32 | PREGNANT

207 11 15
                                    


J E N N A

Cela fait deux mois qu'Emma est repartie à Los Angeles par ma faute. Son départ était la conséquence directe de mes actions, une pilule amère que j'avale chaque jour. Elle m'avait clairement demandé de ne pas la contacter, de lui laisser de l'espace, mais mon cœur égoïste n'a pas pu s'y résoudre. J'ai cédé à la tentation, composant son numéro encore et encore, espérant à chaque fois entendre sa voix. Mais rien, pas un seul retour d'appel. J'ai même essayé de joindre sa famille, mais là aussi, le silence était tout ce que je récoltais. J'imagine qu'elle leur a tout raconté.

Ces derniers jours, mon corps semble me trahir : ballonnements, vertiges, nausées... Une recherche sur internet ne fait qu'accroître mon inquiétude, surtout en me remémorant nos moments d'intimité non protégés avec Emma. Pourquoi s'en soucier entre femmes ? Mais Emma n'est pas comme les autres, elle est intersexe. Un aspect de son identité que j'avais, à tort, minimisé. Les tests de grossesse me semblant peu fiables, je décide de consulter un médecin pour dissiper mes doutes.

Je m'habille chaudement, je ferme la porte de l'appartement à clé, je rentre dans la voiture et je me dirige vers l'hôpital le plus proche. J'arrive devant le bâtiment, je souffle un bon coup, je sors de la voiture et je marche vers l'accueil. J'indique ma présence à la femme de l'accueil. Elle me demande de patienter dans la salle d'attente.

Une dizaine de minutes plus tard, le médecin qui va s'occuper de moi m'appelle. Je rentre dans la salle et dépose mes affaires sur le porte-manteaux. Il me demande de m'assoir sur le fauteuil et de relever la manche de mon pull pour qu'il puisse faire la prise de sang.

──

Lorsque le médecin revient, les résultats en main, son expression est neutre, mais ses yeux trahissent la nouvelle avant même qu'il ne parle.

Médecin - La confirmation est là, vous êtes bien enceinte. Souhaitez-vous continuer avec un gynécologue dès maintenant ?
Jenna - la voix tremblante - Oui, je... oui, si possible.
Médecin - Veuillez me suivre, mademoiselle !

Je récupère mes affaires et suis le médecin qui me guide à travers les couloirs labyrinthiques de l'hôpital, jusqu'à l'étage de gynécologie. Il me laisse dans une salle d'attente aux murs pastel, un espace calme et accueillant.

Médecin - Veuillez patienter ici, ma collègue ne va pas tarder à vous prendre en charge.
Jenna - D'accord ! Merci docteur !

Il me salue et repart dans son service. Je sors mon téléphone portable de mon sac à main et joue à Hogwarts Mystery en attendant mon tour et surtout pour me distraire.

Une femme d'une quarantaine d'années vient me voir et me demande de la suivre jusqu'à son bureau. Je rentre dans la pièce et dépose mes affaires sur le fauteuil. La gynécologue me demande de m'installer sur le lit d'examen et de relever mon haut. Elle me prévient de la sensation de froid avant d'appliquer le gel sur mon ventre. Elle manie la sonde avec délicatesse, révélant sur l'écran le battement de cœur du fœtus.

Gynécologue - Vous êtes enceinte de onze semaines, mademoiselle.
Jenna - éberluée - Onze semaines ?!? Mais comment ça se fait que je m'en suis rendue compte seulement maintenant ?
Gynécologue - Il n'est pas rare que les signes de grossesse soient discrets au début, surtout chez les jeunes femmes. Envisagez-vous de le garder ?
Jenna - Je ne sais pas.
Gynécologue - Vous avez quel âge sans indiscrétion ?
Jenna - Je viens d'avoir 18 ans en septembre dernier.
Gynécologue - Et est-ce que vous avez un petit-copain ?
Jenna - les larmes aux yeux - C'est compliqué... Je...

Les émotions me submergent. La réalité de ma situation me frappe de plein fouet. Je suis enceinte, et en froid avec la mère de l'enfant. La panique s'empare de moi. Je commence à faire une crise d'angoisse. J'ai du mal à respirer.

Gynécologue - Respirez doucement, Jenna. Ça va aller, okay ? Je suis là.

Je commence à me calmer. Sa voix m'apaise. La gynécologue continue à me parler doucement jusqu'à que ma crise s'arrête.

Gynécologue - en me donnant une infusion - Ça va mieux ?
Jenna - Oui, merci !

La gynécologue me demande la raison de ma crise d'angoisses et je décide de lui raconter mon break avec la mère du bébé.

Après m'avoir attentivement écouté, elle me conseille d'envoyer un SMS à Emma parce que je ne peux pas lui cacher une nouvelle comme celle-ci.

à emma ❤️‍🩹 [16:24]
✉️ emma, il faut que je t'annonce
quelque chose, c'est super urgent ! appelle-moi !

Elle ne me répond toujours pas.

à emma ❤️‍🩹 [16:27]
✉️ je ne voulais pas te l'annoncer comme ça mais tu ne me laisse pas le choix :
JE SUIS ENCEINTE.

La réponse ne se fait pas attendre cette fois-ci. Mon téléphone vibre annonçant un appel.

📲 Emma - Tu es sérieuse ?
Jenna - Oui, je suis enceinte de onze semaines.
Emma - Tu es sûre que le bébé est de moi ?
Jenna - en m'énervant - Comment oses-tu me poser cette question ?!?
Emma - Je serais plus rassurée si tu faisais un test de maternité.
Jenna - Vas te faire foutre ! 📵

Je raccroche et me morfonds dans les bras de la gynécologue.

𝐓𝐇𝐄 𝐃𝐀𝐘 𝐖𝐄 𝐌𝐄𝐓 [JEMMA]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant