╔═.✵.══════════╗
AZRIEL
╚══════════.✵.═╝Cela fait maintenant une semaine que je mène une existence presque paisible auprès de ces deux femmes. Je ne suis pas d'une grande aide à cause de mes deux apparences survenant à la fois le jour et la nuit. Lorsque minuit sonne, je reprends ma forme humaine, mais les premières lueurs du jour me font redevenir un simple chat noir. Abby est désormais certaine que je suis victime d'une malédiction et que rien en dehors des ingrédients utilisés est en mesure de la briser.
Je fixe les flammes dansantes dans la cheminée lorsque la porte d'entrée claque. J'éprouve un pincement au cœur en voyant Selina seule. Je m'attendais à les voir revenir toutes les deux comme chaque soir, cette absence est anormale. Je saute sur les genoux de la jeune fée en la questionnant du regard.
― Elle est au royaume de Slonia pour récupérer certaines grimoires de sa famille. Une grande réception est organisée et ils ne seront pas présents pour la questionner sur la raison de sa présence.
Je suis agacé, j'aurais aimé l'apprendre de sa bouche et non de celle de Selina. Pourquoi me cacher une telle information ? Je veux me rendre utile et ce n'est pas en restant enfermé entre ces quatre murs que nous arriverons à trouver la faille à ma malédiction. Selina soupire en caressant ma tête.
― Elle ne peut pas vous emmener à Slonia, le risque est trop grand. Nous ne savons pas combien de temps cela prendra pour rassembler les grimoires. Il faut patienter en attendant qu'elle revienne avec de bonnes nouvelles, je l'espère.
Et si aucun de ces grimoires n'étaient capable de répondre à ma simple question ? Je baisse la tête en me couchant sur le canapé en réfléchissant à toute vitesse. La patience n'est pas mon fort, mais je me dois de faire un effort pour ne pas causer davantage de tort à celles qui m'ont recueilli. Abby risque la prison à vie en gardant le secret et pour être franc je ne veux pas lui faire de mal.
J'ai passé ma journée à regarder les passants en espérant retrouver mon apparence humaine ne serait-ce qu'une seconde. Le monde de la nuit est magnifique, mais je suis limité dans mes déplacements. Selina remarque mon trouble, elle tapote une nouvelle fois ma tête et m'indique une pile de documents sur la table basse. Surpris, je me redresse sans comprendre ses indications.
― Il a fallu un peu de temps pour rassembler cent cinquante ans d'événements sur une seule et unique famille. Voici tous les documents évoquant la famille Cromwell de votre disparition à maintenant.
Selina dévoile une vieille page de journal sur lequel on me voit dans un costume sombre en haut des escaliers du manoir avec Angelica. Son absence continue de me faire souffrir, elle est morte il y a longtemps alors que j'arpente encore cette terre, ce qui me semble terriblement injuste. La date attire mon attention, je me souviens de mon excursion en ville pour acheter de nouveaux ingrédients, mais pas de cette soirée. Ces deux événements ont pourtant eu lieu le même jour, c'est une certitude.
― Selon les informations, il s'agit de votre dernière photo avant votre disparition.
Je lui indique le mot soirée avec la patte.
― Je ne connais pas grand-chose sur les soirées mondaines des sorciers, mais je vais vous lire les notes du contact d'Abby. Une grande réception était organisée dans le cadre des fiançailles de William Cromwell, mais des gardes royaux ont brusquement débarqué accusant Azriel d'un crime et l'ont emmené.
― C'est exactement ce que vous m'avez raconté lors de mon arrivée !
Selina sursaute lorsque je communique par la pensée, mais je peux difficilement prendre la parole avec cette forme. La fée soupire en tournant la page afin de révéler un autre article de journal, une photographie de ma sœur dans une robe sombre m'interpelle. Il n'y a qu'une seule année de différence entre les deux articles. Je me rapproche pour mieux lire afin d'en découvrir davantage.
15 Juin 1746
Une malédiction touche-t-elle les Cromwell ?
Nous nous souvenons de la terrible affaire ayant secoué le royaume entier l'an dernier : l'arrestation du jeune Azriel Cromwell. Le cadet du clan Cromwell est un jeune homme discret, du moins en apparence. Dans le plus grand secret, il préparait une potion capable de tuer la reine à l'aide d'une plante très toxique et normalement interdite à la vente. Pour les personnes à la petite mémoire, je rappelle que la fiole avait été soigneusement envoyée à la souveraine comme cadeau d'anniversaire. J'aimerais vous dire que cette affaire s'achève ici, mais à l'heure où ces lignes paraissent Azriel est toujours introuvable malgré les nombreuses investigations des gardes. Nous espérons que ce sorcier est mort et ne reviendra pas hanter la vie de notre reine.
Mais aujourd'hui, il est question d'un nouveau drame touchant cette grande famille. William, le fils aîné récemment marié a été retrouver pendu dans sa propriété. Une enquête est actuellement en cours afin de découvrir s'il s'agit d'un meurtre ou d'un acte délibérément choisi. Les Cromwell font face à de terribles choses, un vilain coup du sort ou bien une malédiction ?
Article par James LWilliam s'est suicidé ? Je ne peux pas croire une telle chose ! Il était le plus exaspérant des hommes, mais je ne peux pas imaginer une seconde que mon grand frère se soit donné la mort. Je connais chaque détail de sa vie et il voulait un grand nombre de descendants pour que la lignée des Cromwell ne s'éteigne jamais. Je ne peux pas croire une telle absurdité ! Je m'éloigne de Selina, j'ai besoin de prendre mes distances et remettre de l'ordre dans ma tête.
La fée n'abandonne cependant pas son besoin de m'aider et s'agenouille devant moi avec un sourire triste. Elle serre mes pattes entre ses mains, une profonde chaleur s'installe autour de nous. Le décor autour de nous change brusquement laissant place à une plage familière sans que je ne parvienne à remettre un nom dessus.Des éclairs déchirent le ciel obscur et le vent soulève le corps pendu d'une femme. Selina agrippe ma main afin de m'extirper de cette étrange vision. Je tente de me rapprocher, mais je ne rencontre que le vide. Selina s'écarte, le front recouvert d'une fine couche de transpiration.
― Qu'est-ce que c'était ?
― Je l'ignore.
― Serait-ce un... souvenir ?
Un souvenir particulièrement violent qui risque de me hanter pendant les prochains mois. Je me recroqueville sur moi-même afin d'effacer ces images de mon esprit. Une petite lumière attire mon attention, elle provient du pendentif. La brune soulève la chaîne avec précaution afin d'inspecter le bijou. Un symbole gravé s'est illuminé, mais pour quelle raison ?
― Et si les symboles représentaient un souvenir bloqué ? suggère la fée.
― C'est une théorie plausible.
― Nous devons déceler ce qui l'a provoqué afin de comprendre le phénomène.
Je devrais être heureux de récupérer un souvenir néanmoins je ne ressens qu'une profonde tristesse. La mort de mon frère ajoute encore une touche de mystère autour de ma famille, ce qui me rend fou de rage. Angelica a certainement dû subir la pression familiale pour trouver un époux et engendrer des héritiers. Je n'ai pas été présent pour elle, je suis un frère abominable. Elle a perdu ses deux frères sans connaître la vérité. Des larmes coulent sur le parquet encore et encore. La vérité vaut-elle vraiment la peine de souffrir autant ?
09.03.2024
VOUS LISEZ
Larmes de minuit
Siêu nhiênQuand on parle d'un certain Azriel Cromwell, il n'est pas rare d'entendre des moqueries à son sujet. Il n'est pas seulement maladroit et laid, c'est aussi un incapable ! Ce n'est pas un héritier digne de la famille Cromwell. Lors d'une réception en...