╔═.✵.══════════╗
AZRIEL
╚══════════.✵.═╝Un calme apaisant enveloppe la maisonnée. La faible lumière provenant d'une pièce encore inconnue pour moi indique que la sorcière est encore en pleine recherche. Nous avons passé trois bonnes heures à faire des recherches dans différents grimoires, mais les symboles du pendentif restent un mystère. Je serre davantage celui-ci dans ma main en passant un doigt sur les gravures. Pourquoi une sirène voudrait-elle sceller ma mémoire ?
Je pose le nouveau grimoire sur la table basse en lançant un regard circulaire autour de moi. Tout m'est inconnu, je ne me sens pas à ma place. Ce sentiment de mal être me consume. J'ai beau être dans mon propre corps, je me sens prisonnier et perdu. Vais-je pouvoir retourner dans un royaume où je suis accusé d'un affreux crime ? Vais-je retourner dans un royaume dans lequel ma soeur adorée n'est plus ? Des larmes brouillent ma vue. Je n'avais pas conscience à quel point ma tendre sœur me manquait.
— Tenez, ça va vous faire du bien.
Selina me lance un regard bienveillant en prenant place face à moi. L'odeur provenant de la tasse m'est étrangère, mais j'avale une gorgée. Le goût est une explosion de saveur dans ma bouche. Je n'avais jamais rien gouté de semblable !
— C'est délicieux !
— J'avais peur que le goût ne soit trop fort pour vous, les sorciers ne sont pas habitués aux saveurs des fleurs séchées.
La jeune femme me lance un regard dans l'espoir que je la questionne, mais un gentleman n'interroge jamais une femme.
— Les fleurs de mon royaume possèdent un goût et une odeur bien particulière. Je trouve le thé de Slonia bien fade, mais ne le répétez surtout pas à Abby.
— Vous êtes la première fée que je rencontre pour être tout à fait franc avec vous. Je ne suis guère habitué aux traditions de votre royaume.
Selina sourit davantage.
— Je ne me considère plus comme une fée de Iattatora, malheureusement. Je ne fais que partager mon goût pour le thé.
— La vie dans ce royaume est-elle aussi horrible ? Ma culture sur les fées n'est pas très approfondie, je le crains.
La jeune femme passe une main sur le bracelet autour de son poignet, perdue dans ses pensées. Je me montre trop curieux, elle ne peut pas révéler des choses aussi privées alors que notre rencontre remonte à quelques heures ! À ma grande surprise, Selina sourit.
— Iattatora est un magnifique royaume aux belles traditions, mais il y a tellement de contraintes. Je suis libre d'être moi-même depuis mon départ.
— La pression du regard des autres est une chose étouffante, je le reconnais.
Selina reporte son attention sur le livre que je tenais quelques minutes plus tôt. Nous poursuivons nos recherches dans le calme avec la mélodie de la pluie provenant de l'extérieur. J'adore le bruit de la pluie, c'est un son qui ne m'est pas inconnu. Ma soeur et moi passions des heures à courir et profiter de la fraîcheur de l'eau sur notre peau. Des larmes coulent le long de mes joues. Petite soeur tu me manques tellement.
— Est-ce possible d'obtenir des informations sur ma petite soeur ? J'aimerais connaître sa vie et le nom de ses descendants.
VOUS LISEZ
Larmes de minuit
FantastiqueQuand on parle d'un certain Azriel Cromwell, il n'est pas rare d'entendre des moqueries à son sujet. Il n'est pas seulement maladroit et laid, c'est aussi un incapable ! Ce n'est pas un héritier digne de la famille Cromwell. Lors d'une réception en...