Le continent des Trolls, que Lysandra leur apprend porter le nom de Mor'Ghol, s'étend devant eux. C'est une terre sauvage et accidentée où les montagnes déchiquetées percent le ciel d'un gris ombragé. Des arbres noueux et tordus, aux feuilles ternes et fanées, créent une forêt dense et mystérieuse. Des rivières sombres serpentent entre les vallées, emportant avec elles une aura de mélancolie.
Le sol rocailleux est jonché de lourdes ombres, donnant à la terre une teinte sombre et inhospitalière. Des pics rocheux pointent vers le ciel, évoquant une atmosphère oppressante. Des formations rocheuses étranges, sculptées par des millénaires de vents violents, se dressent comme des sentinelles témoin des âges révolus.
L'air est chargé d'une énergie lourde et oppressante, une magie ancienne imprégnant chaque recoin du paysage. Des silhouettes de Trolls massifs se profilent au loin, gardiens imposants de leur continent. Leurs yeux luisent d'une lueur sinistre, révélant une intelligence malicieuse.
Le ciel au-dessus est constamment voilé d'une brume épaisse, obscurcissant le soleil et plongeant Mor'Ghol dans une semi-obscurité permanente. Des cris étranges et des murmures lugubres résonnent à travers les montagnes, ajoutant une touche inquiétante à l'environnement déjà hostile.
C'est un paysage où la nature elle-même semble avoir été imprégnée par les ténèbres, créant une atmosphère unique où le danger et la magie se mêlent dans une danse sinistre. Le groupe avance avec prudence, conscient de la présence menaçante qui pèse sur ces terres.
— Pourquoi avoir appellé ce continent, Mor'Ghol ? interroge Mila.
— Mor'Ghol est le nom du souverain des Trolls, répond Thalion. Il est considéré comme leur chef suprême. Il est vénéré et craint par eux en tant que figure dominante et puissante.
Le chemin qu'ils empruntent à travers est un dédale de sentiers rocailleux serpentant entre les montagnes déchiquetées. Des formations rocheuses escarpées semblent s'élever comme des gardiens naturels de ces terres hostiles. Les rochers inégaux créent des obstacles, nécessitant des manoeuvres prudentes pour éviter les chutes.
Des arbres dénudés, aux branches tordues, projettent des ombres menaçantes sur le sentier, créant une atmosphère oppressante. La végétation est rare, limitée à des plantes robustes capables de résister aux conditions difficiles de ce territoire.
Le groupe progresse en silence, écoutant attentivement les bruits émanant des environs. Le vent transporte des échos étranges, ajoutant une dimension mystérieuse à leur avancée. Par moments, des cris gutturaux se font entendre, signalant la présence de Trolls dans les parages.
Le chemin les conduit à travers des passages étroits entre les montagnes, où la lumière magique produite par Lysandra peine à percer. Des grottes naturelles offrent des abris potentiels, mais le groupe évite de s'y aventurer, conscient que ces endroits peuvent abriter des dangers cachés.
Au fur et à mesure qu'ils progressent, le terrain devient plus difficile, nécessitant une vigilance accrue. Le groupe doit parfois escalader des rochers, sauter par-dessus des crevasses et contourner des formations rocheuses abruptes. Chaque pas est un défi, mais ils avancent avec détermination, guidés par la nécessité de franchir le territoire des Trolls pour atteindre leur destination.
À chaque pas, Thalion affiche des signes de détérioration de plus en plus prononcés. Sa démarche, déjà maladroite, devient presque chancelante. Son visage pâlit, trahissant la douleur qui l'envahit. À plusieurs reprises, il vacille, s'appuyant sur son épée pour maintenir son équilibre précaire.
La blessure sur son bras, autrefois rougeoyante, s'étend désormais comme une toile sombre sur sa peau. Des volutes d'ombre serpentent le long de ses membres, indiquant la progression rapide de la brûlure magique. Pourtant, Thalion persiste dans son silence, déterminé à ne pas inquiéter davantage ses compagnons.
VOUS LISEZ
Les Ombres De Néphilune
FantasyPlongez dans un monde où la tranquillité d'une ville ordinaire se heurte à la fulgurance du destin, alors qu'une jeune femme se lève pour affronter les ténèbres et devenir le dernier espoir d'un monde en péril. * Dans la paisible ville de Néphilune...