☽ 6. Andrew ☾

12 3 0
                                    

   Couché dans mon lit, je regardais le plafond de ma chambre, pensif. Qu'allais-je bien pouvoir faire aujourd'hui ? Je me retournais dans mon lit. Les rayons du soleil filtraient de mes volets. Il allait faire beau aujourd'hui.

   Après plusieurs tentatives échouées pour me rendormir, je décidais de me lever. J'enfilais un t-shirt puis j'ouvris la fenêtre ainsi que mes volets avant de rejoindre la cuisine pour prendre mon petit déjeuner.

  Au réveil, j'étais un robot. Il fallait une bonne heure pour que je sois réveillé complètement. Ce délai était évidemment plus long lorsque je devais aller au lycée. Également, il valait mieux que l'on ne m'adresse pas la parole au risque de vous faire jeter et insulter. En fait, je voulais juste être tranquille.

   Chose que ma mère ne comprenait visiblement pas car dès que j'entrais dans le salon pour aller dans la cuisine, elle m'attrapa et m'embrassa sur la joue.

— Bien dormi, poussin ?

   Je me détachais d'elle tout en grognant en guise de réponse. Je pris mes céréales que je versais dans un bol puis le lait. Je regardais mon téléphone tout en mangeant quand je reçus un message de mon meilleur ami me proposant d'aller dans notre QG : le Dutch Bros Coffee avec les filles.

   J'adorais y aller tout simplement parce que grâce à mes amis et à l'ambiance du café, j'arrivais à oublier mes problèmes. Et puis, c'était l'endroit où je voyais Kyle soit se prendre de gros râteaux, soit galérer avec Ava. C'était très amusant.

   Je répondis à Kyle par l'affirmative puis j'allais scrollé tranquillement sur les réseaux sociaux. Ma mère arriva et se posta devant moi un sourire au lèvre.

   J'aime pas ce sourire...

— Il va falloir que tu ranges ta chambre, lâcha-t-elle enjouée. Ta tante et tes cousins viennent à la maison !!

   C'est à ce moment là que je realisai qu'avoir répondu présent à mon meilleur ami me sauverai d'un nouveau repas de famille ennuyeux et désastreux. J'allai faire en sorte de ne pas être là de la journée, quitte à m'incruster chez Kyle ce soir.

   Tandis que je ruminais, ma mère sautait de partout. Cela faisait bientôt 5 ans qu'elle n'avait pas vu sa sœur et ses neveux. Elle était très proche d'eux si bien que quand ma tante lui a annoncé qu'elle partait vivre en France, ma mère avait été mal pendant près d'un 1 an et demi.

   La France... Je connaissais une bien meilleur personne que ma tante qui semblait aimer ce pays comme si celui-ci était son pays natal. Zélie Page. Cette fille semblait si forte. Après tout, elle survivait au harcèlement de Hailey, Ruby et Victoria. Elle survivait à ce lycée rempli d'hypocrites. Je l'admirais pour tout ça.

   Je mis mes pensées de côté et allais me préparer pour rejoindre mes amis au café. Quand j'eus terminé, je me dirigeai vers la porte de sortie tout en criant que je partais pour une durée indéterminée mais quelque chose me tirait faiblement vers l'intérieur. Agacé, je me retournai violemment, projetant la petite chose qui m'empêchait de déguerpir. Ma petite sœur se mit à pleurer suite à sa chute et ma culpabilité commença à m'immerger. Je me confondis en excuses en l'aidant à se relever.

— Ne t'attache pas à moi comme ça, Aimee ! Excuses moi !

   Je l'embrassai sur le front puis je la regardai dans les yeux d'un gris pareil aux miens.

— Pourquoi tu pars ?

— Je vais voir Kyle, lui dis-je en souriant.

   Soudain un électrochoc me rappelait que ma petite allait rester avec cette famille de dégénérer alors je décidais de la prendre avec moi.

SicknessOù les histoires vivent. Découvrez maintenant