( Point de vue de James )
La fraîcheur des lieux, amenait une part de légèreté dans chacun. Les Ashford avaient été quelques jours après, invités au parc des Lindsay. Lady Ashford n'en était que plus ravi. James allait d'autant plus se rapprocher de Elizabeth et de ce fait, assurer un avenir plein de promesse et de richesse.
Pourtant en ce si beau jour, elle fut prise d'une certaine quiétude. James était étrange.
Elle l'avait pensé fatigué quand il était sorti du carrosse en trombe, mal réveillé quand le lendemain il n'avait pipé mot mais là, tout de suite elle ressentait de la nervosité voir peut-être de la peur. Était-ce la sienne ou celle de son fils ?
Madame Ashford se racla la gorge et comme pour chasser de mauvaises pensées tourna la tête en un léger mouvement rapide." Grand dieu ! Je divague complètement ! " murmura t-elle.
" Vous avez dit quelque chose? lui fit remarquer son hôte, Madame Lindsay.
- oh non pardonnez ! Je pensais seulement aux merveilleuses orchidées que je vois là." s'exclama-t'elle, recentrant la conversation sur un sujet plus convenable. Il en fût de peu pour lancer une discussion pas moins intéressante sur les fleurs du parc des Lindsay...
James comme un parfait gentleman, s'amusait avec Elizabeth. Oliver et lui avaient confectionnés des bateaux en papier et s'amusaient à les faire voguer sur l'étendu d'eau d'une petite fontaine. Elizabeth semblait aux anges, à rire à gorge déployé et Oliver confectionnait un autre origami. Tout ce passait pour le mieux, quand Dido fit son apparition.
Il tressaillit. Il lui fallu un effort divin pour ne pas la regarder. Pas parce qu'elle le dégoûté, ou ne voulait pas lui accorder de disscussion, mais parce qu'il avait peur. Il avait peur que la pulsion qui lui avait arraché des soubresauts et des cris presques inhumains le prenne à la vue de tous. Peur d'être ainsi sondé ivre d'un désir monstrueux, envers une femme qui n'en méritait guère.
" Oh regardez monsieur James m'a fabriqué un bateau et il a chaviré !" s'exclama Elizabeth à l'atention de sa cousine. Celle-ci esquissa un petit rire, et fut par la même ocassion approché par le cadet.
" Pour vous Miss Lindsay, me ferez-vous l'honneur de vous promener avec moi tout à l'heure? Oliver avait posé cette question avec une certaine appréhension.
Mais il en fut de peu pour James de se mettre dans tout ces états. Comment osait-il ! Il pensait de ce fait si peu à l'honneur de la famille ! Inviter une... une telle chose au parc Boqso, devant tous. Là, où toute la noblesse et l'aristocratie se retrouvait lors de fêtes mondaines, comme ce soir.
- Si on vous voyez que direz les gens ? fit le jeune homme masquant très faiblement le sentiment de colère qui le prenait. C'était un regard dur et agacé qu'il posait sur son frère. Mais plus important, il voyait en ce jour chez Oliver un être pour qui la barrière sociale n'était point un problème. Exécrable ! Il avait toujours détesté ce côté "libertin" chez son petit frère, mais aujourd'hui il lui semblait le haïr complètement.
- Qu'es-ce que cela signifie monsieur James ? " la voix de Elizabeth le fit sortir de sa torpeur. " Eh bien que diraient t'ils ?" fit celle-ci visiblement outré.
Le jeune homme se racla la gorge, il devait séduire la pupille des Lindsay, pas la mener contre lui à cause d'une vulgaire négresse. " Eh bien... ils diraient qu'il compromets la réputation d'une Lady en se montrant en sa compagnie, alors qu'il vient à peine de faire sa connaissance."
"Ah, je crois que vous êtes bien trop inquiet mon frère... s'exclama Oliver visiblement mal à l'aise. Nous ne ferions qu'une promenade à Boqso."
Une gêne palpable le prenait ainsi que Elizabeth. Elle semblait avoir senti de l'hostilité chez James envers Dido et elle n'aimait pas ça. L' appréciait-il réellement comme son jeune frère ?
La jeune fille vit sa cousine se rapprocher de Oliver et esquisser un sourire qu'elle reconnut bien. Un sourire sans joie.
"J'en serai enchanté !" fit Dido à Oliver, dont le visage s'illumina subitement comme touché par la grace.
James réprima de peu une grimace et serra fortement les poings. En plus d'être l'objet de calomnie elle acceptait d'être vu en compagnie de son frère, un Ashford. Ne voyait-elle pas son infériorité ! Alors qu'il regardait Dido sourire niaisement, celle-ci planta son regard dans le sien.
"Tout à fait enchanté." continua t'elle sur un ton plus sec. James tressaillit de colère, elle osait le défier ! Eh bien soit... si elle voulait jouer à ce petit jeux, elle venait de trouver un adversaire de taille. Il la détruirait! Oh oui il la détruirait... et bientôt, elle se jettera à ces pieds comme tout les autres pour demander grâce. Cette impécunieuse salope, venait d'entrer dans un jeu, dont il était le seul maître à bord. Et ce putain de désir qu'il sentait tapit au fond de lui, ne le faiblira plus. Il sera plus fort que lui ! Plus fort que ces émotions, quitte à les déverser sur d'autres... il ne se laissera plus avoir par ce noir désir ou du moins, ne le laissera plus le contrôler aussi facilement. C'est par la chair qu'il désirait Dido, mais c'est par l'esprit qu'il la détruira.
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Désolé pour ce long moment de silence radio, et pour ce court chapitre. Je ne l'aime pas beaucoup même si c'est un tournant décisif pour James, et je me rattraperai dans le prochain. Prochain, qui sera aussi posté dans les prochains jours. Je tiens à préciser que cette histoire ne dépassera pas les 10 ou 20 chapitres. Tout dépends du court des évènements. Mais je ferai de mon mieux pour vos beaux yeux!! Voila voilou
Merci encore. Votez et lachez vos com's !
VOUS LISEZ
Noir désir
RomanceIl était orgueilleux, impétueux, parfois hautain et parfois même méprisable... mais, il n'avait jamais réellement laissé la colère ou la frustration prendre le dessus, car il se connaissait. Oh oui... il se connaissait, lui et ces plus sombres démon...