(2)

98 6 8
                                    



الفصل الثاني

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


الفصل الثاني





10h45. Lycée *****. Lundi 1er septembre.


J'ai grave peur de ma dégaine mdrrrr. Je suis sortie de chez moi sans même m'être regardée dans le miroir parce queee vasyy je sais je ressemble à rien là.

Ce matin mon réveil il a sonné super tard et j'ai failli rater le rassemblement de la rentrée. Actuellement, j'suis assise sur une chaise de la grande salle de théâtre et j'écoute le directeur nous faire la présentation du lycée en powerpoint.

Par contre suis choquée comment les vacances elles sont passées vite... Y'a deux heures là, dans ma tête j'étais encore au Maroc avec mes cousins w'Allah. Et maintenant j'dois me taper vingt minutes de blabla.

Troop une arnaque ces deux mois de vacances.

Ennfin bref, je vous épargne le discours ennuyeux, long et chiant du vieux et on arrive au moment où ils appellent les classes. Quand j'entends mon prénom, je descends en même temps qu'une dizaine d'autres élèves et on suit un gros barbu qui est notre présumé prof principal.

Ce qui me préoccupe, c'est qu'ils ont tous l'air de se connaître les élèves et je suis la seule qui marche derrière sans personne. Je déteste ce sentiment, j'ai l'impression de me retrouver en 6ème, quand mes potes m'avaient toutes lâchées. Gros trauma bref...

On rentre en salle et je prends place touuut derrière. Les tables elles sont en duos hein, mais j'suis seule. La prof nous demande de nous présenter et les seules prénoms que j'ai retenu sont :

Meyssa, Luciana et Lydia. Un p'tit trio.

Zaïd, Ibrahima, Matteo et Mehdi. Les plus bruyants de la classe.

Le reste laissez tomber, j'ai déjà oublié.

On nous distribue nos horaires et wAllah j'ai eu les larmes aux yeux quand j'ai regardé le mien. Mon cœur il s'est brisé sah.

Tout les jours 8h-17h sauf mecredi et vendredi. Eh c'est trop pour moi.

Sa sonne et je suis la première à sortir. J'envoie un message à Abdel pour savoir s'il peut venir me chercher mais je perds espoir parce qu'il répond pas.

J'comprends pas pourquoi d'ailleurs mdrrr, le boug c'est un gros déscolarisé il a même pas le temps de tema ses messages. Il est grave bizarre lui ptdrrrr. Donc je prends le bus.

Je rage quand je vois la tonne de personne à l'intérieur.

Moi: Vas-y lui... Ce borass... Il est inutile pfff, guette le bus que j'dois prendre maintenant...

Bien sûr j'ai dit ça en chuchotant et juste après j'suis monter dedans. J'ai trop la rage mdrrr.

Il m'a fallu quarante-cinq putain de minutes avant d'arriver dans ma cité ! Vous avez vu comment c'est loin ?! En plus wAllah dans le bus ça sentait, c'était horrible.

Y'a un petit parc dans ma cité, il est entouré de quelques bâtiments du coup quand je veux rejoindre le mien, je croise les potes d'Abdellah assit sur un banc. Ils sont massif j'suis outrée, il doit y avoir peut-être 7ou 8 gars.

Rym: Oh Kessya !

Rym c'est l'un de ses meilleurs shabs. C'est un p'tit algérien Kabyle. Je l'aime trop aussi, il est grave sympa. Il était assit avec la masse de chromosome xy mais il s'est levé pour venir vers moi.

Moi: Selem Rym.

Rym: Selem, tu vas bien ?

Il me tchèque.

Moi: Oui, al hamdoulillah et toi ?

Rym: Al hamdoulillah. J'voulais juste savoir si tu savais où il est Abdel ? On a besoin de lui là mais il répond pas.

Moi: Smeh, j'sais vraiment pas. Il est trop con aussi, y'a moyen il s'est endormi à la maison. J'vais voir ok ?

Rym: Oklm.

Le truc c'est que même à la maison je l'ai pas trouvé.

Moi: Mama il est où Abdel ?

Elle me fait signe de me taire jpppp, elle est au téléphone avec une tante.

Je redescends pour dire à Rym qu'il n'est pas chez moi et son visage il se décompose.

Moi: Euh ça va ?

Rym: Ouais t'inquiète... Oh les gars venez on va à *****. Il est sûrement là bas.

Je fronce les sourcils. Le quartier qu'il venait de cité c'est celui qu'on évite depuis toujours, ils nous aiment pas et on les aiment pas. Y'a deux ans il y avait full descente ici à cause d'eux mais depuis ça s'était calmé.

Le soucis c'est que mon frère n'a rien à faire là bas donc je ne comprends pas...

Moi: Pourquoi il serait là bas déjà?

Et au lieu d'me répondre, il me regarde pendant longtemps avant de décaler. J'ai voulu le suivre hein, mais je sais très bien que je n'ai pas le droit.

Si Abdellah me voit là bas, il me tuera.

Alors je suis rentrée et j'ai dormi sur le canapé à côté de Soam (mon petit-frère)

Quand je me réveille j'ai les lèvres pâteuses, les yeux secs et ma tête elle tourne de zinzin ptdrrr, c'est pour ça que je déteste les siestes. Je me redresse et je vois Soam assit devant moi. Il regarde Tom et Jerry.

Je me redresse et la fenêtre est noire. Il fait déjà nuit wshh. J'allais voir ma mère mais le bruit de la porte qui s'ouvre m'arrête.

Mon frère entre et j'écarquille les yeux. Son visage est gonflé et il a des plaies ouvertes sur les joues. Ma mère crie.

Chronique de Kessya [Nos cœurs imparfaits]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant