E X T E R N ELes premiers rayons du soleil, puissants et dorés, filtrent à travers les rideaux, caressant doucement le visage de la jeune femme aux cheveux bruns. Une sensation de bien-être l'envahit ; jamais auparavant elle n'avait connu un sommeil aussi réparateur. Instinctivement, elle tend la main pour retrouver la chaleur familière de sa petite-amie et de son fils à ses côtés, mais ses doigts rencontrent seulement le coton frais des draps. Le lit est désespérément vide. Une pensée la rassure : peut-être les retrouvera-t-elle dans le salon, partageant le petit-déjeuner et riant devant des dessins animés.
Cependant, c'est en posant le pied sur le tapis moelleux de sa chambre qu'une réalité différente s'impose à elle. Ce n'est pas le parquet de son appartement new-yorkais qui l'accueille, mais la douceur familière de sa chambre d'enfance.
Devant le grand miroir mural, elle cherche confirmation qu'elle est bien éveillée. Son reflet lui renvoie l'image d'une adolescente de seize ans, l'air perplexe et les yeux emplis de nostalgie.
Tout cela n'était qu'un rêve. Le rêve s'évanouit, laissant place à une réalité plus crue. Emma, la jeune femme de ses rêves, n'a jamais existé. La profondeur de ce songe l'avait convaincue de sa réalité, et une pointe de tristesse l'envahit à l'idée que ce ne fut qu'une illusion.
Secouée par cette révélation, elle descend à la cuisine prendre son petit-déjeuner. Alors que l'eau pour son thé frémit, elle saisit son téléphone et ouvre l'application Snapchat. Un nom attire son attention : Emma. Une demande d'amitié en attente. Serait-ce la même Emma qui hantait ses rêves ? Le cœur battant, elle hésite à accepter l'invitation, se demandant si le rêve pourrait, après tout, toucher la réalité.
──
C'est la fin de cette fiction.
J'espère qu'elle vous a plu :)
VOUS LISEZ
𝐓𝐇𝐄 𝐃𝐀𝐘 𝐖𝐄 𝐌𝐄𝐓 [JEMMA]
FanficElle était en train de réviser lorsqu'elle reçue une notification l'informant qu'une nouvelle personne venait de l'ajouter sur snapchat. Elle était en cours de sciences lorsque son regard se posa sur un username inscrit sur sa table. Jenna Ortega x...