☽ 13. Zélie ☾

8 2 0
                                    

    Andrew était parti il y avait deux heures. Je me sentais hors du monde. J'avais l'impression que ce que j'avais vécu était irréel. À chaque fois que je passais une journée avec lui, cette même sensation m'envahissait.

   Absolument tout avait été incroyable. Quel genre d'ami vous emmène dans un parc d'attractions ? Je veux dire, sans avoir d'adulte avec nous ? J'avais passé tout mon temps à sourire et rire. À croire que ses deux verbes faisaient la pair quand j'étais avec lui.

   Néanmoins j'étais tout de même troublée par notre départ précipité. Andrew semblait chercher quelque chose pendant que l'on parcourait le parc à la recherche — de ce que j'avais compris — une cachette.

   Il avait quand même reprit rapidement contenance dans la grande roue c'est pourquoi je me demandais si ce qui l'avait fait fuire était si grave. Je ne voulais pas faire de conclusion trop hâtive. Il me parlera certainement de ça quand il sera près. Je ne lui forcerai pas la main alors que je détestais qu'on le fasse avec moi.

   Alors que j'écrivais ces évènement dans mon journal, j'entendis les pas lourds de mon père montant les escaliers. Les pas s'arrêtèrent devant ma chambre et la porte s'ouvrit.

— On mange, ma puce. Tu descends ?

   Je hochais la tête simplement avant de ranger mes affaires.

   Mon père semblait fatigué. Les poches violettes en témoignaient. Ses plis sur son visage semblaient être plus marqués que ces derniers jours.

   Je descendis au bout de quelques minutes et m'installais sur une chaise. Ma mère était en face de moi tandis que mon père était à côté d'elle. Cette situation me rappelait celle d'il y avait quelques semaines.

— Comment s'est passé ta journée ? questionna ma mère.

   Mon père était désormais dans la cuisine en train de cuisiner. Je le voyais essayer de se rapprocher alors que j'allais énumérer les événements.

   Mes parents étaient au courant que j'avais été avec Andrew depuis la matinée. Malheureusement mon père était comme tous les pères, il me protégeais et n'était pas vraiment pour toutes ses sorties seule à seul avec un garçon. Heureusement que ma mère était présente pour le radoucir.

— Bien ! C'était super ! On est allé dans un parc d'attractions !

   Ma mère sourit tandis que je continuais d'expliquer les mouvements de la journée. Évidemment, je ne racontais pas les mauvaises choses qui s'étaient passées.

   Mon père vint à table et nous servit le repas. Il alternait entre ma mère et moi du regard d'une manière pas très convaincu par ce que je venais de dire.

— Tu dois te méfier, Zélie. Ce gars, je le sens pas.

— Arrête papa, il est sympa avec moi et il me respecte.

   La nouvelle œillade qu'il m'envoya me donna des frissons. Je ne voulais pas réduire à néant tous les efforts que j'avais fait pour ignorer les mauvais scénarios qui emplissaient ma tête.

   Nous commençâmes à manger notre dîner dans un silence assourdissant. Ma mère observait mon père pendant un long moment sans que j'en comprenne la raison.

   Mon père se gratta la gorge et me dévisagea avant de prendre la parole :

— On est peut-être lourd vis à vis de ça mais...

   Il observa une nouvelle fois ma mère comme s' il s'apprêtait à annoncer quelque chose que je ne savais pas.

   Sauf que je savais de quoi ils voulaient qu'on parle. J'avais compris l'issue de ce dîner et je voulais aussi aborder le sujet.

SicknessOù les histoires vivent. Découvrez maintenant