lève les mains en signe de soumission, tout en continuant de maintenir un ton apaisant pour ne pas que Rochejoyeuse n'attaque.

- Pas de problème, nobles gens. J'ai l'habitude de m'expliquer, surtout lorsque l'on pointe des épées sous ma barbe. Je suis ici en paix, croyez-moi.

Le grognement du Géant décroît lentement, laissant l'atmosphère retrouver une certaine quiétude. Eirik retire son épée, mais garde un œil vigilant sur Brogar.

- Déplace-toi de là, Nain, ordonne-t-il d'un ton ferme.

Brogar s'exécute sans hésitation, gardant une distance respectueuse de Thalion. Les membres du groupe que le nain ne voit pas encore, puisqu'il maintient son regard fixé sur les ravages sur la peau de l'humain, échangent des regards, entre méfiance et curiosité, tandis que le Géant Rochejoyeuse continue de veiller sur Thalion, son expression révélant un mélange d'inquiétude et de compréhension.

Le Géant se calme mais reste sur ses gardes.

Brogar, détournant son regard inquiet, pose enfin ses yeux sur l'elfe. Un éclat de reconnaissance illumine ses yeux, et son visage s'illumine lorsqu'il identifie immédiatement ses héros : Thalion, Eirik, et Lysandra, de véritables célébrités sur Étheria. Les trois sont les protecteurs d'Alarion, le Roi des sept continents. Une lueur d'admiration teinte le regard du Nain, ravi de rencontrer en personne ceux qu'il considère comme des légendes vivantes.

- Par les barbes des anciens, je ne pensais jamais avoir la chance de croiser les légendaires protecteurs d'Alarion ! s'exclame le jeune Nain avec une joie sincère, ses yeux pétillant d'enthousiasme. Eirik, Lysandra, vous voilà ! J'ai entendu parler de vos exploits, mais vous voir de mes propres yeux, c'est une bénédiction des dieux nains !

Il s'adresse directement à Eirik avec une pointe d'humour.

- Dix-sept années se sont écoulées depuis la mort d'Alarion et votre départ, mes seigneurs. On dirait que vous avez bien veilli. Les années n'épargnent personne, même pas les plus grands héros.

Lysandra, appréciant la dévotion sincère du Nain, lui offre un sourire chaleureux, reconnaissant l'affection qu'il porte sur eux.

Cependant, Eirik, concentré sur sa mission et méfiant des intentions du Nain, n'a que faire des compliments.

- Évite les plaisanteries, Nain. Nous ne sommes pas ici pour des retrouvailles. Explique plutôt pourquoi tu te trouves si près des Terres des Géants.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Apr 24 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Les Ombres De NéphiluneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant