🐈‍⬛ 18. Escapade interdite 🐈‍⬛

12 2 0
                                    

╔═.✵.══════════╗
AZRIEL
╚══════════.✵.═╝

― Je ne suis toujours pas convaincue que cela soit une bonne idée de retourner au royaume dans le dos d'Abby. Elle risque d'être très en colère et je n'imagine pas les conséquences si les effets de la potion s'estompent plus rapidement que prévu.

Selina contemple la fiole contenant la potion capable de me faire changer de forme pour quelques heures. Je peux difficilement me promener au sein du royaume avec ma véritable apparence. Je me rapproche d'elle afin d'effacer ses craintes. J'ai préféré ne pas informer Abby sur mes intentions pour ne pas l'entendre me sermonner. Elle souhaite récupérer ces pages plus que tout au monde alors je peux bien faire ça pour elle.

― Tout se passera bien, je n'en aurais pas pour longtemps.

― Cela reste dangereux.

― J'en ai conscience, mais vous ne devez pas être les seules à prendre des risques pour moi. Je tiens à vous apporter mon aide et Abby a besoin de comprendre son histoire familiale. Notre rencontre n'est pas une coïncidence.

J'avale d'une traite la potion sous le regard inquiet de la fée. Les effets sont immédiats, mes cheveux prennent une teinte foncée, ma peau devient plus pâle tandis qu'une fine barbe apparaît sur mon menton. Je contemple mon reflet dans le miroir avec surprise, il n'y a plus la moindre ressemblance avec ce que je suis réellement.

― Je ne serais pas long, c'est promis.

― Tu te souviens de mes indications ?

Je hoche la tête. J'ai également une carte plus moderne du royaume pour me guider à travers les rues et me rendre jusque la maison de la rouquine. Le portail apparaît dans mon dos, il n'y a pas une seconde à perdre pour revenir avant que les effets de la potion s'estompent. Selina me souhaite bonne chance avant que je ne disparaisse dans le portail. J'éprouve un mélange d'excitation et de crainte.

Quelques passants profitent de la nuit pour se balader et accordent peu d'importance à mon arrivée. Je sors la carte de ma poche afin de trouver le bon quartier. Je lève les yeux vers le ciel avec un sourire. J'avais oublié la sensation incroyable de marcher sous les étoiles étincelantes du royaume. Je n'avais pas conscience à quel point cela me manquait. Ce n'est que temporaire, je ne peux m'attarder dans mon pays natal.

Je prends quelques minutes pour lire le plan et voir le quartier entouré par Selina. Ce n'est toujours pas le plus populaire malgré les années s'étant écoulées. Il y avait une très bonne taverne dans laquelle je me rendais de temps en temps pour échapper à mon père et ses remarques désagréables. Des souvenirs surviennent dans mon esprit, je rentrais tard la nuit à chuchoter des mots doux à une jolie fille. Une relation sans lendemain, je voulais juste m'amuser quelques heures et oublier la pression familiale. Une phase rebelle que mes parents n'acceptaient pas. William me demandait de faire attention à ne pas me retrouver père trop jeune si je voulais vraiment avoir un mariage d'amour.

Il me faut quelques minutes pour plonger dans le quartier plus sombre en regardant chaque maison avec le plus grand soin. Je n'ai aucune garantie que les parents d'Abby soient absents, mais j'ai bon espoir que cela soit le cas. Je m'avance encore lorsque je repère le numéro indiqué par Selina. La maison est simple en apparence, elle ne ressemble en rien à ce que j'ai connu. Nos vies sont opposées, j'ai connu la richesse pendant que Abby grandissant dans un milieu beaucoup plus modeste. Le fossé entre nos deux mondes est encore plus flagrant aujourd'hui. Les Howler ont toujours vécu dans l'ombre pendant que d'autres familles vivent sous la lumière.

Larmes de minuitOù les histoires vivent. Découvrez maintenant