3 (Partie 3/3)

4 3 1
                                    

Mila se rappelle également que son père avait voulu postuler, malgré les profondes réticences de sa mère qui trouvait que s'engager dans cette guerre sans aucune expérience était de la pure folie. Ils s'étaient disputé violemment, ce jour-là et Mila était certaine qu'ils allaient se séparer. Fort heureusement, le jour du recrutement, son père a fini par écouter sa mère et il ne s'est jamais présenté. S'il l'avait fait, il serait mort bien plus tôt qu'hier soir.

— Nous ne savons pas pourquoi tu as hérité de la magie d'Alarion, poursuit Lysandra. Nous avons suivi sa trace et elle nous a mené jusque chez tes parents. Malheureusement, nous sommes arrivés trop tard, et nous... nous n'avons pas pu les sauver. Je sais que c'est beaucoup demander, mais nous avons besoin de ton aide pour empêcher Moros de causer davantage de destruction.

Lysandra marque une pause pour laisser Mila digérer ces informations.

L'adolescente repense à l'apparition des Dra'quens. C'est le regard sombre qu'elle demande à en savoir plus sur le mage noir qui les a créé. Si elle doit les aider à le vaincre, il lui faut un maximum d'informations à son sujet.

C'est Thalion qui les lui donne.

— Moros est mi-elfe, mi-humain et est à peine plus âgé que toi. Il y a eu une éruption volcanique qui a secoué la presqu'île elfique au moment de sa naissance. Les cendres et les flammes ont imprégné son essence, créant en lui un profond chaos. En grandissant, il a manifesté des aptitudes magiques exceptionnelles, mais sa magie qui coulait en lui n'était que forces sombres. Consumé par la soif de pouvoir, il a commencé à explorer des arts magiques interdits, cherchant à maîtriser ses dons qui le hantaient. Son obsession l'a conduit à plonger dans les mystères de la magie noire. Il y a découvert des connaissances occultes dans d'anciens grimoires et a conclu des pactes sinistres avec des entités maléfiques. La fusion de sa magie avec les énergies obscures ont fait de lui un Elfe maléfique d'une puissance absolue, capable de manipuler les éléments du feu et de l'ombre avec une maîtrise terrifiante. Moros s'est autoproclamé le Seigneur des Terres d'Obsidior et d'Eldora. Il a semé la discorde parmi les Elfes et a cherché à étendre son influence maléfique sur les continents voisins. Comme tu le sais, il y est arrivé.

— Et vous ? demande Mila, sans se laisser impressionner. Pourquoi êtes-vous impliqués dans toute cette histoire ?

— Nous étions les gardes du corps d'Alarion, répond Thalion, le visage sombre de culpabilité.

« Bravo. Super boulot de protection, apparemment, vu qu'il est six pieds sous terre.», pense Mila avec sarcasme.

Eirik intervient à son tour en expliquant qu'Alarion leur avait expressément demandé de ne pas intervenir durant son affrontement final avec Moros.

— Pourquoi ?

— Il pensait pouvoir vaincre Moros sans l'aide de personne.

Mila devient soudain aussi pâle que les cheveux d'Eirik. Inquiet pour son état, Lysandra se lève, mettant fin à la conversation.

— Nous reprendrons plus tard, s'il vous plaît. Mila a besoin de se reposer.

Eirik se lève à son tour.

— Nous devrions nous assurer de sa bonne santé, dit-il, tourmenté. Aucune magie ne s'est jamais insinuée dans le corps d'un humain, jusqu'à aujourd'hui. Elle pourrait ne pas le supporter très longtemps.

Lysandra, craintive, sollicite la permission de la toucher.

— Je dois poser ma main au-dessus de ton nombril. La magie d'Alarion réside dans ton plexus solaire. Puis-je ? Ça ne te fera pas mal, je te le promets.

Mila hésite, inquiète, et acquiesce. Lysandra s'approche alors doucement d'elle et pose avec délicatesse sa main sur son ventre.

Elle ferme les yeux, concentrée. Une expression de profonde inquiétude se dessine sur son visage.

— C'est bien ce que je pensais, murmure-t-elle, Luméros est presque éteinte.

Thalion et Eirik s'affolent à ces mots, échangeant un regard empreint d'anxiété. Leur mission cruciale semble compromise.

— Luméros ? demande soudain Mila.

— C'est le nom que l'on donne à la magie d'Alarion. Celle de Moros, s'appelle Ombros.

— Nous devons tout de suite amener Mila à Magoria, déclare Thalion d'une voix précipitée.

Les Ombres De NéphiluneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant