☽ 8. Zélie ☾

13 3 1
                                    

   Quand je me suis réveillée ce matin-là, j'avais cru que ce que j'avais vécu la veille n'était pas réel. Que je l'avais simplement inventée. Qu'il s'agissait d'un rêve trop réel.

   C'était seulement lorsque je revissonnais les clichés que je m'étais convaincu. Je n'arrivais pas à croire que celui que tout le monde voulait s'intéressait à moi. C'était juste impossible.

   Hier, je n'avais pas vu toutes les photos. Ils y en avaient certaines que Andrew ne m'avait pas encore envoyer. Je les passais les unes après les autres, analysant chaque petit détail qui me rappelait un petit souvenir.

   Une d'entre elles retenait mon attention. C'était un selfie de lui et moi devant une constellation que nous aimions tous les deux. La photo était prise de haut mais on arrivait tout de même à distinguer la constellation d'Andromède derrière nous. Nous étions étonnamment proches. J'étais accrochée à son cou tandis que Andrew avait une main posée sur ma taille. Il avait beaucoup hésité à faire cela mais étrangement, je l'avais prise et l'avait placée moi-même. Son souffle était devenu irrégulier tout comme le mien. Son contact avait semblé réchauffé mon corps de plusieurs centaines de degrés et j'étais persuadée que cela se voyait sur mon visage.

   La photo suivante avait été prise au glacier. Il n'y avait que moi avec ma glace vanille dans les mains. J'avais un grand sourire aux lèvres et je regardais Andrew qui prenait la photo. Toutes les couleurs additionnées sur cette image semblaient aller parfaitement ensemble. Cela donnait un aspect aesthetic à la photo.

   Soudain le bus s'arrêta laissant entrer quelques personnes dont ma meilleure amie faisait partie. Dès mon retour à la maison hier, je lui avais parlé très rapidement des événements du jour.

   Elle se précipita vers moi puis s'installa hâtivement avant de me regarder avec des yeux marrons écarquillés.

— Eh bonjour d'abord ! m'exclamais-je

— Alors ?! Qu'est-ce qui s'est passé ?!

   Je ne pus m'empêcher de me moquer d'elle. Elle était beaucoup plus investie dans ma propre vie que moi, la principale concernée.

— Aller, dis moi, merde !

   Je m'esclaffai. On aurait dit un bébé auquel on avait refusé de lui acheter son jouet préféré. Elle bouda dans son coin ce qui prolongea mon fous rire.

   Je lui racontai tout de même la journée magique que j'avais passé grâce à son forcing, à quelle point j'avais été touché qu'il nous emmène dans ce musée, à quelle point j'avais souris. Je lui montrai également les photos que mon nouvel ami avait prises.

   Le visage de Linsey était tout sourire. Elle était contente pour moi. Néanmoins, je percevais cette lueur malicieuse dans ses yeux qui me faisait très peur.

— Je n'aime pas ce regard. Dis moi toute suite ce que tu mijote !

— Je ne vous donne même pas deux semaines pour que vous finissiez ensemble.

— Pff... Tu dis n'importe quoi ! On est amis, c'est tout.

   Linsey haussa les épaules, sûre d'elle. Elle ne le pensait pas réellement. Pourquoi ce gars voudrait sortir avec une fille comme moi ? J'étais grosse, je ne m'habillais pas comme toutes les autres. J'étais trop différente de toutes les filles de mon lycée.

   Et puis, j'étais trop compliquée. Je ne le laisserais jamais atteindre mon cœur déjà trop fragile. Je ne savais pas ce qu'il en ferait.

   Nous continuâmes à discuter. Linsey me donna tous les arguments qui alimentaient sa fausse théorie. Je ne l'écoutais qu'à moitié. Ce qu'elle racontait n'avait ni queue ni tête.

SicknessOù les histoires vivent. Découvrez maintenant