Chapitre 40✅

59 4 6
                                    

Aujourd'hui je remets les pieds à l'université, après des vacances ou beaucoup de choses se sont passées. Mais je sais que Léon, Tristan, Edward et Anna seront là pour me soutenir dès que j'aurai franchi les grilles de la cage aux lions.

Quand j'ai appelé Léon hier, il était de meilleure humeur. Bien sûr la santé de sa mère lui bouffe le moral, il a extrêmement peur de la perdre. Il se prépare néanmoins à cette éventualité, après tout, les médecins ne lui laissent que trois ou quatre mois de plus à vivre. Il s'est d'ailleurs excusé pour son comportement. Je sens un véritable changement chez lui. Il m'a dit aussi que son beau-père m'aimait bien et qu'il serait ravi de m'inviter à manger. Apparemment Angela serait aussi très contente de me revoir malgré son état de fatigue. Je lui ai demandé si un tel repas n'allait pas la fatiguer, mais il m'a assuré que ça lui ferait vraiment plaisir. Edward et Tristan feraient également partie de la fête.

Nous venons d'arriver devant l'université.

— Vous savez, si vous préférez rentrer, nous le pouvons, mademoiselle, me propose Hector avec gentillesse.

À mon retour de l'hôpital, Hector m'avait prise dans ses bras sans rien dire pendant de longues minutes. C'était très réconfortant. Il est comme une figure paternelle pour moi. Il a toujours eu de petites attentions à mon égard sans en faire trop.

— Non, je vais y aller, tout va bien, vraiment. Merci d'être là, vous êtes comme un parent pour moi, merci, lui dis-je en descendant et en lui souriant.

Hector me sourit et semble ému.

Je me prépare mentalement et j'avance vers la grille. Anna est là et ça me donne de la force. Quelques personnes chuchotent en m'apercevant, me montrant quelques fois du doigt. Je sais qu'ils parlent de mes fiançailles avec Antoine. Ils ont l'air surpris : "Ce n'est pas cette fille ?", "Regarde c'est celle qui a fini recouverte de bouffe", "Je ne savais même pas qu'elle était dans notre bahut", "Son mec ressemble au type qui est venu se battre avec Anderson non ?".

Honnêtement je m'en fiche, je fais comme si je n'entendais rien, bien que je n'aime pas vraiment être la cible d'attention. Anna a d'ailleurs pris son courage à deux mains et en a fait reculer certains. J'ai vraiment apprécié ce nouveau côté de sa personnalité. Heureusement, tous ne sont pas encore au courant de tout ça. De plus, j'espère que personne ne se doutera que c'est moi la fille qui a été agressée par ce type. Forcément, beaucoup l'auront appris via les médias.

Nous filons à notre cours et pas mal d'élèves me reconnaissent, c'est affreux d'être reluqué constamment. La matinée se déroule sans véritable accroc. À midi, Léon, Edward et Tristan nous rejoignent Anna et moi à notre table. Chacun d'eux nous fait la bise. Anna n'a plus l'air embarrassée par leur présence. D'ailleurs j'ai l'impression que d'être tous ensemble sur la même table, intrigue pas mal de monde dans le réfectoire.

— Tu veux que je calme tous ces racoleurs? me demande Léon. Je ne sais pas ce qu'ils ont à nous regarder comme ça, annonce-t-il en regardant méchamment autour de lui.

— Non plus de vague ! Je m'en fiche, ils peuvent penser ce qu'ils veulent.

Léon a l'air déçu.

Je n'ai pas l'impression qu'il a lu l'article, ou entendu de quoi parlent les autres étudiants.

— Ahhh c'est vrai, maintenant nous allons devenir de véritables petits anges, c'est ça Aliénor ? rigole Tristan.

— Bien vu et c'est une condition que vous devez respecter, vous vous souvenez ? dis-je en les taquinant.

Nous mangeons dans une bonne ambiance. J'ai l'impression qu'avec le temps tout va rentrer dans l'ordre. Ou pas.

Melissa Fox, une des filles du fan-club de Léon est en approche, suivie de près par deux filles du même genre qu'elle, la mine aigrit.

Aliénor et les garçons - Romance - TERMINÉOù les histoires vivent. Découvrez maintenant