PDV Six
Quand j'arrive au frog le soir même, je trouve rapidement Zack, assis à notre table habituelle. Il a déjà passé commande, une limonade au citron vert comme on en prenait étant plus jeunes. Je l'observe touiller sa paille dans son breuvage les lèvres pincées et la mine fatiguée. J'avance vers lui, redessinant le contour de mon sourire pour qu'il le voit lumineux, plus intense, plus vivant et il redresse la tête quand il sent ma présence. Il me dévisage une micro seconde neutre avant de m'adresser un rictus léger. C'est toujours mieux que rien...
- Tu as commandé ? Je le questionne en m'asseyant face à lui, posant mon sac à main sur la banquette désuet mais moelleuse du dîner.
- Comme d'habitude. Il me rétorque en prenant une gorgée de sa limonade.
Car oui, nous avons nos habitudes avec Zack. Comme de véritables frères et sœurs, on a des traditions familiales qui me tiennent à cœur et à lui aussi je le pense, vu que nous avons nos rituels spécifiques que nous comprenons et réalisons seulement nous deux, depuis que Zack est arrivé chez nous. C'est d'ailleurs ce que j'apprécie le plus dans ma relation avec Zack. Quand nous venons au frog nous prenons tous les deux la même chose et il mange également son dessert en même temps que le mien, c'est-à-dire, avant chaque début de repas.
- T'es le meilleur. Je lui lance avec un clin d'œil et il sourit avant de baisser la tête.
J'entame de nouveau la conversation quand un serveur nous dépose notre dessert, une tarte à la noix de pécan et une limonade pour moi également.
Je lui pose des questions sur les cours, sur sa dernière maquette et les dernières figures qu'il a apprises avec sa planche de skateboard car je sais que c'est un loisir qu'il apprécie particulièrement, surtout depuis qu'il est entré dans l'adolescence.
- J'ai arrêté le skate... M'annonce-t-il alors sans me regarder et je mets une fraction de seconde avant de comprendre la portée de ses mots.
- Pourquoi ? Je le questionne, la fourchette de mon dessert au bord des lèvres.
Il me jette un regard, ses yeux chocolat s'enfonçant dans les miens.
- Je n'ai plus le temps, il faut que j'ai mon diplôme cette fois-ci...
- Le fait de continuer le skate ne doit pas t'empêcher d'avoir ton bac à la fin de l'année Zack. Surtout que tu es doué, tu devrais continuer. Je lui dis le fond de ma pensée honnête car je l'ai toujours été avec lui.
Zack soupire avant de passer une main dans sa mèche lui tombant volontairement devant les yeux.
- Tout le monde n'a pas des facilités comme toi Elia... Il me rétorque.
Je le regarde de nouveau et ses yeux se plantent dans les miens également et il repose sa fourchette en s'avachissant davantage contre la banquette du dîner, évitant de nouveau mes yeux. Je repose également mon couvert et le serveur vient récupérer nos restes de desserts avant de nous amener nos burgers dans un silence presque étouffant.
- Zack... Je commence.
- Ne t'y mets pas non plus s'il te plaît... Me coupe-t-il avant d'entamer son burger mais avec moins d'entrain que habituellement.
J'ouvre la bouche puis la referme avant de poser mes couverts, s'apprêtant à découper également mon burger.
- Justement. Je vais m'y mettre car Laine et Nyota n'arrive pas à savoir ce qu'il ce passe actuellement dans ta tête apparemment donc même si je ne suis pas psy et encore moins ta mère, je suis ta sœur et j'ai le droit de savoir ce que mon frère a et faire en sorte de l'aider pour qu'il aille mieux. Je lui indique sans discontinuer alors qu'il grimace avant de mâcher une frite.
VOUS LISEZ
Dark Side
RomantikDans cette histoire : - Dark Romance - Ennemies to lovers - Proximité forcée - Smut - Found Family TW : Violence physique et mentale, maladie psychique, harcèlement, scènes pouvant heurter la sensibilité des plus jeunes. Résumé : Kaël, au passé...