Mardi 11 Octobre
Assise sur ce banc, je regardais les autres élèves parler à leurs amis. Ils leur arrivaient de rire parfois. Moi, je ne rigolais pas souvent. Du moins sincèrement. Je ne savais pas pourquoi. J'admirais ceux qui parlaient avec tout le monde parce que ce n'était pas mon cas. En fait, je crois que j'admirais tout ce que les autres avaient et que je n'avais pas. C'était plus fort que moi, c'était comme une drogue mais celle-ci, on te l'impose au plus jeune âge. Dès l'école en fait.
Assise sur ce banc, je faisais, comme toujours, un récapitulatif de ma vie : des choix, des actions et même des émotions que je pouvais ressentir. Avais-je été trop faible, trop naïve dans cette situation ? Je n'avais jamais les réponses à ces questions.
- Ah t'es là ! Ça fait deux heures que je te cherche ! s'exclama mon amie
Linsey, ma seule amie. Je l'avais rencontrée au collège. Le jour de ma rentrée, au plein milieu de l'année, elle avait accepté que je m'asseye à côté d'elle. Je crois qu'elle aussi n'avait pas tellement d'amis avant mon arrivée. Tout de suite, nous formions un duo de choc. Les professeurs ne connaissaient pas l'une sans l'autre, si bien que quand l'une était absente on demandait à l'autre où était passé sa camarade. Nous étions devenues inséparables et cela était resté.
Elle s'installa à côté de moi sur le banc et détailla les élèves. Linsey était une jolie fille. On la reconnaissait souvent grâce à ses mèches de devant bleues qui contrastaient avec ses cheveux bruns quasiment noirs qui lui arrivait aux épaules. Tout son visage créait une harmonie de telle sorte que cela la rendait très douce.
- Encore dans la lune à ce que je vois !
- Désolée... m'excusais je
Mon amie commença à déblatérer tous les scoops de sa classe. Elle m'en racontait tellement que certaines fois, je ne l'écoutais plus comme cette fois-là. Je me concentrais sur les gens en face de moi. J'analysais leur expression, leur geste. J'avais des fois l'air d'être une folle ce qui était normale puisque je les fixais comme si je leur lançais un sort.
Cette fois, je fixais un groupe de trois garçons tous dans un style punk. L'un d'entre eux avait une crête iroquoise avec les racines noires et les pointes bleues. Il portait une veste noir en cuir avec des clous et un pantalon de la même matière. Un autre avait les cheveux en pétard de couleur rouges/oranges. Il portait seulement un t-shirt manches courtes avec une tête de mort dessus et un jean foncé. Comment faisait il pour ne pas avoir froid en plein mois d'octobre ? Le dernier avait lui aussi une crête iroquoise plus grande que son ami violette. Il portait une veste en jean noir avec des pins qui représentait les logos de ses groupes préférés. Comme tous les autres, il avait ce même jean noir. A croire qu'ils sont allés les acheter ensemble.
Je revins à la conversation que Linsey entretenait toute seule.
- ...et là je lui ai dit de bien aller se faire foutre et que ça se faisait pas de se moquer d'un sans-abris. On est d'accord que c'est un connard ce mec ?!
- Oui... oui je suis d'accord. Tu parles de qui en fait ?
Elle me lança un faux regard accusateur puis elle s'esclaffa devant mon incompréhension. Je l'adorais pour ça. Elle ne m'en voulait jamais pour mes absences régulières. Trop de choses tournait dans ma tête et elle le savait.
- Merde ! s'écria Linsey J'ai oublié mon cahier d'espagnol dans la salle de maths !
- Mais qu'est-ce que tu foutais avec ton cahier d'espagnol en maths ?
- A ton avis, banane ? Je révisais le contrôle ! Je te laisse 5 minutes, je vais le chercher.
Elle s'en alla, me laissant seule sur ce banc. Ses étourderies me faisaient rire tout simplement parce qu'il m'arrivait de faire les mêmes. Je me moquais de moi à travers elle peut-être.
VOUS LISEZ
Sickness
RomanceDepuis toute petite, Zélie est seule contre le monde. Sa vie n'est teinté que de noire. C'est lorsque le garçon aimé de toutes les filles de son lycée la défend contre ses harceleuses que les couleurs commence à revenir. Mais Zélie et ses traumatism...