PDV Six
Je suis réveillée par des doigts caressant mes cheveux et je me crispe immédiatement avant d'ouvrir un œil en fronçant le nez. Après quelques secondes, je reconnais Nyota, qui pouffe légèrement avant de poser son doigt métissé sur mon nez et je grogne avant de remettre ma couette sur mon visage. Je ne sais ni l'heure qui l'est, ni quel jour on est, mais seulement que j'ai besoin davantage de sommeil. Hors, ma mère adoptive n'est pas du même avis et je me demande à cet instant, pourquoi je leur ai finalement donné un double des clés. Elle tire de nouveau ma couverture pour découvrir mon visage et je pousse un râle tandis qu'elle rit plus gaiement.
- Il est l'heure de se lever chérie... Il est 12h passé. Me déclare-t-elle avant de se lever pour ouvrir les rideaux de mon studio.
Je lui réponds par un bruit de gorge avant de m'étirer doucement sans rouvrir les yeux et j'entends la cafetière se mettre en route. Je me frotte les yeux laissant l'odeur de café embaumer mes narines délicatement. J'ai toujours adoré l'odeur du café, mais un peu moins le goût. Même si c'est la seule boisson qui me permet d'enchaîner les heures de gardes sans piquer du nez. J'attrape mon téléphone et observe l'heure se dessinant sur mon écran d'accueil, 12h12, cela faisait longtemps que cela ne m'était pas arrivé.
Je me remémore les souvenirs de la veille, après être partie de chez la famille de Kady, je suis allée au Pink, et je suis restée peut-être deux heures avant de trouver une cible adéquate, aux doigts intéressants, suffisante et pas trop imbibée d'alcool. Mon compagnon de fortune étant vite coopératif, nous avons terminé aux toilettes du club et son énergie, sans oublier son enthousiasme, a vite compensée ma longue attente. Ce n'était pas un coup incroyable mais c'était un bon coup et j'ai pu extérioriser mes pensées, mes sentiments et tous mes vieux démons sans trop d'embuches. Je suis rentrée au studio vers 3h, après avoir eu Park au téléphone, je me suis endormie d'un seul coup, comme un bébé.
Nyota dépose une tasse fumante devant mes yeux ainsi qu'une enveloppe craft me sortant ainsi de mes pensées. Je l'interroge du regard, en haussant un sourcil.
- Bonjour Nyota, ça me fait plaisir de te voir de si bon matin, comment vas-tu ? Me questionne-t-elle en croisant les bras sur sa poitrine et je pousse un gloussement face à son expression faussement colérique.
- Merci Nyota. Je lui rétorque avant de boire une gorgée de ma boisson pour me réveiller davantage.
- Ah ! Mais elle parle, elle ne sait pas que grogner.
Je lui tire la langue pour toute réponse et après une seconde de blanc, nous rions toutes les deux.
J'observe ma mère adoptive en ravalant une gorgée de café et elle en fait de même avant de s'asseoir à côté de moi. Je détaille sa peau bronzée, ses yeux marrons verts, ses boucles brunes comme Kady et sourit. C'est une très belle femme, ne faisant pas du tout ses presque cinquante ans et je sais que j'ai de la chance de l'avoir elle et Hélène dans ma vie. Comme famille d'accueil, j'aurai pu tomber sur pire voire sur personne.
- Qu'est ce que c'est ? je lui demande en désignant l'enveloppe d'un mouvement de tête alors qu'elle boit également une gorgée de son café à mes côtés.
- Le dernier loyer pour le studio. Elle me rétorque doucement, sans me regarder, presque mal à l'aise et je n'aime pas la voir comme ça.
Nyota a toujours été, à mes yeux, la femme la plus forte, déterminée et sûre d'elle que je connaisse. J'ai toujours admiré ses qualités chez elle, espérant même, en grandissant et devenant une adulte à ses côtés, les obtenir au fur et à mesure du temps et de son accompagnement. Aujourd'hui, âgé de 21 ans, je ne sais pas si je peux dire que j'ai ses qualités ou son tempérament, je sais seulement que son exemple est un repère non négligeable quand on finit de grandir sans parents, avec un passé chaotique et des démons physiques et psychiques à gérer régulièrement.
VOUS LISEZ
Dark Side
RomanceDans cette histoire : - Dark Romance - Ennemies to lovers - Proximité forcée - Smut - Found Family TW : Violence physique et mentale, maladie psychique, harcèlement, scènes pouvant heurter la sensibilité des plus jeunes. Résumé : Kaël, au passé...