30 | WELCOME TO THE COLLEGE

181 10 6
                                    


J E N N A

C'est un grand jour pour moi aujourd'hui, le premier pas vers un avenir que j'ai choisi : mon premier jour à l'université. J'ai hâte mais j'ai également peur. La peur de me perdre dans l'immensité du campus, la crainte de ne pas être à la hauteur des attentes, l'angoisse que l'université ne réponde pas à mes aspirations... tant de pensées qui assaillent mon esprit.

Emma vient de me déposer devant les portes imposantes de l'université. Avec un sourire encourageant et une étreinte rassurante, elle me souhaite bonne chance pour cette première journée avant de s'éclipser vers sa fac.

L'horloge affiche 9:49. La réunion de bienvenue est prévue pour 10:00. Le temps presse et je n'ai aucune idée de l'emplacement de l'amphithéâtre dans lequel je dois aller. Mon cœur bat la chamade alors que je pénètre dans le bâtiment principal. Le hall est gigantesque, un vrai labyrinthe. Une voix intérieure me reproche de ne pas être partie plus tôt. Comment vais-je trouver cette salle à temps ?
Je presse le pas, les yeux rivés sur le plan du campus que je tiens fébrilement entre mes mains. Tellement absorbée par ma quête, je ne vois pas l'obstacle devant moi. La collision est inévitable. Je me retrouve déséquilibrée, les fesses au sol, mes affaires éparpillées autour de moi. L'inconnu, responsable de ma chute, s'empresse de m'aider à me relever et à ramasser mes affaires éparpillées.

Jenna - Je suis vraiment désolée, je... je ne regardais pas où j'allais. J'étais tellement préoccupée par la recherche de ma salle...
Inconnu - avec un sourire apaisant - Pas de soucis ! Mais dis-moi, ne serais-tu pas Jenna Ortega par hasard ?
Jenna - confuse - Euh oui, c'est moi... mais comment connais-tu mon nom ?
Inconnu - Je m'appelle Enzo et suis en deuxième année. Et surprise, je serais ton tuteur pour cette année. C'est un plaisir de te rencontrer, Jenna.
Jenna - un rire nerveux m'échappe - Ah, d'accord ! Tout s'explique maintenant.
Enzo - en jetant un coup d'œil à sa montre - Nous devrions nous dépêcher si nous ne voulons pas être en retard. Allons-y, je vais te montrer le chemin.
Jenna - Vraiment ? Ça ne te dérange pas ?
Enzo - avec un clin d'œil - Pas le moins du monde. Après tout, je dois aussi y assister.

Nous arrivons à l'amphithéâtre avec quelques minutes de retard. Enzo ouvre la porte avec précaution et me laisse passer en premier. Nous nous glissons discrètement au dernier rang. L'amphithéâtre est bondé, une mer d'étudiants s'étend devant nous. Le directeur et plusieurs professeurs sont là, prêts à nous accueillir et à nous présenter le programme de l'année.

La réunion s'achève après une trentaine de minutes. Avant que la foule d'étudiants ne se disperse, le directeur annonce que chaque nouvel étudiant sera épaulé par un étudiant de deuxième année, un référent pour nous guider à travers les méandres du campus et nous soutenir tout au long de l'année.

Enzo et moi sommes parmi les premiers à quitter l'amphithéâtre. Il me propose alors une visite guidée du campus, que j'accepte avec enthousiasme.

Enzo - Alors, quelles sont tes premières impressions sur l'université ?
Jenna - Honnêtement, je me sens déjà mieux. J'avais peur de me sentir perdue et seule, mais avec toi comme tuteur, je suis rassurée. Le programme a l'air vraiment intéressant, je suis impatiente de commencer.
Enzo - avec un sourire qui me fait rougir - Je suis content d'entendre ça. Et je suis content d'être tombé sur toi comme filleule. Tu as l'air super gentille, intelligente et tu es vraiment jolie. Je suis sûr qu'on va bien s'entendre.

Quand la visite se termine, Enzo me donne son numéro de téléphone et me dit de l'appeler si j'ai besoin de quoi que ce soit. On se dit au revoir et je me sens beaucoup moins anxieuse pour la suite. Ce début d'année universitaire s'annonce finalement pas si mal.

𝐓𝐇𝐄 𝐃𝐀𝐘 𝐖𝐄 𝐌𝐄𝐓 [JEMMA]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant