27 | GRADUATE

201 11 11
                                    


E M M A

Après deux semaines passées à Los Angeles, je peux dire que ce retour aux sources me fait le plus grand bien. Retrouver ma famille, mes amis, le confort de ma maison, les plages dorées de Californie et, par-dessus tout, ma petite-amie, a été un pur bonheur.
D'ailleurs, en parlant de Jenna, c'est aujourd'hui que les résultats du bac sont révélés. Jenna est un peu nerveuse, ce qui est compréhensible.

Il est un peu plus de 10 heures du matin lorsque nous arrivons en voiture devant le lycée de Jenna. Je trouve une place pour me garer non loin de l'entrée principale. Nous sortons de la voiture, et instinctivement, je saisis la main de Jenna, espérant lui transmettre un peu de sérénité. Devant nous, une foule de lycéens et leurs parents se pressent déjà autour des panneaux d'affichage. Jenna a choisi de découvrir ses résultats ici, entourée de ses amis, plutôt que chez elle sur internet. Elle a également préféré que je sois la seule qui l'accompagne. Nos familles, quant à elles, attendent patiemment chez les Ortega, confiantes et pleines d'espoir. Je n'ai aucune inquiétude pour Jenna. Elle a travaillé d'arrache-pied toute l'année et a toujours reçu des appréciations élogieuses. Je la laisse donc s'élancer vers les panneaux d'affichage, tandis que je m'adosse à un muret, en face du lycée, l'observant de loin.

Peu après, des bruits de pas précipités retentissent. Je relève la tête et, avant même d'avoir pu me redresser complètement, Jenna me saute dans les bras, exultante.

Jenna - en criant - J'ai mon bac mention très bien !
Emma - en resserrant mon emprise sur elle - Bravo ma puce ! Je suis vraiment fière de toi ! Et tu peux également être fière de toi !
Jenna - Merci mon cœur ! Je suis tellement contente ! J'ai obtenu mon bac mention très bien, j'ai été accepté en fac de lettres à New-York et nous allons habiter toutes les deux à partir de septembre prochain.
Emma - J'ai déjà hâte que la rentrée arrive ! Mais avant tout, nous allons chercher ton relevé de notes du bac puis, nous allons rentrer à la maison et bien profiter des vacances.

Nous nous dirigeons vers le hall où les professeurs distribuent les relevés de notes. Jenna s'avance vers son professeur principal qui, avec un large sourire, lui remet le précieux document tout en la félicitant chaleureusement pour ses excellents résultats et en lui souhaitant le meilleur pour ses études supérieures. Elle le remercie avec gratitude, échange une dernière poignée de main, et revient vers moi, le visage rayonnant.

Emma - Prête à rentrer ?
Jenna - Plus que jamais ! Allons annoncer cette bonne nouvelle à la famille !

Nous reprenons la route, le cœur léger, en direction de la maison familiale des Ortega. Arrivées, je laisse Jenna passer la porte en première pour qu'elle puisse partager sa joie. Ses parents bondissent du canapé pour l'embrasser et la féliciter, suivis de près par son frère, sa sœur et ma propre famille. Son père, tout sourire, se dirige vers la cuisine pour en ressortir avec une bouteille de champagne, prêt à marquer l'occasion comme il se doit.

Avant de porter un toast à cette réussite, Jenna et moi montons dans sa chambre pour y déposer nos affaires. La chaleur est accablante et nous prévoyons de nous rafraîchir dans la piscine plus tard.

Jenna - Je n'ai même pas encore regardé mes notes.

Elle s'installe sur le lit et ouvre son livret de notes. Je reste en retrait, la laissant savourer ce moment.

Emma - Alors, ça donne quoi ?
Jenna - Déjà, 19 à l'écrit de français, 20 à l'oral de français, 17 en sciences et 20 au TPE mais ça, tu le savais déjà. Et pour cette année : 18 en philo, 19 en littérature, 17 en histoire-géographie, 20 en anglais, 20 en espagnol et 19 en sport. Ce qui fait une moyenne de 19,65.
Emma - Wow ! T'as géré de fou ! - en rigolant - Tu as bien fais de faire L !
Jenna - en rigolant - Grave ! Si j'avais fais S, je ne l'aurais même pas eu avec le rattrapage.

Nous redescendons ensuite, main dans la main, pour rejoindre nos familles et trinquer à l'avenir. Les vacances d'été peuvent enfin commencer !

𝐓𝐇𝐄 𝐃𝐀𝐘 𝐖𝐄 𝐌𝐄𝐓 [JEMMA]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant