Zélie
Je me réveillais dans une pièce aux murs blancs angoissants. Je ne comprenais pas ce que je foutais là puis la douleur à mon arcade sourcilière apparut. Je voyais l'infirmière penchée sur moi qui posait délicatement des strips sur ma blessure puis elle sortit de la pièce. J'étais épuisée, je voulais rentrer chez moi.
L'infirmière revint vers moi et me lança un regard compatissant. Elle avait pitié de moi, je le savais.
Ce n'était pas la première fois que j'étais venu à l'infirmerie pour un quelconque problème. A vrai dire, je venais assez régulièrement mais j'inventais à chaque fois une excuse telle que je mettais cassée la gueule dans les escaliers et je mettais coupée avec le verre que j'avais soi-disant cassé à la cantine. Elle ne me posait jamais de questions même si je supposais qu'elle se doutait de quelque chose. Mais cette fois-ci, c'était différent, il y avait un témoin.
Allait il mentir ou allait il lui dire la vérité ?
J'allais bientôt le savoir puisque l'infirmière me poserait forcément des questions si elle savait la vérité.
- Alors Zélie, comment tu t'es fait ça cette fois ?
- Je... je suis tombée sur une pierre.
Elle me fit un léger sourire. Je n'étais pas sûre qu'elle m'ait cru. A priori, Andrew ne lui avait pas parlé et tant mieux. C'était plus simple pour que l'infirmière me croit.
Elle continua à me scruter tandis que je regardais mes mains gênée.
- Quelqu'un est là pour toi. Je peux le faire entrer ?
- Qui c'est ?
- Le jeune garçon qui t'as ramené ici. Je suppose que c'est ton petit ami ?
J'avais espéré que ce ne soit pas lui mais évidemment mon karma n'était pas avec moi ce jour-là. Pourquoi me suivait-il de partout, bordel ? Certes, il m'avait sauvée deux fois de ce que je pensais être les potentiels jours de ma mort mais il n'était pas obligé de me suivre partout ! Ça en devenait flippant !
Néanmoins, j'étais quand même curieuse de ce qu'il avait potentiellement à me dire. Je voulais savoir pourquoi il était resté là.
Je fis un hochement de tête. Mes joues devaient être probablement rouges de gêne. Qu'est-ce qui pouvait lui faire dire qu'il s'agissait de mon petit copain d'abord ? Était- il si inquiet qu'on le prenait pour quelqu'un proche de moi ? Tu rêves, Zel' m'affirma ma conscience.
Je répondis finalement à sa question par l'affirmative puis l'infirmière sortit de la pièce pour appeler la dénommée personne.
Lorsqu'il entra dans la pièce, une nouvelle douleur m'apparut au cœur. Je devrais probablement le dire à l'infirmière. J'avais soudainement chaud, trop chaud. J'étais en train de bouillir.
- Tu es revenue à la vie ?
Dans un autre contexte, j'aurais probablement rit mais je me méfiais de lui. Après tout, c'était un "ami" d'Hailey, Ruby et Victoria. Il pourrait leur répéter tout ce que je dirais à l'infirmière.
Je préférais les réponses brèves et sans émotions lorsque j'étais avec lui. Je devais tout contrôler. C'est pour quoi je lui posai la question qui me brûlait les lèvres:
- Pourquoi t'es là ?
- Parce que t'as fait un malaise juste devant moi et que j'allais pas te laisser là comme une merde. Si j'aurais rien fait, tu aurais pu m'accuser de non-assistance à personne en danger et je t'avoue que c'est pas trop mon délire, riait il.
VOUS LISEZ
Sickness
RomanceDepuis toute petite, Zélie est seule contre le monde. Sa vie n'est teinté que de noire. C'est lorsque le garçon aimé de toutes les filles de son lycée la défend contre ses harceleuses que les couleurs commence à revenir. Mais Zélie et ses traumatism...