Nous sommes mardi et je n'ai toujours pas adressé la parole à Léon depuis son invitation chez lui. Il m'a cependant maté plusieurs fois durant la semaine et cela m'a fait plaisir, même si je faisais style d'en être tout à fait indifférente. Mais je me demande encore comment renouer le contact.
Hier, les femmes de ménage ont fini de nettoyer entièrement la maison. Notre nouvelle domestique à également fait quelques courses. Ce qui veut dire que dès ce soir nous pouvons nous y installer Antoine et moi. J'appréhende.
C'est en plein milieu du cours de littérature que je reçois le fameux mail. Le mail avec le résultat du test ADN. Je me demande si Vincent a déjà regardé. Il m'aurait peut-être appelé non ? Ou alors il n'a pas encore vu, c'est sûrement le cas.
J'ai tellement peur d'ouvrir la pièce jointe que je reste deux minutes à fixer mon portable sans rien faire. Je suis complètement tétanisé quant au futur résultat. Puis je souffle un bon coup et j'ouvre le document, ça charge avec une lenteur à faire peur. Ça s'affiche enfin. Dans un premier temps plein de chiffres auxquels je n'y comprends rien et ensuite un mini paragraphe qui ne veut pas dire grand-chose, si ce n'est, le mot positif qui apparaît en gras. La c'est une sensation de chaleur qui m'envahit suivi d'une mini perte de connaissance d'à peine deux secondes. Je tremble de partout. Anna me regarde avec surprise.
— Tu as eu le résultat ?
Je n'arrive même pas à ouvrir la bouche, alors je lui fais oui de la tête et elle me fait un grand sourire et me prend dans les bras au plein milieu de l'amphi. Je n'arrive pas à croire que Vincent Green soit mon père. Je l'espérais très fort, mais la, écrit noir sur blanc, me fait vraiment un choc. Je n'ai même plus envie de me concentrer sur la fin du cours. Je n'ai qu'une envie c'est d'aller courir chez Léon, voir mon père !
À la fin de la journée, je prends un taxi et je me rends donc chez lui. Victor, leur employé, me fait entrer. Il m'annonce que monsieur Green arrivera dans une demi-heure environ. Alors je patiente dans l'entrée, en tapant nerveusement du pied sur le sol. Je me dis que c'est peut-être mal poli de me pointer comme ça, mais c'est hyper important que je le revoie en sachant que c'est véritablement mon père.
J'entends le bruit d'une voiture, je regarde par la fenêtre, mais c'est Léon qui arrive dans sa magnifique voiture bleue. Revient-il de chez Mélissa ? Je n'ai même pas envie de savoir. Il entre et pose directement les yeux sur moi. Il ne s'attendait pas à me voir.
— Aliénor ? demande-t-il surpris.
— Salut, désolée d'être encore chez toi, mais c'est ton beau-père que je viens voir.
— Ah, encore cette histoire, s'exclame-t-il avec raideur.
Je grimace légèrement.
— Et bien en fait, j'ai eu les résultats ...
Léon ferme les yeux et se passe une main dans les cheveux, comme si le ciel venait de lui tomber sur la tête. Il ne semble pas ravi du tout.
— Oh c'est pas vrai ! commence-t-il par dire.
Il dépose son sac et par vers ce qui me semble être la cuisine. Je le suis sans savoir pourquoi. Là, je le vois se servir un grand verre d'alcool. Il continue de me regarder tout en buvant une longue gorgée. Je remarque alors une trace de fond de teint sur sa chemise blanche. Ça me fait vraiment mal au cœur, car je sais avec qui il était, ce qu'il a fait. Il s'arrête de boire deux secondes et rétorque une nouvelle fois :
— Putain c'est pas vrai.
Puis il reprend une gorgée. Visiblement il est très choqué. Je ne sais pas si cette révélation l'insupporte, mais ça en à tout l'air. Il continue de me regarder et je n'ose pas dire un mot, je ne sais même pas ce que je pourrais dire.
VOUS LISEZ
Aliénor et les garçons - Romance - TERMINÉ
RomanceLéon, Edward et Tristan. Beaux, arrogants et idiots. Si Aliénor n'avait pas fait leur rencontre dans cette université privée, son année aurait pu mieux se passer. Pourtant, elle et son amie Anna ont tout fait pour ne pas déplaire à ce trio diaboliq...