La plupart de la matinée avait été extrêmement ennuyante. La raison était principalement liée aux cours. Les profs étaient sur les nerfs et Kyle avait également décidé de jouer les caïds ce qui lui avait valu l'exclusion dans certains cours.
Le seul point positif de ce début de journée avait été la petite heure que j'avais passé avec Zélie en cours d'astronomie. Nous avions ri et nous nous étions beaucoup amusés.
Quand j'ai su que Kyle était allé la voir et qu'elle m'a raconté ce qu'il lui avait dit, j'étais en train de mourir de rire. Son expression était trop comique pour ne pas en rire.
J'avais également ressenti des vibrations dans mon bas ventre lorsque j'avais vu qu'elle rougissait. Sa peau était devenue d'un rouge tel que je crus qu'elle allait s'enflammer tout en m'emportant avec elle. Avait-elle imaginé ce que Kyle avait émis ? De mon côté, je sentais que je n'avais pas réellement le contrôle quand j'étais avec elle.
Je n'aimais pas non plus que Kyle traine trop autour d'elle. Malgré que ce soit mon meilleur ami, je me méfiais de ses intentions.
Je sortis de mes pensées lorsque je me heurtai à une petite chose toute faible. Elle tomba en un rien de temps mais avant qu'elle n'atteigne le sol, je l'agrippai par la taille.
Quand elle reprit ses esprits, elle se releva et vacilla un moment avant de poser ses yeux ambré sur moi. Ils étaient rouges et gonflés. Son étonnement se lisait sur son visage alors qu'elle comprenait que j'étais devant elle.
— Ça va ? demandais-je inquiet
Zélie hocha la tête tout en me fuyant du regard. C'était trop tard, j'avais déjà vu ce qu'elle cherchait à me cacher.
— Qu'est-ce qui t'es arrivée ?
Elle se mordit la lèvre inférieure tandis qu'elle emmêlait ses doigts entre eux. Elle me jetait des œillades où un mélange d'interrogation et inquiétude régnait.
— Qu'est-ce que tu fais là ? m'interrogea-t-elle
Je hochai la tête de droite à gauche avec un petit sourire espiègle. Je voulais absolument savoir pourquoi elle avait pleuré alors j'optais pour la technique appelée chantage.
— Je ne répondrais pas à ta question si tu ne réponds pas à la mienne !
Un voile noir passa devant ses yeux qui me fixaient à présent. Même si elle n'avait pas envie de me parler, son corps criait à l'aide. Je n'allais pas rester sans rien faire. Même si je pourrais la briser plus qu'elle ne l'ai déjà...
Elle souffla un grand coup, puis attendit quelques minutes. Elle cherchait ses mots.
— Ce n'est rien de grave...
— Tu as pleurer, ça se voit. Aller dis-moi ce qui s'est passé pour te mettre dans cet état !
Encore une fois, elle se mordit la lèvre. Ma patiente commençait à me quitter alors je pris sa main et la tira vers le repère de mes potes et moi.
Là, je pris son visage en coupe et la regardai droit dans les yeux. Le contact de ma peau contre la sienne fit naître de petits picotements.
— Je t'en supplie, parle-moi je veux t'aider...
Presque immédiatement, elle extériorisa. Elle posa sa tête sur mon torse en pleurant à chaudes larmes. Je l'entourai de mes bras, espérant que cela l'apaiserait. Je sentais en caressant ses cheveux, les tremblements qui secouaient son corps.
VOUS LISEZ
Sickness
RomanceDepuis toute petite, Zélie est seule contre le monde. Sa vie n'est teinté que de noire. C'est lorsque le garçon aimé de toutes les filles de son lycée la défend contre ses harceleuses que les couleurs commence à revenir. Mais Zélie et ses traumatism...