Dans ma chambre, je regardais mon reflet dans le miroir. Mon déguisement de clown tueur pour la soirée qui m'attendait était plutôt basique mais original comparé à toutes ces conneries que l'on trouvait en magasin.
J'avais prit pour inspiration le Joker de Joaquin Phoenix que j'avais ensuite ajouté à ma sauce.
Mon clown portait un costume avec évidemment des traces de sang sur les parties blanches de celui-ci. Ma mère avait pris un réel plaisir à me tartiner le visage de maquillage de différentes couleurs afin de créer le clown.
J'observais désormais mon reflet avec perplexité. C'était assez simple pour un truc d'Halloween. À part mon maquillage et les quelques traces rouges sur mon côle et mon torse, je ressemblais à un homme normal allant travailler dans un bureau. Certes, pas à vingt-trois heures du soir mais quand même.
Ce que je cachais réellement derrière la perplexité que me procurait mon déguisement, était mes interrogations sur les évènements qui s'étaient passés ces derniers jours. J'avais besoin de faire le bilan.
Je pouvais compter plusieurs tentatives involontaires de baisers et désormais, dès que je pensais à elle, une douche froide s'imposait. Quelque chose avait merdé quelque part. Je ne savais pas quand, mais elle avait tout chamboulé dans ma vie.
À moins que ça ne se soit été comme ça depuis le début sans que je m'en rende compte ?
Absolument tout me faisait penser à elle dorénavant. Elle faisait irruption dans mes pensées sans aucun effort. Elle était devenue le poison invisible qui contaminait mes veines discrètement jusqu'à me causer une mort violente mais à la fois douce.
Le soir, quand j'allais me coucher, j'essayais de me rappeler la douceur de sa peau lorsque la sienne et la mienne avaient été en contact. Je voulais en découvrir plus. Je voulais toucher chaque parcelle de sa peau, humer son parfum jusqu'à ne plus avoir l'odorat.
J'attendais avec impatience que l'heure à laquelle je devais la récupérer arrive. J'avais hâte de voir le costume qu'elle avait choisi, le maquillage qui embellirait sûrement son déguisement. J'avais simplement envie de la voir, elle.
Je me souviens d'hier où mes amis ainsi que Zélie et moi avions passé la journée à nous balader dans Renton. Chacun apprenait à se connaître et tout le monde s'entendait bien pour mon plus grand bonheur. Évidemment, Kyle et Zélie avaient passé le plus clair de leur temps à se chamailler mais je sentais que cette dynamique allait rester définitive entre eux.
Voyant l'heure approchée, j'allai m'installer dans mon vieux pick-up. Je démarrai le moteur puis avant de quitter la maison, j'entendis quelqu'un m'interpeller :
— ANDREW ! OÙ TU VAS ?! hurla une petite voix aigüe.
Je tournai ma tête vers la source de ses paroles et croisai le regard gris de Aimee. Son petit costume de sorcière la rendait encore plus mignonne qu'elle ne l'était déjà.
— Je fête Halloween avec Zélie cette année...
Je culpabilisais de la laisser toute seule avec mes parents le jour de la chasse aux bonbons. Depuis sa naissance, nous avions toujours fait cette chasse ensemble. C'était devenue une sorte de tradition. Cette année, j'avais décidé de faire autrement.
Les yeux tristes qu'elle me lançait me faisaient mal au cœur. Si j'avais pu l'emmener, je l'aurais fait mais les gens là-bas sont trop brutaux. Surtout pour une enfant de 6 ans.
— Fais pas cette tête, tu me montres tout tu as ramasser demain.
Je lui tendis un sourire qui se voulait amical mais elle ne répondit pas. Je savais qu'elle m'en voulait cependant pour une fois je désirais penser un peu à moi.
VOUS LISEZ
Sickness
RomanceDepuis toute petite, Zélie est seule contre le monde. Sa vie n'est teinté que de noire. C'est lorsque le garçon aimé de toutes les filles de son lycée la défend contre ses harceleuses que les couleurs commence à revenir. Mais Zélie et ses traumatism...