🌙 13. Un petit-déjeuner royal 🌙

3 0 0
                                    

╔═.✵.══════════╗
ABBY
╚══════════.✵.═╝

Je m'éveille à l'odeur du pain fraîchement sorti du four et de musique douce. Il est étrange de trouver le sommeil alors qu'une personne inconnue est entrée dans mon appartement avec l'aide de la magie. J'ignore ce qui s'est réellement passé en mon absence, mais je peux néanmoins affirmer que cet inconnu est un sombre connard. En le voyant immobile sur le sol et du sang dans les poils, j'ai paniqué. Selina s'est appliquée à lui donner des remèdes aux plantes dont elle a le secret en me demandant de surveiller son état.

Je frotte mes yeux en me redressant, je réalise que je ne me trouve plus dans le fauteuil mais allongée dans le canapé. Perdue, je lance un regard autour de moi. Où est Azriel ? La panique me submerge tandis que je regarde autour de moi à la recherche du sorcier. Un soupir de soulagement s'échappe de mes lèvres lorsque je le vois dans la cuisine en train d'appuyer comme un fou sur le bouton de la tablette. Il n'est pas encore très à l'aise avec la technologie, mais on lui apprend.

― Pas comme ça ! s'exclame Selina d'une voix amicale.

― Mais le son est trop fort !

J'étire mes bras en me levant pour les rejoindre. J'ai passé quelques heures à surveiller le sorcier avant de m'endormir et il s'est visiblement réveillé avant moi. J'attache mes cheveux avec l'élastique autour de mon poignet puis me rends dans la cuisine.

― Abby ! J'étais certaine que le bruit allait finir par te réveiller, mais monsieur tenait absolument à mettre de la musique et jouer avec la tablette sans lever le petit doigt pour m'aider à préparer le petit-déjeuner.

― Le soleil se lève bientôt ?! m'exclamé-je.

Je me sens affreusement idiote d'avoir passé la moitié de la nuit à dormir au lieu de poursuivre mes recherches. Azriel croise mon regard et remarque mon trouble, il se rapproche en souriant.

― Vous aviez besoin de repos.

― Je suis d'accord avec lui, tu as passé ces derniers jours à faire des recherches. Nous avons encore un peu de temps avant que le soleil ne se lève alors j'ai eu l'idée de nous rassembler pour prendre un véritable petit-déjeuner.

La table est dressée prête à accueillir de nombreux invités, ce qui n'est pas étonnant de la part de Selina. Elle a tendance à voir les choses en grand et préparer au mieux pour que tout le monde se sente à l'aise.

― J'ai des informations importantes à vous communiquer au sujet de ce qui s'est passé dans la journée. Je n'ai pas eu l'occasion de le faire à cause... de mon état. Je vous remercie d'avoir pris soin de moi.

― C'est tout naturel.

Selina dépose le pain chaud au centre de la table puis apporte un grand saladier contenant une salade de fruits maison, des fleurs comestibles ainsi que des spécialités du royaume des fées. Elle veille toujours à me faire découvrir des plats provenant de sa terre natale et elle a désormais une nouvelle bouche à satisfaire avec ses préparations.

― Il faut que je termine mon Guava, mais installez-vous !

― Est-ce que je peux aider ? demande Azriel.

― Non, non ! Il reste peu de temps pour le perdre à s'occuper d'un plat que je peux moi-même gérer.

Elle me pousse presque sur la chaise avant de retourner en cuisine. Azriel ne cache pas son amusement et s'installe à son tour face à moi. Pourquoi suis-je embarrassée de me retrouver avec le sorcier ? Il m'observe avec un éclat malicieux dans le regard. Comment fait-il pour me troubler à ce point ? Je passe une main au bracelet autour de mon poignet en prenant une grande inspiration. Il faut que nous parlions de ce qui s'est réellement passé lors de mon absence avant que le jour ne se lève.

Larmes de minuitOù les histoires vivent. Découvrez maintenant