🌙 15. Le temps d'un baiser 🌙

7 2 0
                                    

╔═.✵.══════════╗
ABBY

╚══════════.✵.═╝


Je dépose une nouvelle commande sur la table avant de retourner en cuisine pour poursuivre les autres commandes. Le salon est rempli aujourd'hui, je n'ai pas une seconde pour souffler. Il faut croire que la publicité fonctionne et cela fait plaisir de voir autant de nouvelles personnes. Selina et moi testons de nouvelles recettes afin d'attirer une nouvelle clientèle. Ma meilleure amie me lance un grand sourire en prenant les commandes. Travailler m'aide à ne pas songer à la situation catastrophique entre Azriel et moi. Nous avons échangé peu de mots depuis notre baiser. Il se renferme beaucoup sur lui-même et je ne peux pas lui en vouloir. Je n'imagine pas douleur que cela représente de retrouver les souvenirs d'une femme qui est morte depuis tant d'années. Je ne sais pas où nous en sommes et il n'est pas question de le déranger.

C'est la raison pour laquelle je travaille en secret sur des recherches approfondies sur Astra Eastwood. Une femme captivante avec une réputation parfaite. Elle s'est mariée et a eu trois enfants avant de mourir d'une forte fièvre. J'ai demandé à mon contact de me donner des informations sur cette femme. Son nom était souvent évoqué dans les journaux de l'époque, elle était la première à reprendre le flambeau et devenir une représentante. Je n'imagine pas vivre une telle pression.

― Je peux officiellement dire que le lancement de notre nouvelle gamme est un succès.

Perdue dans mes pensées, je n'écoute que d'une oreille ce que me raconte Selina. Elle est la plus investie lorsqu'il est question du salon de thé, j'en ai conscience. Je suis fatiguée ces derniers temps parce que mes pensées refusent de me laisser en paix. Cela fait une semaine que je fais des recherches sur la vie de la sorcière. Cette famille est importante et très influente encore aujourd'hui. Je ne compte pas le nombre de journaux parlant d'eux. Les cérémonies, les mariages, les naissances... Les Eastwood sont suffisamment populaires pour qu'on parle encore d'eux à travers le temps.

― Abby ? Tout va bien ?

― Excuse-moi, je suis distraite.

Mon amie sourit.

― Est-ce que c'est à cause de ce qui se passe avec tu sais qui ?

― Oui...

Nous évitons de prononcer son prénom dans les lieux publics par crainte que des sorciers soient dans les parages. Depuis le passage de ma mère, je ne cesse de me montrer paranoïaque par crainte qu'elle ne fasse de nouveau irruption.

― Cette femme avait absolument tout pour être heureuse et pourtant elle s'est précipitée vers un autre homme. Une relation que personne ne connaît en dehors de deux personnes concernées et nous-mêmes.

― Est-ce que tu fais toutes ces recherches sur cette femme pour échapper à une discussion sérieuse avec lui ? Je te connais suffisamment pour savoir que tu n'embrasses pas le premier venu et sans éprouver un minimum quelque chose.

Je rougis.

― Je ne ressens absolument rien pour lui ! Nous nous connaissons à peine et il est impossible de tomber amoureuse d'un inconnu, tes propos sont ridicules.

― Abby, cesse de te faire du mal et brise la glace avec lui. C'est une situation très délicate, mais une conversation à cœur ouvert permettrait de faire le point. Il n'est pas le seul à souffrir de ces souvenirs, tu as le droit de le questionner et avoir des réponses sincères.

Larmes de minuitOù les histoires vivent. Découvrez maintenant