Chapitre 3 - Faveur

20 2 21
                                    


- - - - - -

Monsieur ; laissez-moi vous dire que tout placard de ma mémoire se voit couvert de vous.
Monsieur ;  vos erreurs partent de petites taches blanches à du sombre indélébile.
Monsieur ; ces tiroirs de souvenirs ne pourront jamais être brûlé par le biais de ma souffrance.






_____
𝔻𝕣𝕖𝕒𝕞

Ink s'écroule sur mon lit en faisant attention à ne pas casser ses fioles — ce qui au passage lui fait très mal au côté de son abdomen. Deux heures d'éducation physique et sportive, à courir et se faire pourchasser par ses camarades de classe pour du cardio qui malheur à Ink si il ose se faire attraper ne serait-ce qu'un seul de ses propres cheveux. Spoiler alerte : Killer a chopé un bout de tissus de son foulard. Conclusion ? Plus de pause café pendant deux semaines pour le pauvre protecteur.

- Rohhh.. que suis-je sans caféine à la pause récré
il se plaignait avec un ton agressif à croire que c'est de ma faute.

- Je t'ai dis de me laisser ton pinceau ridiculement grand.

- De un, son nom est broomie. De deux, je ne peux me séparer de mon outil de travail. Question de tradition.

je roule des yeux ne croyant pas à ses propos
- Raison sot.

- Je te trouve barbant aujourd'hui. Prince positif est-il au final qu'un factice de nos préjugés ?
il me sourit avec une pose de la victoire qui me met à la fois grincheux et amusé

je soupire longuement d'exaspération
- Oui. Enfin non. Pardon.

On dit souvent que l'aîné — de seulement deux minutes plutôt mais certes — se doit d'être un idéal incomparable. Néanmoins il se peut que mon frère soit exception à la règle.  Vivre en étant un homme de pouvoir négatif se peut être d'une difficulté très élevé, mais je confirme que vivre avec est une toute autre chose. Cette même difficulté peut se multiplier par trois. Vraiment.

- C'est juste que Nightmare a passé toute la journée à me casser les pieds.. ce matin j'arrive en retard parce-qu'il ne m'a pas réveillé, puis j'entre en classe un seau d'eau me tombe sur la tête, à la cantine il se permet de me jeter son pain confiture sur ma veste..

- Je sais je dis juste ça pour t'embêter.. le coup du seau était super drôle par contre

- Ta gueule.

- Hop hop hop, pas de gros mots.

Je soupire pour la millième fois et me ressaisis. Je serais futur roi du throne et ma vie se résume à me disputer avec ce protecteur incompétent..

- Juste pour te le dire, tu penses à voix haute la.

- C'est fait exprès.

Cette fois-ci c'est à son tour de souffler, fatiguée de rester cloîtré au lit.

- D'ailleurs Ink, cela fait deux mois que je n'ai pas vu le stagiaire. Il va bien ?

- Toi, tu as raté tout un épisode.

Je me redresse sur ma chaise roulante et le dévisage : ses pupilles sont devenus rondes en couleurs fade passant de vert à violet. Par habitude, je sais déjà qu'il essaie de se concentrer afin de mieux expliquer en détail.

- En gros X!Gaster a merdé et il est reparti dans son univers pour tester son pouvoir de overwrite, avec tout le monde sauf leur Sans. C'est-à-dire euh.. euhhhhhhh....

- Cross ?

- Euh ouais lui. C'est par mesure de précaution je penses. 'Fin je sais plus mais je m'en moque royalement. En tout cas ce que je sais c'est que dans leur univers ils ont une copie de Cross, sauf que le vrai est avec nous.

Les grands des grands ruines de l'universOù les histoires vivent. Découvrez maintenant