21 | CHRISTMAS VIBES

192 11 14
                                    


J E N N A

Je pars chercher Emma à l'aéroport. Son avion ne devrait plus tarder à atterrir. Je gare la voiture sur le parking, je sors une cigarette de mon paquet et je la met à ma bouche. Je tire une bouffée et je regarde le ciel bleu. Je me sens nerveuse et excitée à la fois. Cela fait trois mois que je n'ai pas vu Emma, depuis les vacances de la Toussaint à New-York. Elle me manque tellement.

Une fois la cigarette consumée, je sors de la voiture, je la déverrouille et je me dirige vers l'entrée principale de l'aéroport. Je pousse la porte vitrée et je me retrouve dans le hall bondé de monde. Je scrute la foule à la recherche de ma copine, impatiente de la retrouver. Soudain, je la vois arriver avec ses valises. Elle porte un manteau rouge et un bonnet blanc. Elle est toujours aussi belle. Je cours vers elle et lui saute dessus. Nous tombons toutes les deux par terre.

Jenna - Tu m'as atrocement manqué !
Emma - Tu m'as aussi beaucoup manqué ! - en rigolant - Mais tu n'étais pas obligée de me sauter dessus.
Jenna - J'en avais juste envie.

Je me relève, l'aide à faire pareil et nous partons direction la voiture avec ses bagages.

Arrivées à la maison, elle salue la famille, je l'aide à monter ses valises dans ma chambre et nous redescendons rejoindre les membres de nos familles dans le salon.

──

La soirée est plutôt bien entamée. L'ambiance est agréable et familiale. Nous sommes tous réunis autour de la table basse dans le salon. Il y a des biscuits, du chocolat chaud, des chants de Noël. Emma et moi sommes assises l'une à côté de l'autre sur le canapé. Elle me tient la main et me sourit tendrement.

Jenna - Il est bientôt minuit, il faut mettre les cadeaux au pied du sapin.
Mon père - Pourquoi faire ? Nous n'avons plus besoin de faire croire que le père noël existe.
Jenna - Ah, je pensais que Lucy y croyait encore.
Ma sœur - Vraiment très drôle ! Tu es à pissenlit de rire Jen.
Jenna - Je sais, je sais.

Nous continuons de discuter entre nous jusqu'à que les douze coups de minuit résonnent dans la pièce.

Mon frère - en s'écriant - Il est minuit ! C'est l'heure d'ouvrir les cadeaux !
Jenna - Outch, mes oreilles ! - en me les frottant - Tu n'étais pas obligé de crier dans mes oreilles.
Mon frère - Désolé mais j'ai trop hâte de déballer mes cadeaux.

Les plus jeunes se précipitent vers les nombreux présents et tout le monde commence à ouvrir ses cadeaux.

Jenna - Ils sont vraiment simples mais j'espère que cela te fera plaisir !
Emma - en me rassurant avec son beau sourire - Ils viennent de toi alors je vais forcément aimer.

Elle ouvre le petit cadeau emballé avec du papier vert et argenté. Un bon pour un saut en parachute ainsi qu'un bon pour se faire tatouer apparaissent dans ses mains.
Je sais qu'elle a toujours eu envie de se faire tatouer mais elle n'a jamais eu le courage de le faire avant, je crois. Elle me remercie en m'embrassant sur la bouche.

Emma - en souriant et en me tendant un petit paquet - Tiens, voilà ton cadeau !

J'ouvre le paquet cadeau et je vois également un bon pour se faire tatouer ainsi qu'un séjour pour deux personnes au Canada.

Jenna - en rigolant - Je vois que nous avons eu la même idée.
Emma - Je pensais que nous pourrions faire un tatouage commun.
Jenna - C'est une bonne idée ! Et merci pour le voyage, j'ai toujours rêvé d'aller au Canada.

Lorsque nos parents ont fini d'offrir les cadeaux à tout le monde, ils se dirigent vers Emma et moi qui sommes un peu à l'écart de tout, devant la cheminé.

Mon père - Tenez les amoureuses ! C'est de la part de nous quatre.

Nous ouvrons le paquet cadeau puis nous les regardons avec intention avant de nous interroger du regard.

Ma mère - C'est la clé de votre futur appartement ! Comme nous savons que tu vas partir rejoindre Emma à New-York l'année prochaine, nous avons pensé qu'avoir votre propre appartement au lieu de deux studios séparés serait mieux.
Jenna - Whaaa, je ne sais pas quoi dire.
Emma - C'est juste énorme ! Merci beaucoup !

Nous nous levons du canapé pour les remercier tous les quatre chaleureusement.

Nous restons jusqu'aux environs de deux heures du matin au salon. Les adolescents jouent à leurs nouvelles consoles pendant que les adultes parlent entre eux. Emma et moi sommes toujours assises l'une à côté de l'autre sur le canapé. Elle me caresse discrètement la main tandis que ma tête repose contre son épaule.

Mon père invite tout le monde à rester et tout le monde part se coucher vers les trois heures du matin. Je prends la main de mon amoureuse et nous montons dans ma chambre. Nous nous glissons sous la couette et nous nous blottissons l'une contre l'autre. Je lui murmure à l'oreille que je l'aime et elle me répond la même chose. Nous nous endormons paisiblement, heureuses de passer les fêtes de fin d'année ensemble.

𝐓𝐇𝐄 𝐃𝐀𝐘 𝐖𝐄 𝐌𝐄𝐓 [JEMMA]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant