╔═.✵.══════════╗ABBY╚══════════.✵.═╝
Je soulève ma robe en veillant à ne ce qu'elle traîne pas sur le sol. Je suis terriblement nerveuse, c'est mon premier grand bal et nous y allons pour tenter de lever un puissant sortilège. De nombreux véhicules attendent devant les grilles de la propriété afin d'entrer et profiter des festivités. Une centaine de personnes portent diverses tenues colorées aux coiffures extravagantes. Je n'avais pas conscience du nombre de personnes présentes, cela renforce mon mal-être.
La propriété des Cromwell est un manoir imposant avec de grandes fenêtres et un jardin accueillant. De nombreuses personnes profitent de ce bal pour se promener et contempler les plantes avec la plus grande attention. J'avale ma salive de travers en prenant conscience à quel point Azriel est fortuné. C'est une chose dont j'avais conscience, mais le voir de mes propres yeux est encore une véritable surprise.
― Est-ce que ça ressemble à tes souvenirs ? demandé-je.
― Il semblerait que cela soit très semblable.
Une seconde entrée est accessible pour les invités sans attelage. Nous nous avançons dans cette direction main dans la main. Je suis reconnaissante qu'il soit avec moi pour affronter ce bal dans lequel je n'ai pas vraiment ma place. L'apparence du sorcier est différente cependant j'arrive toujours à déceler cette même lueur au fond de son regard. Nous nous glissons dans la file, j'éprouve une certaine appréhension à l'idée que les événements ne se déroulent pas comme prévu. Azriel remarque mon trouble et caresse délicatement ma main pour apaiser mes tourments.
Au bout d'une vingtaine de minutes, un domestique nous escorte en prenant soin de nous souhaiter une bonne soirée. Le jardin est décoré avec un nombre incalculable de bougies flottantes dans le ciel. L'eau de la fontaine change de couleur, ce que je trouve très apaisant à regarder. Je commence à comprendre la raison pour laquelle Azriel et Astra se promenaient dans les jardins lors de leurs rencontres. Il n'y a rien de mieux que des bavardages sous un ciel étoilé.
― C'est magnifique.
― Je suis surpris que la fontaine soit toujours présente.
Il s'immobilise devant celle-ci en fronçant les sourcils.
― Mon père trouvait qu'elle ne représentait pas suffisamment notre famille. Bien avant ma naissance, les Cromwell ont connu une période difficile. Lorsque les finances se sont améliorées, mon arrière-arrière-grand-père a fait construire cette fontaine pour que ses descendants se souviennent que la richesse n'est pas éternelle.
― J'ai toujours cru que les Cromwell vivaient dans le luxe depuis toujours.
― Cela remonte à longtemps et la plupart des nobles ont oublié cette période. Mon père souhaitait la détruire et j'ai toujours cru qu'il le ferait.
Il contemple la fontaine quelques minutes supplémentaires, perdu dans ses pensées. Le fait de revenir après tout ce qui s'est passé doit être une expérience très difficile. Je n'imagine pas revenir dans une maison dans laquelle des inconnus vivent désormais. Azriel est seul contre le reste du monde.
― Nous devrions entrer avant que la salle ne soit bondée de monde.
― Tu as raison, j'ai suffisamment vu cette fontaine.
Je glisse mon bras sous celui du sorcier en marchant vers la propriété. Mon angoisse monte d'un cran lorsque nous passons devant un groupe de sorciers et sorcières. Je suis certaine de voir ma famille, ils ne rateraient pas une telle occasion de rencontrer du monde et surtout ceux de la haute société. Je soulève le bas de ma robe pour grimper les marches me séparant de l'entrée de la demeure. Azriel se penche vers moi pour me chuchoter des mots dans l'oreille.
VOUS LISEZ
Larmes de minuit
ParanormalQuand on parle d'un certain Azriel Cromwell, il n'est pas rare d'entendre des moqueries à son sujet. Il n'est pas seulement maladroit et laid, c'est aussi un incapable ! Ce n'est pas un héritier digne de la famille Cromwell. Lors d'une réception en...